Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Infamous [PS3]

Message » 25 Juil 2011 19:34

d'accord.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:16

Commencé hier et joué environ 1h30. Bilan très mitigé. J'aime l'ambiance, le côté super héros avec les poncifs du genre, les cinématiques façon BD. Pour le reste, je n'accroche pas trop. Le gameplay est le gros point faible du jeu : c'est standardisé, sans personnalité et on est entre imprécision (les combats qui virent au grand n'importe quoi, sans tactique ni technique) et automatisation (la partie plateforme - même si c'est bien trippant de se retrouver sur les toits).
Pour le moment, les missions sont répétitives et guère passionnantes même si l'effort de scénarisation est louable. Les choix moraux sont évidemment manichéens mais quand on a décidé un alignement aucun intérêt à se voir proposer les deux choix.
Techniquement c'est honnête avec une bonne profondeur de champ et ça rame pas. Les environnements post apocalypse sont réussis.
Je vais persévérer quelques sessions mais je crains de manquer de motivation pour poursuivre tellement le gameplay est en mousse (je me vois pas faire "ça" pendant 20 heures :hein: ). Seul mon côté Peter Parker me pousse à y jouer.
Après Mirror's Edge ça fait tout drôle de revenir à la banalité :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:59

Le gameplay s'étoffe au fur et à mesure que tu découvres de nouveaux pouvoirs. Si t'aimes bien la sensation d'être un super héros tu vas être servi, ça va crescendo tout au long du jeu de ce coté là.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:54

Comme quoi chacun ses goûts, j'ai beaucoup aimé Mirror's Edge mais je préfère Infamous (que j'ai gardé d'ailleurs) que je trouve loin d'être banal comme tu le dis... Les combats peut-être n'as-tu pas encore assez de pouvoirs parcque c'est justement un des gros points très fun du jeu, entre les bombes, le snipe, les jeté de voiture, le corp à corp, les "missiles" téléguidés, l'onde de choc, etc... on s'ennuie pas vraiment... Je suis d'accord sur certaines missions trop répétitives. J'ai pas compris ce que tu veux dire par "automatisation" de la partie plateforme :wtf: c'est aussi un des grand point fort du jeu, pouvoir monter n'importe où, sauter et planer de toit en toit,...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:08

J'ai poursuivi hier et je ne suis pas plus emballé. On a les travers du jeu bac à sable avec des missions secondaires inintéressantes et pour le moment une histoire principale sans intérêt (allumer des générateurs électriques dans les égouts, c'est vite redondant et faudrait passer à autre chose). Malgré les pouvoirs, qui effectivement varient un peu le gameplay, ça reste quand même assez bourrin, sans skill et sans tactique d'approche vraiment intéressante (d'autant que le cover est assez moyen quand le jeu se la joue action et TPS).
Après j'aime pas trop les sandbox, le pot pourri par excellence pour devs sans inspiration. Seul Rockstar s'en sort bien je trouve et encore ils sont arrivés aux limites du genre (j'espère que GTAV arrivera à se renouveler).
J'hésite à arrêter mais je pense encore faire quelques sessions voir si ça décolle en privilégiant l'histoire principale. Mais bon je me force un peu...

Comme quoi chacun ses goûts, j'ai beaucoup aimé Mirror's Edge mais je préfère Infamous (que j'ai gardé d'ailleurs) que je trouve loin d'être banal comme tu le dis... Les combats peut-être n'as-tu pas encore assez de pouvoirs parcque c'est justement un des gros points très fun du jeu, entre les bombes, le snipe, les jeté de voiture, le corp à corp, les "missiles" téléguidés, l'onde de choc, etc... on s'ennuie pas vraiment... Je suis d'accord sur certaines missions trop répétitives. J'ai pas compris ce que tu veux dire par "automatisation" de la partie plateforme :wtf: c'est aussi un des grand point fort du jeu, pouvoir monter n'importe où, sauter et planer de toit en toit,...


Si, j'ai déjà pas mal de pouvoirs mais le plus payant vu l'agressivité des ennemis en difficile, c'est d'attaquer en fourbe de loin... Le jeu n'incite pas trop au corps à corps pourtant les lames sont sympas à utiliser.
Pour la partie plateforme, ok c'est trippant d'être sur les toits mais l'escalade est complètement assistée (juste à faire 10 fois croix pour monter sur un toit). J'aurais préféré un peu plus de skill pour passer d'un toit à l'autre. C'est ce que j'ai aimé dans Mirror's Edge où tu passes pas mal de temps sur les toits : tu sens que tu peux tomber, tu sens la hauteur, le vertige. Alors ok c'est plus scripté et dans un sandbox c'est compliqué puisqu'il faut que toute la carte soit accessible mais j'aurais aimé sur la partie plateforme d'Infamous (ça vaut aussi pour les égouts) un peu plus de contrôle. C'est assisté, automatique et très facile (donc bien pénible au bout de 10 escalades d'immeubles)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:15

Ah ok je comprend, mais j'ai pas vu ca comme ca, j'ai justement pas envie de passer 2 plombes à essayer de grimper à un immeuble, j'ai justement aimé cette facilité pour pouvoir le faire vite et souvent (et pourtant je ne suis pas un adepte des jeux ou des phases de jeux facile), mais dans ce cas ci, si grimper aux immeubles avait demandé du skill dans Infamous, cela m'aurait très vite gonflé justement...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:21

+ 1 et ce n'est pas le but d'Infamous
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:17

Je parlais aussi pour les autres phases de plateforme, pas seulement pour l'escalade des immeubles, forcement automatisée vu le nombre de building. Dans les égouts, les passages plateforme sont carrément insipides.
En plus c'est stupide de devoir marteler croix 10 fois au minimum pour arriver en haut. Fallait choisir : un truc avec plus de skill (pas évident vu le nombre d'immeubles) ou un truc avec moins de prises d'appui et 3 ou 4 pressions de croix car là c'est juste chiant. J'ai fait la démo de Batman AA et Rocksteady a 100 fois mieux géré les hauteurs et les attaques. En plus dans Infamous on se fait repérer presque immédiatement et canarder de partout :evil:
Enfin, ça, c'est juste une des nombreuses choses que je reproche à Infamous, comme je l'ai écrit plus haut. Pour le moment, c'est selon moi un titre à peine moyen :-?
On verrait après, ça peut toujours s'améliorer, qui sait :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 22:13

Le 2 est quand même bien mieux :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 22:31

sopor a écrit:Je parlais aussi pour les autres phases de plateforme, pas seulement pour l'escalade des immeubles, forcement automatisée vu le nombre de building. Dans les égouts, les passages plateforme sont carrément insipides.
En plus c'est stupide de devoir marteler croix 10 fois au minimum pour arriver en haut. Fallait choisir : un truc avec plus de skill (pas évident vu le nombre d'immeubles) ou un truc avec moins de prises d'appui et 3 ou 4 pressions de croix car là c'est juste chiant. J'ai fait la démo de Batman AA et Rocksteady a 100 fois mieux géré les hauteurs et les attaques. En plus dans Infamous on se fait repérer presque immédiatement et canarder de partout :evil:
Enfin, ça, c'est juste une des nombreuses choses que je reproche à Infamous, comme je l'ai écrit plus haut. Pour le moment, c'est selon moi un titre à peine moyen :-?
On verrait après, ça peut toujours s'améliorer, qui sait :roll:


essaye pas Batman AA, du moins le jeu complet, j'ai pas fait la démo.

autant j'ai adoré Infamous, autant Batman, que tout le monde trouve génial, est encore plus limité, tu te bat juste en bourrinant une touche (carré) (et je joue en dificile) j'en suis juste au 1er boss, j'éspére que ça change ensuite sinon je ne le fini même pas, et je regarde même vers le 2
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 7:21

metallicam a écrit:Le 2 est quand même bien mieux :wink:

Le 2 reste identique que le 1 dans son gameplay a savoir un bouton x sur lequel il faut appuyer pour grimper, un hero hyper nerveux qui repond a la moindre sollicitation du pad et des phases de plateformes sans exigences particulieres.
La ou le 2 est bien meilleur pour moi, c'est d'une part sur les graphismes et d'autre part sur la plus grande variete des missions. Les egouts dans le 1 m'ont bien soule sur la fin.
Maintenant, pour quelqu'un qui n'a pas apprecie le 1, je ne vois pas comment elle apprecira le 2. Toutes les mecaniques de jeu sont les memes.
Perso, j'adore cette licence. Sopor, ce n'est pas un jeu dans lequel notre skill est mis a l'epreuve mais plutot un bon jeu de super hero qui court, saute et s'accroche partout, tout en ayant la possibilite de tout peter.
J'adore!!!
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:35

Tiens hier j'ai enfin pris du plaisir sur une mission vraiment excellente, celle du train (un peu Spiderman 2...) et même une dans les égouts un peu plus balèze. Par contre les missions secondaires sont toujours aussi insipides. J'en fais parfois pour gagner des XP mais c'est pénible.
Au début de ma session d'hier j'ai failli lâcher le jeu et ces deux missions m'ont remotivé pour poursuivre :P
Après, les combats me gavent bien :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:39

Les combats sont parfois un peu lourds. Les mecs ne te lachent pas...
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 16:20

julienctr a écrit:
metallicam a écrit:Le 2 est quand même bien mieux :wink:

Le 2 reste identique que le 1 dans son gameplay a savoir un bouton x sur lequel il faut appuyer pour grimper, un hero hyper nerveux qui repond a la moindre sollicitation du pad et des phases de plateformes sans exigences particulieres.
La ou le 2 est bien meilleur pour moi, c'est d'une part sur les graphismes et d'autre part sur la plus grande variete des missions. Les egouts dans le 1 m'ont bien soule sur la fin.
Maintenant, pour quelqu'un qui n'a pas apprecie le 1, je ne vois pas comment elle apprecira le 2. Toutes les mecaniques de jeu sont les memes.
Perso, j'adore cette licence. Sopor, ce n'est pas un jeu dans lequel notre skill est mis a l'epreuve mais plutot un bon jeu de super hero qui court, saute et s'accroche partout, tout en ayant la possibilite de tout peter.
J'adore!!!



Au niveau des déplacements j'ai trouvé le 2 plus fluide, justement il faut appuyer un peu mois sur le croix, sans compté qu'il y a les gouttières électriques et le pouvoir à la spiderman là.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:14

Ce pouvoir n'a pas trop ete mis en avant je trouve. Les gouttieres se font rares....ou je ne les vois pas :mdr:
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme