Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, fabrice047, Patoch999, protprot et 105 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée : Les photos de la salle finie.

Message » 13 Juil 2011 11:20

Une petite update...

Premier coups de masse, dépose des radiateurs, pose la climatisation réversible et pose de la porte isophonique (Lapeyre -42db).

Image

Coup de main du beau pere ;-)
Image

Image

Prochaines Etapes : Isolation de la porte et du mur derrière la toile.
J'ai prévu de faire un sandwich panneaux de laine de roche rokwood rigide collé au mur, Ba13 collé puis re-laine de roche rigide et tissus tendu par dessus. Des poutrelles en bois vissées sur un lit de mastic au plafond et au sol me servira de cadre pour tendre le tissu et a fixer ma toile a oeillets. je ferai un retour de 1,20m isolé de la même manière sur les cotés.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 10:58

Plan de l'isolation acoustique puis du traitement acoustique. Pose prévu demain après-midi.

La salle n'a pas une trop mauvaise acoustique. (pièce vide il n'y a pas d’écho audible quand je tape dans mes mains)pour commencer je ne vais traiter que les murs derrière la toile et ajouter des bassetrap dans les coins.
Image

Un joli sandwich en perspective :-D
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:26

Hâte de voir ce que ça va donner cette salle ;)
J'ai un peu mieux réglé ma salle le son est vraiment sympa avec les monitor audio !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:58

Koala83 a écrit:Hâte de voir ce que ça va donner cette salle ;)
J'ai un peu mieux réglé ma salle le son est vraiment sympa avec les monitor audio !


A l'occasion j'aimerai bien venir écouter la différence.

De mon coté ça avance tout doucement. j'ai commencé le mille feuilles :

Protection de la zone d'encollage pour ne pas faire voler la laine de roche partout :
Image

Quadrillage, séchage et dépose des plots de colle au dos de la plaque Rokflon :
Image

Grosse galère pour relever la plaque et la caler contre le mur. la suivante sera encoller debout...
Image

Isolation de la porte acoustique - première couche du mille feuilles.
Image
Image

Ce soir je pose les trois autres panneaux
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 12:48

Pose du traitement acoustique : Rokflon rigide en panneau
Image

Deuxieme rangée
Image

Traitement du mur fini
Image

Pose du cadre avec des tasseaux de 30 vissé au sol sur un joint de sislicone.
Image

Dépliage de la toile Oray pour calculer les dimensions du cadre interne ;
Image

Le cadre est en place :
Image

Prochaine étape la pose de la toile...
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:41

Et le photographe bricole en slip ? Ca doit gratouiller. :ane:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:46

salut,

Tu as collé les panneaux rigides rockfon non? Sinon comment les fais-tu tenir? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Juil 2011 13:59

lobs7052 a écrit:salut,

Tu as collé les panneaux rigides rockfon non? Sinon comment les fais-tu tenir? :wink:


oui j'ai collé avec du 'MAP' comme dans ma première salle. 1 sacs / 12 M2 . A part que dans ma première salle j'avais utilisé de la laine de roche en rouleau . Quelle Galère ca avait été pour faire tenir un truc mou sur un mur :grr:

Ici avec les dalles rigides, que du bonheur !

Au niveau budget les panneaux rokflons + le BA13 avec isolant rokkwood + les sacs MAP + les tasseaux = 300 Euros. (oui quand même)

garyturner a écrit:Et le photographe bricole en slip ? Ca doit gratouiller. :ane:


Je suis aller réveiller le jeune cousin a la piscine pour me filer un coup de main, il a pas voulu s'habiller... Il a regretté ! :lol:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:43

ok merci. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:27

J'ai tendu la toile avec de la drisse de voilier.
Image

J'ai eu un peu peur quand j'ai reçu la toile pliée dans un carton avec toute les marques de pli, mais une fois tendue. aucun problème.
Image

Le résultat est même très bien. :love:
Image

Prochaine étape : J'accroche le projo au plafond et je commence a tirer les câbles.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:02

Tu vas visser par dessus des caches en bois pour délimiter l'écran ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:53

r2lorme a écrit:Tu vas visser par dessus des caches en bois pour délimiter l'écran ?


Je pensais poser le tissus sur les cotés avec ce système : http://www.swaldeco.com/france/profiles ... p-swal.php et le tendre pour délimiter l’écran avec des raidisseurs (câble acier) cachés dans les doublures.

Dans la précédente salle j'avais seulement fait le cadre en haut et en bas puis j'avais laisser tomber le tissus sur le coté façon rideau avec une embrase.

Si vous avez d'autres idees, vous êtes bienvenues. :ohmg:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:40

Bonjour...et bravo pour cette installe très prometteuse !!

Je ne sais pas si le format 16/9 et 2/35 fait partie de tes interrogations (comme c'est le cas parmi certains membres du forum), mais si c'est le cas, je pensai que tu pourrai faire une sorte de "glissière" (on peu voir sur le forum ce principe pour accrocher les écrans au mur) avec des panneaux de bois (revêtu de velours ou de tissu + molleton) afin d'effectuer le changement de format simplement et sans trop de dépense. Ce n'est qu'une suggestion, et bien sur si tu es "16/9" comme moi (merci lolo63 pour la suggestion par rapport à ma pièce ;)), la question ne se posera pas :).
Cclo@ck
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2010 11:28
Localisation: 86
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:39

:wink:

Vu la proportion du mur, il sera d'office en 16/9eme c'est le bon choix dans cette configuration.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Juil 2011 11:33

Cclo@ck a écrit:Bonjour...et bravo pour cette installe très prometteuse !!

Je ne sais pas si le format 16/9 et 2/35 fait partie de tes interrogations (comme c'est le cas parmi certains membres du forum), mais si c'est le cas, je pensai que tu pourrai faire une sorte de "glissière" (on peu voir sur le forum ce principe pour accrocher les écrans au mur) avec des panneaux de bois (revêtu de velours ou de tissu + molleton) afin d'effectuer le changement de format simplement et sans trop de dépense. Ce n'est qu'une suggestion, et bien sur si tu es "16/9" comme moi (merci lolo63 pour la suggestion par rapport à ma pièce ;)), la question ne se posera pas :).


En fait je ne vais pas me prendre la tête comme dans la salle précédente :
download/file.php?id=4449


Je pense que le contraste des projos actuels est suffisant et permet de se passer d'une ligne noire qui vient parfaitement délimiter le cadre de l'image.
Je vais le délimiter en 16/9 (juste au dessus de l'enceinte) et j'agrandirai l'image pour films 2:35. (voir les photos pus bas)

En tout cas merci pour vos conseils.

J'ai utilisé ce support de projecteur (60 Euros chez les amazones)
Image

Glups :hein: 3 chevilles Molly et un petit rond métallique vont t'il supporter les 10 Kg de mon précieux ?
Image
Image

Apparement oui.
Image

Passage des câbles
Image

Repérage des cables
Image

Connexions des cables
Image

et premiers essais
Image

L'isolation acoustique (malgré que le seuil de la porte ne soit pas fini) fonctionne a merveille.

Je n'ai pas remarqué de gros défauts de résonances ou de basses traînantes lors de mes premiers essais mais je vais quand même poser le faux plafond (he de toute facon il attend dans le garage) pour cacher la tripailles et poser les spots.

Prochaine étape couler la dalle devant le seuil de la porte puis le tissus tendu autour de la toile.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message