Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 219 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Faut-il supprimer le défilé du 14 juillet ?

OUI
20
43%
NON
27
57%
 
Nombre total de votes : 47

il faut supprimer le défilé du 14 juillet

Message » 20 Juil 2011 17:19

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:arfff, j'ai retrouvé ce grand moment de poilade. :lol:
viewtopic.php?p=173365314#p173365314

Mais tu le connais, têtu comme il est ... :ane: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ben que tu ne comprernnes pas ce qu'est un un choix de référentiel est assez grandiose, en effet :mdr:


et il continue ! Mais quel clown ! :ane: :ohmg:
Je t'encourage vivement à relire les échanges sur le sujet. Tu as peut être décuiter depuis le temps ou progresser en physique. :oldy:

tfpsly a écrit:
Betekaa a écrit:
tfpsly a écrit:Changer de référentiel = changer le 0 de ton espace de mesure et les axes choisis pour mesurer les positions et orientations des objets. Ça ne change en rien les forces appliquées.

on ne parlait pas de force , relis la bêtise initiale de salvor qui parlait de trajectoire, t'es HS : 0 sur 20 :mdr:

Trajectoire = intégation temporelle des forces appliquées, donc t'es 0/20 en physique :mdr:


La trajectoire dépend de ton référentiel. C'est ce qui fait la distinction entre la cinématique et la mécanique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Juil 2011 17:21

arrrf :o vous faites une belle paire, tiens ! :ane: :ohmg: :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:24

Salvor Hardin a écrit:arrrf :o vous faites une belle paire, tiens ! :ane: :ohmg: :ohmg:


Désolé d'avoir encore quelques vagues souvenirs de mes cours :wink: . Cinématique : étude des trajectoires, sans se soucier des forces appliquées. Mécanique : étude des forces.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Juil 2011 17:28

bon écoute poileau, Btk croit que la terre ne tourne pas autour du soleil, j'y peux rien c'est ce qu'il dit. Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? si ? :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:37

Salvor Hardin a écrit:bon écoute poileau, Btk croit que la terre ne tourne pas autour du soleil, j'y peux rien c'est ce qu'il dit. Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? si ? :ane:


Par rapport au référentiel Terre, non :wink: . C'est le principe de la cinématique. Imagine un ustensile aussi simple en apparence qu'un robot de cuisine pour battre les blancs en neige. La trajectoire de l'extrémité d'une palle ne sera pas la même selon que le référentiel est le plan de travail, l'axe de la machine ou celle de la palle. Les forces en jeu n'ont rien à voir là-dedans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 20 Juil 2011 17:48

bon écoute tu ne vas pas t'y mettre aussi. Tu relis les échange dans l'autre lien, je suis sur que tu comprendras les explications de tfpsly, toi. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juil 2011 17:53

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:la réaction typique du Mythomane avec un grand M placé face à la réalité ! :lol:

CQFD :grad: :ane:
en plus, le terme de mythomane n'est pas adpaté à ce cas, mais je sais tes limites conceptuelles mon petit :ohmg: :mdr:
t'as 2 mots dans ta besace et les sort au hasard :ane:


On doit plus parler d'hérétique dans ce cas. Et encore Salvor a oublié l'épisode ou BTK nous affirmait que le soleil était froid :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2011 17:56

gné, je ne m'en souviens pas de cet épisode là ? je devais pas encore fréquenter hcfr :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:07

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:la réaction typique du Mythomane avec un grand M placé face à la réalité ! :lol:

CQFD :grad: :ane:
en plus, le terme de mythomane n'est pas adpaté à ce cas, mais je sais tes limites conceptuelles mon petit :ohmg: :mdr:
t'as 2 mots dans ta besace et les sort au hasard :ane:


On doit plus parler d'hérétique dans ce cas. Et encore Salvor a oublié l'épisode ou BTK nous affirmait que le soleil était froid :).


Il a pas dit ça??? :o :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:37

Ce n'est pas faux, si l'on se réfère à l'échelle des températures.

Entre 0°K (zéro absolu) et 416 x 10^32 K (température théorique de Planck), le soleil (6000°K) est froid. :grad:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Juil 2011 9:38

rmsk a écrit:Ce n'est pas faux, si l'on se réfère à l'échelle des températures.

Entre 0°K (zéro absolu) et 416 x 10^32 K (température théorique de Planck), le soleil (6000°K) est froid. :grad:

Remy


Ha ben oui, ça dépend donc du référentiel... :mdr:

Mais le coeur il est pas froid, lui non?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:44

tout juste tiède, je pense, selon le référentiel btkien ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:46

poilau a écrit:La trajectoire dépend de ton référentiel. C'est ce qui fait la distinction entre la cinématique et la mécanique.

ben voilà, c'est tout simple sauf pour salvor :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:46

Salvor Hardin a écrit:bon écoute tu ne vas pas t'y mettre aussi. Tu relis les échange dans l'autre lien, je suis sur que tu comprendras les explications de tfpsly, toi. :wink:

je parle de référentiel dans des trajectoires, rien de plus rien de moins: tu étais donc sérieux? :o
mais quel âne :ane: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:59

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:bon écoute tu ne vas pas t'y mettre aussi. Tu relis les échange dans l'autre lien, je suis sur que tu comprendras les explications de tfpsly, toi. :wink:

je parle de référentiel dans des trajectoires, rien de plus rien de moins: tu étais donc sérieux? :o
mais quel âne :ane: :ohmg: :ohmg: :ohmg:


absolument pas ! Toujours en train de réécrire l'histoire ! T'es un sacré mythomane quand même ! :o :ane: respect :ohmg:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message