Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Splash Pro Avec Motion 2

Message » 15 Juil 2011 10:24

Voilà j'ouvre ce sujet sur le lecteur Splash Pro de mirillis qui a la particulariter d'apporter le Motion 2 un systeme d'interpolation d'image pour rendre plus fluide les vidéos , le tout accéléré par GPU

Le lien: http://mirillis.com/en/products/splashpro.html

Les formats supportés:
Hardware accelerated decoding
MPEG-4 AVC/H.264 (Intel, NVIDIA, AMD, Broadcom)
MPEG-2 (Intel, NVIDIA, AMD, Broadcom)
SMPTE VC-1 (Intel, NVIDIA, AMD, Broadcom)
DivX (Broadcom)
WMV (Broadcom)
Software decoding
MPEG-4 AVC/H.264
MPEG-1 / MPEG-2
SMPTE VC-1
DivX (with DivX codec installed)
DV (with DV codec installed)
WMV

SUPPORTED AUDIO PLAYBACK
Software decoding AC-3, MPEG Layer I/II, AAC LC, HE-AAC, LPCM, Vorbis, FLAC, WMA
SPDIF / HDMI Bitstream AC-3, LPCM, HD Audio Codecs
SUPPORTED FORMATS
Video files AVI, M2T, MTS, M2TS, MKV, MKA, MOV, MP4, MPG, TS, M4V, VOB, DIVX, XVID, WMV, MBT
Audio files MP3, MP2, M4A, AAC
Structures AVCHD
Subtitle files TXT, SUB, SRT, SSA

SUPPORTED SUBTITLES FORMATS
PGS (internal), SRT, ASS/SSA, SUB, TXT...

PICTURE² - ADVANCED IMAGE POST-PROCESSING
Available features
Advanced Deinterlacing
1080i to 1080p conversion
Light Boost Light Boost demo
Detail Boost Detail Boost demo
Motion² ( 20/24/25/30p to 60p conversion) Motion² demo clip
Motion² ULTRA 1080p
Demo Mode

CAMCORDER FEATURES
Full AVCHD format support
Automatic HD Camcorder detection and playback
HD Camcorder interactive menu Screenshot

GENERAL FEATURES
User Interface
Translations (23 languages)
SmartSeek
Screenshot
User playlists
Playlist thumbnail view
Screenshot
User generated thumbnails
Fullscreen banner for remote control
Video
Basic video controls (saturation, brightness, contrast)
Aspect ratio settings
Capture frame
Audio
Audio Boost (up to 500%)
Lipsync adjustment (audio / video synchronisation)
Subtitles
Synchronization adjustment
Font settings (font type, color, size)
Internal subtitles support (MKV, M2TS)
Presentation Graphic Stream support
Power management
EcoMode - Advanced Power Management
Display brightness level control
Batteries information
General features
Multicore CPU Support
MCE Remote Control support
Autoresume video playback
Automatic Updates


La version actuelle est la version 1.9.0 , j’ai commencer à utiliser ce logiciel à partir de la version 1.7 , la partie motion fonctionnait correctement mais apportait beaucoup d'artefact , depuis le passage à cette dernière version, il y en a très peut , j'ai fait de nombreux test mkv Blu-ray (lecture m2ts) les pistes audio HD sont très bien gérés ainsi les sous titres, l'interface est fluide et sympathique et le support de l'accéllération par gpu est un plus :wink:

Un logicilel qui semble plus que prometteur en espérant qu'il finisse par supporter les structures Blu-ray
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 21 Juil 2011 11:56

Bonjour
Je l'utilise aussi et le trouve très performant.
Il y a en théorie une version 'lecteur Blu-ray' en cours de développement.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:07

Effectivement une version avec lecture BD est bien prevue
De plus depuis la version 1.10 qui vient de sortir l'interpolation a fait encore un bond important
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 25 Juil 2011 23:57

C'est vrai que l'interpolation a pas l'air mal, mais je n'ai pas réussi à appliquer une quelconque fréquence ..!! :-?

J'ai raté un truc ??? :hein:

Et on est apparemment condamné au 16/235 .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 26 Juil 2011 21:08

pando2 a écrit:C'est vrai que l'interpolation a pas l'air mal, mais je n'ai pas réussi à appliquer une quelconque fréquence ..!! :-?

J'ai raté un truc ??? :hein:


Peux tu préciser le fond de ce que tu souhaites faire. Tu n'as que ton diffuseur a régler sur 60hz rien de plus et le soft se charge du reste et suivant le degré de réglage du Motion2 le nombre d'images recalculé

Et on est apparemment condamné au 16/235 .

