Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 19 Juil 2011 12:15

Karu Elecson KLS a écrit:Pas de remplaçant au Z11 en tant que tel, ça, c'est clair.
Je ne suis pas sûr aujourd'hui qu'il y ait encore un marché pour ces bêtes de course, la demande est épisodique ...
Yam, comme tout le monde, se cantonne à l'étage du dessous ... Pas de remplaçant pour le Susano chez Pio, pour les AVC/AVP chez Denon et pas plus chez Yam et il y a bien une raison.

Complètement d'accord, on constatera que les "grands" modèles tout constructeurs confondus, sont sorties sur le marché juste après une évolution (parfois majeure) des formats audios. Aujourd'hui les formats HD sont lossless, j'ajouterais que les hdg comme Z11 nous a démontré que même le "simple" Dolby Digital 5.1 avait encore son mot à dire. J'irais même jusqu'à dire (selon le mixage du film) que le Z11 décode si bien le DD qu'on peut se poser la question de la supériorité du dts!!! et croyez-moi je suis un adepte du dts.
Alors qu'est-ce qu'il nous attend côté audio à l'avenir? difficile à dire, peut être le travaille de certains effets spéciaux en complément des formats existants afin d'imerger encore plus l'auditeur?.....

Vous allez me dire, la 3D, on ne va plus se voiler la face, la 3D domestique c'est du flan!!!!!!! valable et souvent spéctaculaire (allez au Futuroscope)uniquement dans de grandes salles optimisées et sur un programme de courte durée, 60mn grand max!!!
Et qu'on ne me parle pas d'Avatar, merci..... :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Juil 2011 12:23

Moi j'ai abandonné yamaha... dommage de négliger un type de clientele.... surtout negliger des produits vitrines, de toutes façon les betes de cources c'est finit chez tout les fabricants, au final j'ai acheter un accuphase vx700 sans hdmi, tout en ana et le preamp sans dsp et autre, et le son est incroyable :ohmg:

Pour la 3d, je ne suis pas d'accord, avec mon ecran stewart + jvx 3 base de 2m75, je met une clac en 3d a tout ce que j'ai vue en salle de cine, imax flou, transformer flou, mal de crane , etc...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:29

Darth Vador a écrit:surtout negliger des produits vitrines, de toutes façon les betes de cources c'est finit chez tout les fabricants,.


c'est bien pratique d'avoir une boulle de crystal :zzzz:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Juil 2011 18:17

Une idée du positionnement du BD-A1010 (annoncé à 500 $ sur amazon.com) par rapport au BD-S1067 ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2011 22:41

Darth Vador a écrit:Moi j'ai abandonné yamaha... dommage de négliger un type de clientele.... surtout negliger des produits vitrines, de toutes façon les betes de cources c'est finit chez tout les fabricants, au final j'ai acheter un accuphase vx700 sans hdmi, tout en ana et le preamp sans dsp et autre, et le son est incroyable :ohmg:

J'avais fais comme toi, tout analogique avec un préamp (McIntosh C45) doté de 2 entrées 5.1, c'était très bien surtout au niveau de la musique, mais j'en suis revenu car des sensations d'ambiances et d'impactes me manquaient un peu, d'où mon retour vers un Z11.
Le tout analogique marche bien à condition d'avoir de très bonnes sources, c'est un choix d'écoute!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Juil 2011 23:25

Darth Vador a écrit:Pour la 3d, je ne suis pas d'accord, avec mon ecran stewart + jvx 3 base de 2m75, je met une clac en 3d a tout ce que j'ai vue en salle de cine, imax flou, transformer flou, mal de crane , etc...

Dans des salles pourries, c'est certain la 3D ne fonctionne pas.....mais tu verras, la 3D à l'usage domestique ne fera pas long feu sauf innovation majeure prochainement. Il faut se fader encore des lunettes, pour des résultats souvent discutables, les softs sont peu nombreux, la balance penche plus du côté des contraintes que des avantages, on demande de nouveau au grand public de changer tout son matos fraichement acquis, ce même grand public connait tout juste le blu-ray, qui peine à décoller (en volume!), c'est pas gagné tout ça!!!
Autant les innovations sur les médias ont explosés ces dernières années, mais je pense que tout cela va stagner quelques temps, la crise malheureusement qui va durer encore une décénie au moins aura raison de pas mal d'ardeurs technologiques, l'avenir nous le dira...d'ou vraissemblablement un retour aux valeures sures et pérennes, un peu comme tu as fais avec l'acquisition de ton VX700!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Juil 2011 23:56

Papy je viens d un z11 , je peu te dire sans aucune mesure que le vx700 , va beaucoup plus loin que le z11 , detaille, bulle, musicalité, profondeur, grave... Attention le z11 c est 4800€ , l accuphase c est 15000€... Et le vx700 renumerise tout ce qu on lui donne en 32/192, ma source mon pchc avec ma xonar deluxe qui decode tout les formats hd :wink: .

En passant je viens de me rendre compte que 99% des pistes hd c est du 24/48.... Tres peu de 24/96... Et sur mes 500 blu ray je n ai pas trouvé mieu... Juste pire 16/44... Les majores nous prennent vraiment pour des.... Au final l hdmi pour le son c est bien de ....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 20 Juil 2011 6:58

Je n'ai jamais douté des grandes qualités du vx tout comme ta config. qui me parait superbe, même si je ne suis pas un grand fan de la marque tout en me laissant pas indifférent (cette qualité de construction m'a toujours impressionné) en effet à 15000€ l'engin, il vaudrait mieux!
Quant aux promesses du 24/96 voir du 24/192 multicanal, il fallait s'y attendre! ces formats c'est pour les pros, pas pour nous, la norme aujourd'hui du grand public, c'est le mp3. tout a été tiré vers le bas avec ce truc là, c'est comme ça!!
Je te dirais ensuite que les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent, mais tant que le marché existe...
Attention aux chiffres, et de grace! comparons ce qui est comparable, je remarque que de forum en forum, on a beaucoups de mal avec ça, cet eternel besoin de se rassurer avec des matériels hors catégorie! je ne te vise pas particulièrement, c'est un constat général.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 21 Juil 2011 19:11

quelles sont les différences entre un 3067 et un 3010 svp ?
RegX
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:57
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:35

RegX a écrit:quelles sont les différences entre un 3067 et un 3010 svp ?

La principale diférence, c'est les 9 canaux amplifiés contre 7 sur le 3067.
+ Compatibilités améliorés : Iphone...
Après pour le son wait and see..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:37

gegeflipp75 a écrit:
RegX a écrit:quelles sont les différences entre un 3067 et un 3010 svp ?

La principale diférence, c'est les 9 canaux amplifiés contre 7 sur le 3067.
+ Compatibilités améliorés : Iphone...
Après pour le son wait and see..


je ne sais pas si le flac 192khz/24 bits est prix en charge maintenant ?
RegX
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:57
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:21

pas compatible airplay ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2011 3:18

Et le rx-v1071 en annonce sur quelques sites...
il se positionne comment?
Comme le reste de la gamme x71...

Vous etes sur Que les x10 sortent chez nous car en principe c'est les models usa...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:02

le-chouby a écrit:Et le rx-v1071 en annonce sur quelques sites...
il se positionne comment?
Comme le reste de la gamme x71...

Vous etes sur Que les x10 sortent chez nous car en principe c'est les models usa...


Les infos sont sur le site yamaha france...donc oui ils sortent en France....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Juil 2011 16:56

gegeflipp75 a écrit:
le-chouby a écrit:Et le rx-v1071 en annonce sur quelques sites...
il se positionne comment?
Comme le reste de la gamme x71...

Vous etes sur Que les x10 sortent chez nous car en principe c'est les models usa...


Les infos sont sur le site yamaha france...donc oui ils sortent en France....


Oui ils sortent chez nous d'après le site Yam' et les annonces web :love:
Mais....
Image
http://www.hdfever.fr/2011/07/22/yamaha-rx-v1071/

C'est avec cela que je me :hein: :roll: :roll:
Comment se place la série RX-x10 Aventage par apport a la série Rx-Vxx71 :ko:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message