Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 20 Juil 2011 8:37

Aurelien93150 a écrit:Me revoila, j'ai réussi à faire refonctionner ma 8500GT en utilisant un decapeur thermique puis en changeant de pate. Enfin bref la petite nvidia refonctionne, pour combien de temps mystere.

J'ai reinstaller seven et mis les drivers video. J'ai installer le pack HD de homecinema hd en utilsant ffdshow + madvr (la dernière version en date)

La carte graphique est utiliser dans les 60% et pourtant j'ai plein d'image droppé, j'ai fais la meme configuration que sur la premiere page du topic mais en mettant TAPS3 au lieu de 4.

Avant j'était fluide partout.

Si je bascule mon diffuseur en 24p, madvr aura t il moin de boulot?

Je vais faire des test et vous tiens au jus.


J'ai pas pu regarder de films hier soir, je voulais voir harry potter 6 en 1080p sur mon VP.
J ai eu plein d'image droppé en quelque seconde des que je passe en pleine écran.

Avant que ma carte graphique ne tombe en panne, ca passait bien sur ma tv en 720.

Ma 8500gt doit pas etre assez puissante pour utiliser madvr sur du 1080p qu'en pensez vous?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:06

Le test le plus simple à faire, c'est de ne plus utiliser les shaders que ce soit en upscaling ou en downscaling, donc n'utiliser que du bilinear. Si après ça, ton film est fluide et que tu n'as plus de drops, c'est que ça vient bien de la carte. Si ça ne marche toujours pas, c'est que le problème est ailleurs.

Dans le cas où la situation s'améliore, sans que ce soit parfait, tu peux aussi aller dans l'onglet "trade quality for performance", et repasser en 8 bits, et ne plus utiliser le dithering.

Par contre, question simple, le film que tu voulais voir est en quelle résolution ? Et ton diffuseur a quelle résolution ? Tu le vois normalement sur ctrl+j, avec l'input et la target resolution... Parce que si tu es sur une chaine 1080p partout, madvr ne consomme plus grand chose... et surtout le paramétrage en spline 3 ou 4 taps ne doit strictement rien changer, vu que réso film = réso diffuseur...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:33

Bah justement, le film était en 1080 et le VP en 1080p aussi et le tout en 24i/s.

C'est pour ca que je trouvais ca louche qu'il y ai autant d'image droppé.

En mode fenetré par contre en tout petit y a pas d'image droppé.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:31

Tu as checké les stats de dimension en faisant ctrl+j ? C'est tout en haut, déjà valider qu'il n'y a véritablement aucun redimensionnement ? Dans ce cas là, le nombre de taps en spline ou en lanczos, que ce soit en upscaling ou downscaling ne sert à rien... Essaye du coup de tout mettre en bilinear, c'est une autre manière de vérifier que tu n'as aucun redimensionnement...

Du coup, essaye ce que j'indiquais, à savoir l'onglet trade quality for performance.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:32

Après, il faut aussi vérifier les paramètres de buffer... Tu es peut être trop gourmand.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Juil 2011 19:34

/noah/ a écrit:Le test le plus simple à faire, c'est de ne plus utiliser les shaders que ce soit en upscaling ou en downscaling, donc n'utiliser que du bilinear. Si après ça, ton film est fluide et que tu n'as plus de drops, c'est que ça vient bien de la carte. Si ça ne marche toujours pas, c'est que le problème est ailleurs.

Dans le cas où la situation s'améliore, sans que ce soit parfait, tu peux aussi aller dans l'onglet "trade quality for performance", et repasser en 8 bits, et ne plus utiliser le dithering.

Par contre, question simple, le film que tu voulais voir est en quelle résolution ? Et ton diffuseur a quelle résolution ? Tu le vois normalement sur ctrl+j, avec l'input et la target resolution... Parce que si tu es sur une chaine 1080p partout, madvr ne consomme plus grand chose... et surtout le paramétrage en spline 3 ou 4 taps ne doit strictement rien changer, vu que réso film = réso diffuseur...

J ai fais la modif de tout passer en bilinear. Y a quasi plus d image droper. Donc il faut en déduire que le pb vient de la puissance du gpu? Pourtant il est pas utiliser a 100% dans gpuz

Vs pensez que la meilleur image sera avec madvr en bilinear ou avec la config de kaz?
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:21

Ce qui est surtout très curieux, c'est que les paramètres de redimensionnement aient un impact alors que tu précises que réso source = réso diffuseur. La première étape est de vérifier ce que je t'indiquais en faisant ctrl+j, et en regardant les résolutions en entrée et en sortie.

Le fait de passer en bilinear fait que madVR n'utilise plus les shaders de la carte... et la disparition des framesdrops indique bien que la carte n'était pas suffisamment puissante pour la config donnée.

Pour ta question madVR vs EVR de la config KAZ, seuls des tests sur ton environnement te permettront de statuer, mais normalement, si les deux sont correctement paramétrés, il ne devrait pas y avoir de différence (sauf si tu rentres dans les corrections de colorimétrie de madVR, je ne suis pas sur que l'équivalent existe sur EVR).

Pour info, je tourne sous madVR avec un IGP (hd 4250), que j'imagine bien moins puissant que ta 8500. Et j'arrive à resizer des sources SD via les PS de madVR sans soucis. Pour la HD, n'ayant que du downscaling, ça tourne correctement, et je suis maintenant parfaitement stable (pas de drops ni de delayed), quel que soit la source utilisée. Par contre ça demande un peu de temps pour réaliser les tests.

Et clairement madVR - dans ma config - m'offre une fluidité que je n'arrive pas à atteindre avec EVR (et pourtant j'ai essayé...).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:40

Il se peut aussi que ta carte soit HS : j'ai deja vu de drole de comportement de CG ou de CM qui avait un peu trop chauffé...
Ca merdoit de maniere aleatoire...
A ta place, je testerai avec une autre CG. Apres ce qui est arrivé a la tienne, je ne lui ferais plus trop confiance...

Une GT 430 par exemple , permet de l'upscale en spline 4 sans soucis.. elle chauffe par contre un peu en fanless et GPUz indique moins de 30% de charge (ce que je trouve etrange, mais bon..)
Sinon, une 5450 ou une 9400GT (tjrs en fanless) permettent deja d'utiliser le Lancos 3 passes et ne coutent pas bien chere... (30€)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:44

Indi a écrit:Sinon, une 5450 ou une 9400GT (tjrs en fanless) permettent deja d'utiliser le Lancos 3 passes et ne coutent pas bien chere... (30€)


Hello,

Une question que je me pose à chaque fois que je lis ce type de remarques (très utiles au demeurant), dans quelles conditions utilise-t-on du lanczos 3 taps ? Dans le cas de diffuseurs 720p ou 1080p, il n'y aura jamais d'upscaling, au pire un downscaling (source 1080p sur diffuseur 720p), pour lequel un lanczos est surdimensionné.

Et dans le cas de sources SD mise à l'échelle pour du 720p, mes tests m'amènent à penser que n'importe quel IGP récent encaisse sans broncher (dans mon cas, spline64 en upscaling de DVD sur un diffuseur 720p).

Autrement dit, dans un contexte d'utilisation HD, le principal attrait de madVR n'est pas son upscaling en PS.

Et en regardant les specs d'une 5450, la différence en terme d'unités de calcul est assez faible comparativement à un IGP récent. Peut être le fait d'avoir sa propre ram peut influer sur les perfs...

Il faut aussi se méfier des pourcentages d'occupation CPU ou GPU, pas sur que ce soit bien fiable...

Ce sont des questions
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:13

/noah/ a écrit:Ce qui est surtout très curieux, c'est que les paramètres de redimensionnement aient un impact alors que tu précises que réso source = réso diffuseur. La première étape est de vérifier ce que je t'indiquais en faisant ctrl+j, et en regardant les résolutions en entrée et en sortie.


En ce qui me concerne également avec une 3450, même si source en 1080p et écran en 1080p, ca passe avec MadVr en bilinear par contre ca ne passe pas en spline ou lanczos... :o
Une explication?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:24

Pareil, tu as checké en faisant ctrl+j, la résolution de la source et de la cible ?

Si j'arrive à reproduire ce souci chez moi, je demanderais à Madshi sur doom9, mais c'est vrai que c'est surprenant...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 21 Juil 2011 17:34

/noah/ a écrit:Une question que je me pose à chaque fois que je lis ce type de remarques (très utiles au demeurant), dans quelles conditions utilise-t-on du lanczos 3 taps ? Dans le cas de diffuseurs 720p ou 1080p, il n'y aura jamais d'upscaling, au pire un downscaling (source 1080p sur diffuseur 720p), pour lequel un lanczos est surdimensionné.

