Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Brazil (infos éditions p1)

Message » 07 Juin 2011 7:27

maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:De toutes facons que leurs videos n'aient jamais aucun sous titre Espagnol ou francais en dit long ,souvent les video Us ou l'une de ses 2 langues au moins,vu l’énorme population hispanique aux USA,et le marché canadien


Criterion ne possède les droits sur aucun film (en dehors de ceux de leur maison-mère, Janus Films). Ils signent un contrat avec un studio qui leur concède les droits d'un film sur le seul marché nord-américain pendant x années, avec des conditions strictes. C'est l'explication qu'ils donnent quant au zonage et au sous-titrage des films.

Il est en tout cas très facile, en tournant les phrases de telle ou telle façon, de faire passer le verbatim de quelqu'un ou un récit "objectif" pour une déclaration d'amour ou un signe de haine mortelle. Les types de Criterion peuvent de mauvaise foi, certes, mais le journaliste aussi...

Dis donc c'est partir de l'absence de sous titres que certains déduisent qu'ils sont xénophobe ? :lol: J'ai jamais entendu autant de bêtises de ma vie (enfin si)


Le pire, c'est que le problème a déjà maintes fois été énoncé et expliqué, en long en large et en travers : si Criterion est obligé d'être zoné A et ne peut mettre que des STA, c'est avant tout une question de droits, parce que nos petits éditeurs français à nous ne veulent pas qu'un éditeur comme Criterion se mette en concurrence directe avec eux.

Criterion serait Zone B et avec STF, ce serait un paquet d'éditeurs comme Carlotta, Wild Side, etc qui en ferait dans leur slip de peur. Et, aussi, un paquet de gros éditeurs seraient humiliés face à des éditions comme Blow Out ou Night of the Hunter. Parce que la MGM ne veut pas vendre ces droits à quelqu'un d'intéressé en France, ces 2 films-ci, par exemple, continue de n'avoir qu'un pauvre édition DVD vieille de 10 ans, foireuse, parfois sans aucun bonus, et même pas au format dans le cadre de Night of the Hunter.
Imagine le BR de Fleur pâle sur le marché français, avec STF et lisible sur les platines.
Pas sûr que Wild Side apprécie. :mdr:

On peut aussi voir plus près de chez nous : pourquoi des éditeurs comme Eurka / MoC ou BFI ne mettent pas de STF sur leurs BR ?
Droits.
Sous.
Arrangements.

C'est aussi ce qui fait que tous les BR Gaumont ne sont pas Zone Free et avec STF. Ou que, au contraire, il y a eu arrangement pour que French Cancan le soit, avec une future récupération du master HD restauré par Criterion, qui leur fera économiser une restauration.

Quant à la remarque sur des journalistes français qui n'auraient pas pu les rencontrer, Positif a publié une ITW de leur patron il y a 6 mois... :idee:

Bref.

Sérieusement les gens, il serait quand même temps que certains s'achètent une vision globale, au lieu de toujours rejeter la faute sur le plus proche.
La méconnaissance des rouages de l'industrie vidéo à une échelle mondiale commence un peu à être lassante.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Juin 2011 12:23

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:De toutes facons que leurs videos n'aient jamais aucun sous titre Espagnol ou francais en dit long ,souvent les video Us ou l'une de ses 2 langues au moins,vu l’énorme population hispanique aux USA,et le marché canadien


Criterion ne possède les droits sur aucun film (en dehors de ceux de leur maison-mère, Janus Films). Ils signent un contrat avec un studio qui leur concède les droits d'un film sur le seul marché nord-américain pendant x années, avec des conditions strictes. C'est l'explication qu'ils donnent quant au zonage et au sous-titrage des films.

Il est en tout cas très facile, en tournant les phrases de telle ou telle façon, de faire passer le verbatim de quelqu'un ou un récit "objectif" pour une déclaration d'amour ou un signe de haine mortelle. Les types de Criterion peuvent de mauvaise foi, certes, mais le journaliste aussi...

Dis donc c'est partir de l'absence de sous titres que certains déduisent qu'ils sont xénophobe ? :lol: J'ai jamais entendu autant de bêtises de ma vie (enfin si)


Le pire, c'est que le problème a déjà maintes fois été énoncé et expliqué, en long en large et en travers : si Criterion est obligé d'être zoné A et ne peut mettre que des STA, c'est avant tout une question de droits, parce que nos petits éditeurs français à nous ne veulent pas qu'un éditeur comme Criterion se mette en concurrence directe avec eux.

Criterion serait Zone B et avec STF, ce serait un paquet d'éditeurs comme Carlotta, Wild Side, etc qui en ferait dans leur slip de peur. Et, aussi, un paquet de gros éditeurs seraient humiliés face à des éditions comme Blow Out ou Night of the Hunter. Parce que la MGM ne veut pas vendre ces droits à quelqu'un d'intéressé en France, ces 2 films-ci, par exemple, continue de n'avoir qu'un pauvre édition DVD vieille de 10 ans, foireuse, parfois sans aucun bonus, et même pas au format dans le cadre de Night of the Hunter.
Imagine le BR de Fleur pâle sur le marché français, avec STF et lisible sur les platines.
Pas sûr que Wild Side apprécie. :mdr:

On peut aussi voir plus près de chez nous : pourquoi des éditeurs comme Eurka / MoC ou BFI ne mettent pas de STF sur leurs BR ?
Droits.
Sous.
Arrangements.

C'est aussi ce qui fait que tous les BR Gaumont ne sont pas Zone Free et avec STF. Ou que, au contraire, il y a eu arrangement pour que French Cancan le soit, avec une future récupération du master HD restauré par Criterion, qui leur fera économiser une restauration.

Là c'est sure Gaumont est xénophobe comme Criterion alors... :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juin 2011 23:03

maxbond a écrit:Là c'est sure Gaumont est xénophobe comme Criterion alors... :wink:


Création et authoring des STA, sans compter les arrangements de droits pour pouvoir éditer sur un marché 10 fois plus grand que la France.
Comme tu le dis avec ironie, les problèmes sont exactement les mêmes.
Et croyez-moi, ça râle autant sur les forums anglo-saxons quand Gaumont pond du Zone B sans STA pour des films français que quand Criterion pond du Zone A sans STF pour du film non-francophone.

Après, je veux pas dire, mais y a pas de secret : perso, j'ai longtemps appris que le plus simple et le plus rapide, ce serait de ne pas sécher mes cours d'anglais. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:14

Premier test :
http://www.blu-ray.com/movies/Brazil-Bl ... 81/#Review

L'image n'est pas trop mal (pour un titre Universal qui s'est retenu de triturer l'image comme avant). Le coté négatif, c'est l'absence de Bonus.
Faut attendre l'édition CRITERION....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2011 13:39

Bref encore du partiellement restauré :-?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:37

yous a écrit:Bref encore du partiellement restauré :-?

Restauration, je pense pas qu'il y ait eu. Mais en tout cas l'image a l"air bonne.
Je pense que comme "Las vegas parano", l'édition Criterion n'apportera pas grande chose de plus à part les Bonus, parce que c'est Universal qui fournit le master, à moins que....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:37

Je crois que ce n'est pas la version souhaitée par Terry Gilliam contrairement au DVD Français !
Est-ce que l'edition Française va rattraper le tir ?
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:52

leatherface a écrit:Je crois que ce n'est pas la version souhaitée par Terry Gilliam contrairement au DVD Français !
Est-ce que l'edition Française va rattraper le tir ?

Il faudra attendre l'édition Criterion pour ça, comme pour l'édition DVD. Parce que en France c'est Universal qui édite aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:07

Non, c'est Fox pour l'Europe. Ça fait partie de ces titres dont les droits sont partagés au niveau mondial (façon Gladiator, Une journée en enfer, Watchmen, The Island, A.I., etc.)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 05 Juil 2011 22:32

Sledge Hammer a écrit:Non, c'est Fox pour l'Europe. Ça fait partie de ces titres dont les droits sont partagés au niveau mondial (façon Gladiator, Une journée en enfer, Watchmen, The Island, A.I., etc.)

Du coup la question est de savoir si Fox détient les droits pour la version longue, ou elle se contentera d'éditer le même disque que Universal, juste en apposant son nom dessus.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:27

hi !

il manque une scène à 1:16 avant de rentrer dan le bureau de Jack Lint qui vient de finir sa torture.

la scène où la secrétaire dit à Sam de prendre "la porte de gauche pas celle en face "

pourquoi ? INCOMPRÉHENSIBLE des coupures pareilles !!!

y en t'il d'autres ? peut être , j'ai pas tout visionné.

bye
cmoscmos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Juil 2011 23:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 0:34

Il existe trois montages de Brazil :

- la director's cut, qui est également la version courante en Europe (distribuée par la Fox) et que l'on retrouve sur le DVD Criterion
- la version cinéma américaine, qui comporte une dizaine de minutes en moins, et qui a toujours été celle éditée par Universal aux USA
- une version "producteur" avec fin heureuse qui n'a jamais été exploitée et qui figure pour mémoire dans le coffret DVD Criterion.

Pour la version intégrale du film, il faut donc attendre une éventuelle édition américaine Criterion (zonée) ou une version européenne éditée par Fox. Pour le moment, rien d'annoncé/confirmé.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 27 Juil 2011 20:42

Donc montage DC pour la France le 05 octobre 2011 ?
http://www.amazon.fr/Brazil-combo-blura ... 057&sr=1-1
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:07

Mon film N°1 de tous les temps (mais en version DC bien sur). :love:

J'attendrai les versions Euro ou Criterion en BD. Ayant déjà le coffret triple DVD Criterion surement que la version Euro serait la plus judicieuse. patience.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2011 1:03

D'aprés les années laser qui se trompe rarement,la sortie francaise n'est plus a l'ordre du jour !

Amazon Fr n'a pas l'air au courant !

la version us,bien 132 minutes

Image

Prévu en décembre in UK,peut être la version 142 m

Image

http://www.amazon.co.uk/Brazil-Blu-ray- ... 456&sr=1-2

j'ai essayé de retrouvé l'article de AL sur critérion,pas réussi a remettre la main dessus,désolé!

Si je le retrouve je scannerais la page,vous lirez vous même et fairez votre propre avis!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message