Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 27 Juil 2011 0:35

NOIR a écrit:tu sais le hp, il ne sait pas ce que tu vas lui donner à reproduire. :wink:

On ne peut décemment assurer qu'un hp est destiné à amplifier un instrument en particulier.

Le 38 cm à l'air sérieux, les compression beyma sont en général pas mal non plus.

Après le seul point faible ce peut être le pavillon qui provoquerait des non linéarités à certaines fréquences

Donc si on reprend au début, et que tu expliques ce qui cloche sur ce que tu as entendu, dans quelles conditions et sur quelle musique, on pourra peut être te donner un avis plus précis et avisé


beyma fait des compression honorable, la encore je pense qu'il faut piocher dans des bonne gamme, mais bon aucune ne comporte de diaphragme en bérylium, ce qui interdit à toute compression d'avoir les performance d'une tad, et c'est même à mon avis valable pour des médium à dôme qui sans bérylium sont à la rue face au seul bérylium existant le celui de la yamaha ns1000

beyma fait aussi des 38cm sérieux la encore ne pas aller trop à l'économie, il savent faire aussi des hp trop économique

concernant les amplis à tube la majorité sont à la rue face au transistor, courbe pas aussi plate, c'est quasiment la règle, disto plus élevé, c'est pareil ,c'est la règle

la pavillon est très souvent responsable des courbe montante sur des compression, mais pas chez tad, parce que les pro qui utilise du tad n'en veulent pas des courbes montantes alors, et puis tad fait des compression et des pavillons uniquement dans un but de haute fidélité pas pour apporter des colorations en tout genres

et c'est valable pur tout ce qui est pavillonné, les tweeter à ruban avec leur amorce de pavillon en sont victime

et d'autre tweeter comme les dôme de chez morel aussi faiblement pavillonné en tire profit, augmentation du rendement, meilleur dispersion mais pas au détriment de la courbe de réponse

et les coaxial, et bien c'est une bonne idée sur le papier, mais le cône agissant comme un pavillon pour le tweeter, ruine tout
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=221

la courbe du tweeter est affreuse, surtout pour le prix que doit couté ce coaxial, c'est très certainement l'un des coax magnésium utilisé par musikit, en tout cas c'est un seas c'est sur, le rendement est faible, qui plus est

sinon pour la class d a faible watt on trouve

http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -4083.html

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:39

http://www.audiophonics.fr/appareils-hi ... 8_388.html

la il ya toute la gamme de chez poppuls, cela vaux peut être le coup d'en essayer un c'est pas chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:41

dominax a écrit:
NOIR a écrit:tu sais le hp, il ne sait pas ce que tu vas lui donner à reproduire. :wink:

On ne peut décemment assurer qu'un hp est destiné à amplifier un instrument en particulier.

Le 38 cm à l'air sérieux, les compression beyma sont en général pas mal non plus.

Après le seul point faible ce peut être le pavillon qui provoquerait des non linéarités à certaines fréquences

Donc si on reprend au début, et que tu expliques ce qui cloche sur ce que tu as entendu, dans quelles conditions et sur quelle musique, on pourra peut être te donner un avis plus précis et avisé


beyma fait des compression honorable, la encore je pense qu'il faut piocher dans des bonne gamme, mais bon aucune ne comporte de diaphragme en bérylium, ce qui interdit à toute compression d'avoir les performance d'une tad, et c'est même à mon avis valable pour des médium à dôme qui sans bérylium sont à la rue face au seul bérylium existant le celui de la yamaha ns1000

beyma fait aussi des 38cm sérieux la encore ne pas aller trop à l'économie, il savent faire aussi des hp trop économique

concernant les amplis à tube la majorité sont à la rue face au transistor, courbe pas aussi plate, c'est quasiment la règle, disto plus élevé, c'est pareil ,c'est la règle

la pavillon est très souvent responsable des courbe montante sur des compression, mais pas chez tad, parce que les pro qui utilise du tad n'en veulent pas des courbes montantes alors, et puis tad fait des compression et des pavillons uniquement dans un but de haute fidélité pas pour apporter des colorations en tout genres

et c'est valable pur tout ce qui est pavillonné, les tweeter à ruban avec leur amorce de pavillon en sont victime

et d'autre tweeter comme les dôme de chez morel aussi faiblement pavillonné en tire profit, augmentation du rendement, meilleur dispersion mais pas au détriment de la courbe de réponse

et les coaxial, et bien c'est une bonne idée sur le papier, mais le cône agissant comme un pavillon pour le tweeter, ruine tout
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=221

la courbe du tweeter est affreuse, surtout pour le prix que doit couté ce coaxial, c'est très certainement l'un des coax magnésium utilisé par musikit, en tout cas c'est un seas c'est sur, le rendement est faible, qui plus est

sinon pour la class d a faible watt on trouve

http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -4083.html

:wink:



Ce qui est sûr c'est que pour l'instant Ludivico69 n'achetera pas une paire de TAD.

par contre, +1 pour les Tamp. c'est souvent excellent
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:46

Mode modération on

Dominax, ne recommence pas ici en faisant un copier/coller de tes autres posts : Ludovico cherche un ampli...

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:46

Je suis avec attention ce fil et je dis vous avouer que j ai écoute la semaine dernière des petits amplis fouine mole sur mes TAD TSM2 et j en suis encoure sur le fessier, a tel point que je lâcherais bien tout mon attirail pour me trouver un très bon ampli de ce type, auriez vous des pistes ?
Dis moi haskil, quels sont ces amplis qui te procure autant de plaisir ?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:47

Gemincore !

Les flying mole sont très bien : moins leur préampli et leur intégré.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:47

J'ai vu que le T-amp n'a qu'une entrée... on peut utiliser un préampli derrière 'ce que je souhaite faire). Je cherche bien un ampli de puissance (pas un intégré).
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:53

Me suis gouré. :oops:

Le Sony TA-N900 est en classe A ; c'est le prédécesseur TA-N88B qui est en classe D (mais alimentation à découpage pour les deux).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:53

ludovico69 a écrit:J'ai vu que le T-amp n'a qu'une entrée... on peut utiliser un préampli derrière 'ce que je souhaite faire). Je cherche bien un ampli de puissance (pas un intégré).


Il aura un potard sur le chemin du signal...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:57

Sinon, dans les PA, des blocs mono Flying Mole pile poil dans le budget: viewtopic.php?f=1245&t=29967504
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:59

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

Sinon, celui-ci a le potard débrayable quand on l'utilise comme ampli de puissance.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2011 1:00

ludovico69 a écrit:Sinon, dans les PA, des blocs mono Flying Mole pile poil dans le budget: viewtopic.php?f=1245&t=29967504


Si c'est le prix des deux, c'est cadeau... mais assure-t-en et surtout : c'est toi qui achète pas nous !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2011 1:03

haskil a écrit:
ludovico69 a écrit:Sinon, dans les PA, des blocs mono Flying Mole pile poil dans le budget: viewtopic.php?f=1245&t=29967504


Si c'est le prix des deux, c'est cadeau... mais assure-t-en et surtout : c'est toi qui achète pas nous !


J'ai écouté un petit classe D sur mes enceintes, mais c'était beauoup moins "haut de gamme" que ceux-là ont l'air. C'était pas moche franchement, même une bonne dynamique!

Après est-ce-que ceux-là font vraiment mieux que les amplis vendus chez Audiophonics?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2011 1:04

ça mystère...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2011 1:27

Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un ampli classe D et un T-amp? A moins que le T-amp soit un classe D :wtf:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message