Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentats à Oslo

Message » 26 Juil 2011 23:13

A trop vouloir faire dire aux mots ce qu'ils ne disent pas, on les banalise ... :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Juil 2011 7:40

ca as pas loupe....

Un cretin membre du fn s'est cru malin en faisant l'apologie du fou fele norvegien.

et bien evidement le mrap s'est rue sur l'aubaine pour porter plainte contre le fn.

Le zozo est suspendu et vas passer devant la comission des conflits mais pendant ce temps la, le FN est sur le devant de la scene.

Le probleme avec ces associations c'est qu'elles s'attaquent au thermometre mais qu'on le les entends guere sur les causes de ce qui aboutis au fait qu'un type devienne maboul au point de se livrer a un carnage pareil.

J'entend deja les belles ames qui vont m'expliquer que c'est le discours de ce genre de parti qui genere la haine, mais j'y opposerais le reste des politiciens qui font eux aussi de la politique a l'estomac et brassent les bons sentiments au lieu d'expliquer la complexité.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 8:09

astrorock a écrit:oui, c'est scandaleux, comme l'abscence de chasse neige a marseille ou il neige tous les 20 ans...

Y a des fois poileau.... :roll:


Ben c'est 15 dernières années, Corse exclue, y a pas spécialement eu plus d'attentats en France que dans les pays nordiques, ça nous empêche pas d'avoir vigipirate partout. J'imagine la polémique monstrueuse chez nous si on avait eu de tels pieds nickelés lors d'un événement pareil.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2011 8:12

astrorock a écrit:ca as pas loupe....

Un cretin membre du fn s'est cru malin en faisant l'apologie du fou fele norvegien.

et bien evidement le mrap s'est rue sur l'aubaine pour porter plainte contre le fn.

Le zozo est suspendu et vas passer devant la comission des conflits mais pendant ce temps la, le FN est sur le devant de la scene.

Le probleme avec ces associations c'est qu'elles s'attaquent au thermometre mais qu'on le les entends guere sur les causes de ce qui aboutis au fait qu'un type devienne maboul au point de se livrer a un carnage pareil.

J'entend deja les belles ames qui vont m'expliquer que c'est le discours de ce genre de parti qui genere la haine, mais j'y opposerais le reste des politiciens qui font eux aussi de la politique a l'estomac et brassent les bons sentiments au lieu d'expliquer la complexité.


Je me demande comment on peut porter plainte contre le FN vu qu'il était simple membre et même pas plrte parole, et que ses propos n'étaient pas sur le site officiel.

Après sur le fond, choquant ou pas on peut bien dire ce qu'on veut.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2011 8:20

tiens je n'avais pas lu cela http://www.philippebilger.com/blog/2011 ... %A9ge.html qui illustre bien mieux mon sentiment.

et la http://blogs.lexpress.fr/attali/2011/07 ... rvegienne/ qui donne du grain a moudre a la discussion.

surtout la chute "Telle est la principale leçon de la tragédie norvégienne : un pays ne peut rester durablement sans un projet politique, lui donnant un sens dépassant sa réalité matérielle, l’inscrivant dans l’Histoire. Et si les hommes politiques sont incapables d’en proposer un, exaltant, des fous s’en chargeront."
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 8:31

astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 8:49

astrorock a écrit:tiens je n'avais pas lu cela http://www.philippebilger.com/blog/2011 ... %A9ge.html qui illustre bien mieux mon sentiment.

et la http://blogs.lexpress.fr/attali/2011/07 ... rvegienne/ qui donne du grain a moudre a la discussion.

surtout la chute "Telle est la principale leçon de la tragédie norvégienne : un pays ne peut rester durablement sans un projet politique, lui donnant un sens dépassant sa réalité matérielle, l’inscrivant dans l’Histoire. Et si les hommes politiques sont incapables d’en proposer un, exaltant, des fous s’en chargeront."


Ben l'un des premiers pays les plus riches du monde au niveau PIB/hab, un taux de chômage de 2.1% :o , pas de dette, pas de problème de retraite, un trésor de guerre issu du pétrole qui assure l'avenir de plusieurs générations, un état providence omniprésent (et contrairement à nous, à l'équilibre) ... C'est sûr que vu de France on a bien du mal à comprendre les problèmes existentiels de la Norvège.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:06

astrorock a écrit:Le probleme avec ces associations c'est qu'elles s'attaquent au thermometre mais qu'on le les entends guere sur les causes de ce qui aboutis au fait qu'un type devienne maboul au point de se livrer a un carnage pareil.

J'entend deja les belles ames qui vont m'expliquer que c'est le discours de ce genre de parti qui genere la haine, mais j'y opposerais le reste des politiciens qui font eux aussi de la politique a l'estomac et brassent les bons sentiments au lieu d'expliquer la complexité.


astrorock a écrit:surtout la chute "Telle est la principale leçon de la tragédie norvégienne : un pays ne peut rester durablement sans un projet politique, lui donnant un sens dépassant sa réalité matérielle, l’inscrivant dans l’Histoire. Et si les hommes politiques sont incapables d’en proposer un, exaltant, des fous s’en chargeront."


Peut-être, mais on ne conduit pas la politique d'un pays en fonction du comportement des fous.

Et rechercher les causes d'un acte de terrorisme ailleurs que dans le cerveau débile de son auteur et dans le mépris qu'il affiche envers la vie d'innocents, c'est ouvrir la porte aux pires justifications de l'histoire.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:14

il faut s'interroger sur les deux.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:17

astrorock a écrit:il faut s'interroger sur les deux.

tu peux commencer à t'interroger sur une vague de fous, pas sur un cas isolé, sinon c'est le fou qui gagne ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:22

Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:il faut s'interroger sur les deux.

tu peux commencer à t'interroger sur une vague de fous, pas sur un cas isolé, sinon c'est le fou qui gagne ! :lol:

C'est comme ça que l'on agit en France, un fait divers, un discours de notre bon président et une loi inaplicable pour finir.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:27

Salvor Hardin a écrit:
astrorock a écrit:il faut s'interroger sur les deux.

tu peux commencer à t'interroger sur une vague de fous, pas sur un cas isolé, sinon c'est le fou qui gagne ! :lol:


pas compris.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:38

astrorock a écrit:Un cretin membre du FN
.


Pléonasme
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:39

et?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Juil 2011 10:50

astrorock a écrit:et?



il cherche.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message