Et dans le cas de sources SD mise à l'échelle pour du 720p, mes tests m'amènent à penser que n'importe quel IGP récent encaisse sans broncher (dans mon cas, spline64 en upscaling de DVD sur un diffuseur 720p).

Autrement dit, dans un contexte d'utilisation HD, le principal attrait de madVR n'est pas son upscaling en PS.

Et en regardant les specs d'une 5450, la différence en terme d'unités de calcul est assez faible comparativement à un IGP récent. Peut être le fait d'avoir sa propre ram peut influer sur les perfs...

Il faut aussi se méfier des pourcentages d'occupation CPU ou GPU, pas sur que ce soit bien fiable...

Ce sont des questions


Hello,

Eh bien me concernant, j'utilisais le Lancos pour 2 raisons : ma 5450 ne supportait pas plus et mon IGP a cramé (et était vraiment trop vieille : nVidia 9100)
Bref, avec de petites (ou vieille) machines et des videos en SD , une petite carte a 30€ permet de ne pas changer sa carte mère juste pour ca. :)
Mais sinon, en dehors des IGP Intel qui sont vraiment pas terrible niveau reglage et 24p, je suis d'accord avec toi : il n'est pas necessaire de remplacer un IGP recent par une 5450.

Et sinon, quel est le principal interet de MadVR en HD? (vrai question)

Merci pour l'info sur les % de CPU, GPU : j'avais tendance a leur faire confiance..
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:50

Aurelien93150 a écrit:
J'ai pas pu regarder de films hier soir, je voulais voir harry potter 6 en 1080p sur mon VP.
J ai eu plein d'image droppé en quelque seconde des que je passe en pleine écran.

Avant que ma carte graphique ne tombe en panne, ca passait bien sur ma tv en 720.

Ma 8500gt doit pas etre assez puissante pour utiliser madvr sur du 1080p qu'en pensez vous?


Tu as bien coché "overshoot max frame latency" dans le menu "exclusive mode settings" ? :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 23 Juil 2011 12:02

/noah/ a écrit:Pareil, tu as checké en faisant ctrl+j, la résolution de la source et de la cible ?

Si j'arrive à reproduire ce souci chez moi, je demanderais à Madshi sur doom9, mais c'est vrai que c'est surprenant...


Oui j'avais bien du 1080 avec un ctrl+j et mon diffuseur est en 1080
Sur des BR gourmands ca saccadait aussi meme en bilinear et je pensais que ca venait de mon cpu trop faible et souvent proche des 100%
Je suis passè sur une 6570 et la tout tourne en spline 4 taps et tous les BR passent ;-)
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2011 12:32

/noah/ a écrit:Ce qui est surtout très curieux, c'est que les paramètres de redimensionnement aient un impact alors que tu précises que réso source = réso diffuseur. La première étape est de vérifier ce que je t'indiquais en faisant ctrl+j, et en regardant les résolutions en entrée et en sortie.

Le fait de passer en bilinear fait que madVR n'utilise plus les shaders de la carte... et la disparition des framesdrops indique bien que la carte n'était pas suffisamment puissante pour la config donnée.

Pour ta question madVR vs EVR de la config KAZ, seuls des tests sur ton environnement te permettront de statuer, mais normalement, si les deux sont correctement paramétrés, il ne devrait pas y avoir de différence (sauf si tu rentres dans les corrections de colorimétrie de madVR, je ne suis pas sur que l'équivalent existe sur EVR).

Pour info, je tourne sous madVR avec un IGP (hd 4250), que j'imagine bien moins puissant que ta 8500. Et j'arrive à resizer des sources SD via les PS de madVR sans soucis. Pour la HD, n'ayant que du downscaling, ça tourne correctement, et je suis maintenant parfaitement stable (pas de drops ni de delayed), quel que soit la source utilisée. Par contre ça demande un peu de temps pour réaliser les tests.

Et clairement madVR - dans ma config - m'offre une fluidité que je n'arrive pas à atteindre avec EVR (et pourtant j'ai essayé...).



Ma 8500 GT viens à nouveau de me lacher :(

Je retourne donc sur mon IGP radeon HD 4200
Tu pourrais me donner la config que tu utilise dans madvr avec ta 4250 ?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message