Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac Audio-GD NFB 12

Message » 01 Juil 2011 16:40

fr a écrit:Pourrais tu en dire un peu plus sur la comparaison VDAC ? comme tous les goûts sont dans la nature...
C'est vrai que le vdac arrondit mais je trouve l'AE agressive en haut (et manque de densité) et la SBT trop sèche (manque de nuance).


Dans mon souvenir, le V-DAC me parait nettement au dessus du SONOS (Un peu rond et "chaud", moins dynamique, légère projection du médium, toujours flatteur) de toute façon mais plus "éthéré" que l'audio-GD, qui me semble être un peu plus détaillé (certains Riff et détails d'orchestration sont plus présents) et plus "charnel", sans pour cela projeter la scène sonore comme le SONOS. L'aération générale me semble équivalente. Tout cela est cependant léger dans les différences : Le V-DAC me plaisait déjà beaucoup.

Difficile de retranscrire ce que l'on entend ... :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:32

Merci alcatol

JAYJAY14 a écrit:franchement, ce n'est pas évident de trouver un dac aussi bon qu'un lecteur cd haut de gamme, moi ça fait 6 mois que je suis déçu.
On m'a prêté une dizaine de dac (naim, cyrus, burson audio etc...), aucun n'arrive à la hauteur de mon lecteur cd.
Maintenant, je penche surtout sur du preampli avec entrée numérique.

La dématérialisation c'est sacrément pratique mais pour l'instant c'est bien mais moins bon que mon lecteur CD.
D'où ma chasse aux dacs...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Juil 2011 20:33

Bonjour.

Je suis très intéressé par ce petit DAC d'autant plus que son prix a baissé (en promo à 200$ chez Audio-GD). La connection USB est-elle de bonne qualité? (je l'utiliserai comme ça).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:35

alcatol a écrit:Je viens d'installer ce DAC chinois, très, très rapidement reçu d'Audiophonics, que je remercie encore pour le très bon service.

Mon système : Minimaliste, tant en équipement qu'en prix !

2 minuscules mais tellement impressionnantes DALI MENTOR MENUET : 1000 € environ
1 Ampli DIY Audiophonics basé sur un circuit Tripath 2022 : 200 €
1 Dac Audio-GD NFB 12 : 200 €
1 système SONOS, dont le ZP90 qui attaque le DAC en coaxial SP/DIF, avec le niveau variable codé dans le signal numérique. Au niveau WAF, L'ergonomie et l'encombrement sont au top...

Le dac : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB12EN.htm
Chez Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -5464.html

Ce Dac est déjà remarquable au niveau fabrication, pour son prix : Boitier très pro, plaque vissée sur le dessus, donnant accès à la belle électronique. Tous les boutons en façade font "pro". A noter des différences entre les photos du site et le produit fourni : Le bouton "Gain" est sans inscription, contrairement à la photo ...

Bien entendu, l'installation est simplissime : J'ai choisi de placer le cavalier interne sur "Gain fixe ou variable" car je peux ainsi choisir en façade "Niveau fixe" et choisir entre deux gains ...

L'écoute : Un peu tôt pour trancher, car je viens de l'acquérir (une 1/2 journée d'écoute), mais elle est passionnante : Des détails masqués jusque-là sur certaines plages bien connues se révèlent, l'image sonore est bien là, aucune projection, et la dynamique de mon Tripath toujours aussi plaisante. Sa capacité à piloter mes Dali notamment dans le grave est toujours aussi bluffant.

Ce Dac me semble largement aussi bon que le V-DAC, voire ... :hehe: :mdr:

Un bon achat sans risque pour qui veut en essayer un qui n'a aucun AOP dans le circuit de décodage amplification. En tout cas, la qualité perçue est excellente.

Voir bien mieux oui, entre les condensateurs et l'alim visiblement de qualité supérieure...
La facilité de branchement (le vdac n'a pas de sens, une partie devant une partie derrière, c'est pénible à ranger)
La sortie casque, le réglage de volume décactivable
...
Ca commence à faire... si en plus à l'écoute il est plus neutre que le vdac c'est carrément :love:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:34

De ce que j'en connais les DAC AudioGD sont d'un très bon rapport Q/P.
Très neutres à l'écoute. Peut-être manquant de raffinement sur les timbres et un peu de matière. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juil 2011 14:47

Gort'h a écrit:De ce que j'en connais les DAC AudioGD sont d'un très bon rapport Q/P.


J'ai l'impression que tous les DAC de cette gamme quelle que oit la marque sont d'un excellent rapport Q/P :D
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:49

parce que ça fait déjà de la musique à un prix intéressant et que pour avoir mieux il faut mettre souvent beaucoup plus.
Après pour trouver des produits mauvais aujourd'hui....faut se lever tôt je pense.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Juil 2011 18:10

Gort'h a écrit:parce que ça fait déjà de la musique à un prix intéressant et que pour avoir mieux il faut mettre souvent beaucoup plus.
Après pour trouver des produits mauvais aujourd'hui....faut se lever tôt je pense.


L'argument du rapport Q/P est avancé par tous les possesseurs de DAC tels que le V-DAC, le DACMagic, le Matrix, le BMC-2...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:58

bonsoir, ce "petit" dac m'interesse de + en +.
j'ai actuellement 1 hrt streamer qui relie le pc à l'ampli et le resultat obtenu est epoustouflant( pour moi)
le resultat pc + dac fait aussi bien que mon lecteur arcam pour bcp moins cher.
mais parce qu'il y a 1 mais c'est que ce super dac ne possede q'1 entree usb.
j'envisage (mm si ce n'est pas urgent) l'achat d'1 dac qui permette de relier 1 pc mais aussi 1 platine cd et pourquoi pas 1casque.
alors si ce dac fait aussi bien q'1 vdac (pourtant repute) je me laisserais bien tente.
qq à t'il put comparer cet audio gd avec l'hrt ou eventuellement d'autre dac? car moi je ne peut pas faire de comparaison à moins d'acheter cet audio gd :mdr: .
bonne soiree.
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:11

Ce dac dépasse et de loin tous les dacs que j'ai eu (et j'en ai eu!), j'en suis encore étonné à chaque écoute que je fais de cd que je connais bien.
Je l'ai associé en direct à mon ampli Bryston 4B-ST et mes JBL L300, je vous assure c'est une merveille !
Quelle pèche ! le live c'est du live !
Pas de fatigue auditive, aucune agressivité même a niveau élevé (90dB au sonomètre, c'est assez pour mes oreilles).
Superbe qualité des timbres, de la largeur, de la profondeur, c'est de la 3D sonore.
Clapton et BB King, je ne les ai jamais entendus comme ça !
Des détails aparaissent que je n'avais jamais perçu avant.
Q'est ce que ça doit être avec un modèle superieur de chez Audio-GD!
Meilleur que:
M-Audio SuperDac (qui marche pourtant trés bien même si il n'est plus tout jeune), (celui là je l'ai gardé)
Benchmark Dac1 qui est trés bien construit, mais qui est trés agressif et manque de vie (revendu).
Bien meilleur que:
BMC-2 qui est trés bien conçu mais qui est plat, manque de pèche et de profondeur (revendu).
Dac Zero qui est assez basique et manque de largeur de scene sonore ainsi que de profondeur(revendu).
Et j'en passe que j'ai oublié.
Le No FeedBack c'est vraiment une trés bonne conception, bravo à Audio-GD.
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

Message » 15 Mai 2017 23:57

Est-ce que vous auriez le driver Win10 de ce DAC?
Impossible d'installer les drivers fournis par Audio GD sur leur site.

D'avance merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79905
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message