Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP QED XT 400

Message » 26 Aoû 2009 19:39

je pense que je vais partir sur les Genesis : 2x2m avec airloc en bi-wire pour les colonnes et 1x1m pour la centrale...sur futureshop.co.uk , je pense pas que je trouverai moins cher sur le net.

Je vous ferai un CR quand j'aurai reçu tout ça !
patochefr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Jan 2007 12:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 19:44

patochefr a écrit:je pense que je vais partir sur les Genesis : 2x2m avec airloc en bi-wire pour les colonnes et 1x1m pour la centrale...sur futureshop.co.uk , je pense pas que je trouverai moins cher sur le net.

Je vous ferai un CR quand j'aurai reçu tout ça !


je vais me répétéer mais vu qu'ils sont difficiles à mettre en place faut vraiment bien calculer ses longueurs car ils ne sont pas souples et il n'est pas aisé de contourner des obstables par exemples... or on a vite perdu de précieux centimètres!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 19:56

bah cela ira de toute façon il me faut moins d'1m50 pour chaque enceinte et 30cm pour la centrale =)
patochefr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Jan 2007 12:21
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:19

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic et je tenais à vous remercier pour le conseil "futureshop".
J'étais fortement intéressé par du QED Genesis en 2 X 3m mais chez son-video par exemple la paire de cables est à 575 € :o
en plus il me fallait des connecteurs "spade" car mes enceintes n'acceptent que cela (pas de connectique type banane).

J'ai donc commandé sur la boutique UK:

2 x QED Genesis Silver Spiral Speaker Cable
- Termination: Both Ends
- Length: 3m
- Plugs: Spade AIRLOC

1 x QED Reference Subwoofer Cable Custom Length
- Length: 4m

1 x QED Genesis Silver Spiral Speaker Cable
- Termination: Both Ends
- Plugs: Spade AIRLOC
- Length: 1m

2 x QED Genesis Silver Spiral Speaker Cable
- Termination: Both Ends
- Plugs: Spade AIRLOC
- Length: 2m *2

Et j'en ai eu pour 638 € livré !!!
Je n'ai rien contre son-video mais cela donne une bonne idée des prix pratiqués... Donc la même commande chez eux m'aurait couté: 575 + 350 + 175 + 120 = 1220 € soit prêt du double !!! Et encore les prix son-video sont pour des terminaisons type "banana airlock", "les spade airlock" étant encore plus cher.

Du coup j'ai réalisé une belle économie !! En plus chose rarissime, les cables sont vendu à l'unité et on peut choisir la longueur que l'on veut. Très pratique quand on a besoin de tailles dimensionnés à son installation
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:31

content de tes cable supra Adhara? tu as eu une différence avec ceux d'origine? (désolé du petit HS)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2009 13:55

Losens a écrit:content de tes cable supra Adhara? tu as eu une différence avec ceux d'origine? (désolé du petit HS)


Pas encore reçu, juste comandé ce matin mais je les conaissais déjà. Rapport qualité / prix c'est exellent. C'est pour remplacer mes simples cables Supra à 6 € le mètre. Les supra sont de très bon cables dans leur gamme de prix !! Mais bon j'ai choisi d'investir dans des cables THG qui me donneront satisfaction pendant de nombreuses années.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 19:24

bonjour,
avec les enceintes klipsch+yamaha, ce cable hp pourrait il bien marcher?
pat15
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Sep 2009 19:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 20:19

J'ai du Qed Original entre mes Klipsch et mes Yamaha et j'en suis trés satisfait.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juil 2011 12:18

Adhara a écrit:Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic et je tenais à vous remercier pour le conseil "futureshop".
J'étais fortement intéressé par du QED Genesis en 2 X 3m mais chez son-video par exemple la paire de cables est à 575 € :o
en plus il me fallait des connecteurs "spade" car mes enceintes n'acceptent que cela (pas de connectique type banane).

J'ai donc commandé sur la boutique UK:

2 x QED Genesis Silver Spiral Speaker Cable
- Termination: Both Ends
- Length: 3m
- Plugs: Spade AIRLOC

1 x QED Reference Subwoofer Cable Custom Length
- Length: 4m

1 x QED Genesis Silver Spiral Speaker Cable
- Termination: Both Ends
- Plugs: Spade AIRLOC
- Length: 1m

2 x QED Genesis Silver Spiral Speaker Cable
- Termination: Both Ends
- Plugs: Spade AIRLOC
- Length: 2m *2

Et j'en ai eu pour 638 € livré !!!
Je n'ai rien contre son-video mais cela donne une bonne idée des prix pratiqués... Donc la même commande chez eux m'aurait couté: 575 + 350 + 175 + 120 = 1220 € soit prêt du double !!! Et encore les prix son-video sont pour des terminaisons type "banana airlock", "les spade airlock" étant encore plus cher.

Du coup j'ai réalisé une belle économie !! En plus chose rarissime, les cables sont vendu à l'unité et on peut choisir la longueur que l'on veut. Très pratique quand on a besoin de tailles dimensionnés à son installation



Je pense commander au meme endroit que toi mais je ne comprends pas toutes les options dispo...
Dejà entre les QED Banana AirLoc et les Spade AirLock, qu'apporte comme avantage les spade par rapport aux Banana??
Là où je ne comprends rien c pour les options de terminaisons: None, One End, QED One End, Both Ends et QED Both Ends. Kesako?? :)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2011 15:57

Personne?? :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2011 18:21

à mon avis, pas ou peu de différence... c'est juste par rapport à ce qu'il te faut (à ce que tu préfères) pour tes enceintes...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2011 14:29

pour info sur les terminaison:
none: sans terminaison, les brins du câble sont visible.
one end: seulement un coté du câble a une terminaison a toi de choisir celle que tu préfère
both end: les 2 bouts du câble on une terminaison, a toi de choisir celle que tu préfère.

au niveau des terminaisons Qed one end ou one end par exemple, tu dois avoir le chois d'équiper t'es cable Qed des terminaisons d'un autre constructeur. a vérifier
chris13330
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Sep 2010 16:27
Localisation: bouche du rhone
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message