Je ne me suis pas trop penché sur le problème mais comme il utilise l'acceleration matériel pour les cartes nvidia dans les réglages vidéos tu peux prendre la main et choisir ton espace de couleur il me semble

Je test en parallèle la solution SVP 3 avec MPC hc et madvr qui pour l'instant met a mal mon i7 960 pour un résultat bien moins satisfaisant à mon goût que splash pro
Et c'est vrai qu'avec le support des bd qui ne devrait pas tarder ce soft va devenir incontournable
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:31

Simplement qu'aucun player même avec interpolation n'arrivera à caler du 23.976, 24 ou 25hrz sur du 60hrz, d'où mon interrogation .. :-? hier j'ai essayé avec Autofrequency et même en appliquant la bonne fréquence manuellement, pas moyen !! :hein:

Pour le mapping il me semble que c'est comme TMT3/5 ou PowerDVD, même en accélération matérielle pas moyen de passer du 0.255 .

C'est quoi SVP 3 ??

AMHA le gros intérêt de ce soft est l'interpolation "ajustable", pour le reste c'est une qualité d'image de l'ordre du DXVA et donc relativement moins bon que ce que j'obtiens avec MadVR !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 26 Juil 2011 22:12

pando2 a écrit:Simplement qu'aucun player même avec interpolation n'arrivera à caler du 23.976, 24 ou 25hrz sur du 60hrz, d'où mon interrogation .. :-? hier j'ai essayé avec Autofrequency et même en appliquant la bonne fréquence manuellement, pas moyen !! :hein:

Je ne suit pas trop ton resonnement ou c'est mois qui comprend de travers :oops: quand tu prends une tv ou un VP avec interpolation 120 Hz le signal qui rentre est soit 23.976 ,24,25, 29.xx et pourtant l'affichage après interpolation est fluide en générale sur un affichage en 120 Hz , après j'avoue que suivant le diffuseur connecté la fluidité varie quelque peut sur mon petit acer on peut noter suivant certaines scènes quelque micro saccades ( ça dépend des plans) le test que l'on a pu faire sur un hc4000 était aussi très convaincant sur ce point

Pour le mapping il me semble que c'est comme TMT3/5 ou PowerDVD, même en accélération matérielle pas moyen de passer du 0.255 .

Je verifirai ce point mais lors de nos tests avec le hc4000 on arrivait bien a changer l'espace couleur à partir du panneau de configuration nvidia

C'est quoi SVP 3 ??

Smooth Video Project
Un petit programme qui utilise madvr les shaders sous mpchc et un script avisynth sous ffdshow pour faire de l'interpolation assisisté par GPU mais pour l'instant c'est plus le cpu qui souffre
http://www.svp-team.com/wiki/Main_Page
Il y a un topic sur hcfr qui aborde le sujet

AMHA le gros intérêt de ce soft est l'interpolation "ajustable", pour le reste c'est une qualité d'image de l'ordre du DXVA et donc relativement moins bon que ce que j'obtiens avec MadVR !!

Bizarre le rendu que j'ai est très loins de ce que j'ai pu avoir en Dxva :oops: Concernant madvr j'ai commencé a me pencher dessus mais pour l'instant le topic dedié est encore un peut court en info mais c'est sur que les capacité d'upscal ou downscal sont étonnantes , par contre pour des sources de meme résolution que le diffuseur je ne vois pas vraiment de différence mais il faut relativiser le petit acer montre vite ses limites
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:24

Testé sur mon pc , après avoir réglé la fréquence en 60hz , l'interpolation fonctionne bien , par contre il faut avoir un processeur assez costaud .
A suivre .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:44

Si tu veux l'interpolation agit en aval en ajoutant des trames supplémentaires, mais auparavant il faut que le player adopte la fréquence de la vidéo ou son multiple; hors là ce n'est pas le cas !!
Pour la HD par exemple, la majorité sont encodés en 23.976, donc le player doit faire du 23.976 ou 47.xxx ..ect et de même pour le diffuseur, sinon t'auras des drops, c'est incontournable !

Je vais jeter un œil sur ce SVP, mais apriori Avisynth est très gourmand sur le CPU, mais quand même un I7 t'as de la marge :o , maintenant si tu dis qu'il passe par les shaders :-? :wink:

Dans tous les cas Splash c'est forcement l'équivalent d'un DXVA, du moins il me semble .
Pour apprendre à utiliser MadVR, c'est plutôt le topic de Jeremy qu'il te faut visiter viewtopic.php?f=1196&t=29935240
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 26 Juil 2011 22:51

azzaro a écrit:Testé sur mon pc , après avoir réglé la fréquence en 60hz , l'interpolation fonctionne bien , par contre il faut avoir un processeur assez costaud .
A suivre .

Encore une fois un film en 23 ou 24hrz ne peut en aucun cas être fluide en 60 hrz :wtf: , l'interpolation n'a rien avoir, ni la puissance CPU, à moins que Splash arrive comme Reclock à modifier la fréquence et à transformer du 24hrz en 30hrz, là oui le diffuseur en 60hrz donnera une image fluide !!

Où j'ai pas tout bien compris :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 26 Juil 2011 22:55

Je comprend mieux ce que tu voulais dire concernant les saccades
Splash est plus un lecteur plug and Play et va moins loin que des config basées sur mpchc et tout ce qui tourne autour mais il est facile d'accès pour un résultat somme toute intéressant
Concernant SVP il met très facilement hors jeux mon i7960 :oops: pour un résultat pas convaincant pour le moment mais j'y travail :mdr:

@azzaro
Splach utilise chez mois 4 threed sur 8 a 30% environ et le cpu a 30% sur la gtx580 et 10% du GPU :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:14

J'ai un Q6600 quad , Sinon , Splash doit refaire un calcul lors de l'interpolation , si je met en 23,976 en activan l'interpolation , j'ai des saccades , par contre fluide lorsque je configure en 60hz.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:22

Je dis peut être une "ânerie" ni connaissant pas grand chose mais ma dune est calée a 60htz et tous mes MKv, bluray iso et normaux passe parfaitement, d'ailleurs il est conseillé de la mettre ainsi
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:07

crocket51 a écrit:Je dis peut être une "ânerie" ni connaissant pas grand chose mais ma dune est calée a 60htz et tous mes MKv, bluray iso et normaux passe parfaitement, d'ailleurs il est conseillé de la mettre ainsi

Simple, suffit de contrôler à combien est ton VP lors de lecture MKV; je ne connais pas la Dune mais AMHA elle doit basculer en 24hrz, si elle te les lis en 60hrz tu dois forcement avoir des saccades ou des décrochages du son !!

EDIT : Oui je confirme la DUNE est un Lecteur Bluray salon avant tout, intégrant un DD multimédia et je suis quasi certain quelle bascule automatiquement en 24p lors de lecture HD ( AVC, VC1, MPEG 4..) .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 27 Juil 2011 10:02

pando2 a écrit:
crocket51 a écrit:Je dis peut être une "ânerie" ni connaissant pas grand chose mais ma dune est calée a 60htz et tous mes MKv, bluray iso et normaux passe parfaitement, d'ailleurs il est conseillé de la mettre ainsi

Simple, suffit de contrôler à combien est ton VP lors de lecture MKV; je ne connais pas la Dune mais AMHA elle doit basculer en 24hrz, si elle te les lis en 60hrz tu dois forcement avoir des saccades ou des décrochages du son !!

EDIT : Oui je confirme la DUNE est un Lecteur Bluray salon avant tout, intégrant un DD multimédia et je suis quasi certain quelle bascule automatiquement en 24p lors de lecture HD ( AVC, VC1, MPEG 4..) .


Non si tu y regarde de plus prêt la dune n'est ni plus ni moins qu'un pc déguise en platine de salon certainement avec un os dérivé de Linux elle est construite autour d'un chipset vidéo , une bd prime comme la mienne possède un port d extension qui n'est absolument pas propriétaire et pourrai très bien prendre des carte du commerce si elles étaient supportée par l'os. Pour en revenir a ce que dit crocket la dune offre une fluidité sans faille même réglée a 60hz , d'ailleurs pour obtenir ce genre de rendu avec un pc tu vas t'arracher les cheveux un très très long moment et quand tu vas avoir trouvé la solution il y a de chances que tu tombes sur un codec avec lequel sa marche pas :oops: bref sur la dune il est fort probable que tous le travail de synchronisation avec la fréquence du diffuseur soit réalisé par la puce
Franchement face à un pc le seul reproche que l'on peut faire a une dune c'est sont absence de réglages d'image

Je revient sur cette histoire de saccade quand tu regardes un film en 23.9 sur un ecran en 60hz forcement tu vas te retrouver avec une saccade puisque à un moment le diffuseur va se retrouver a afficher une image plus longtemp que les autres , la solution reclock permet d'accélérer l'image pour qu'au final on est celle si affiché régulièrement un même nombre de fois pour que l'oeil ne perçoive pas de saccade , l'inconvénient c'est qu'il faut aussi accélérer l'audio et avec les problèmes que ça apporte
Par contre lorsque l'on fait de l'interpolation on recréé les images manquantes en ne se contentant pas de les reafficher on recalcul ces dernières on augmente donc le nombre d'images différentes vues par l'oeil , et si le soft est capable de recaler temporellement ces images pour quelles soit synchro avec le diffuseur on doit pouvoir aussi éliminer les saccades

Actuellement splach pro n'est pas non plus parfaitement fluide , j'ai très peut de problème de ce coté la sur des bluray originaux par contre sur certain mkv il y a quelques problèmes certainement du a l'encodage ou au soft lui même mais ça reste vraiment regardable , concernant la comparaison du rendu a la qualité du Dxva je ne suis absolument pas du tout d'accord et ça en est très loin , lors de nos essais sur le hc4000 et même sur mon petit moniteur full hd le détail boost rend un effet 3D assez bluffant combiné au Motion 2 les arrières plan sont d'une précision étonnante même mon acer avec sa matrice 720 est transfiguré :oops: si le rendu avait été du niveau du diva je ne me serai pas attardé sur ce soft :wink:

Après il y en a qui préfèrent passer plus de temps à peaufiner les réglages qu'à regarder chacun fait comme il veut
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma