Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD Thèque] Kubrick : 2001, Shining...

Message » 26 Juil 2011 19:04

Cedricman a écrit:Quand on parle du loup : le coffret blu-ray de ""l'intégrale"" Kubrick paru à la Fnac vient d'être testé sur EcranLarge.

http://www.ecranlarge.com/article-details-20800.php

ça pourrait être intéressant, sauf que le texte de Francis Moury est farci d'approximations et de contre-vérités (tous les films seraient soi-disant au format respecté, l'image de la nouvelle édition d'Orange Mécanique serait remasterisée alors que nous savons qu'il n'en est rien, le transfert de Spartacus est complimenté... :hein: )
D'habitude j'aime bien ses articles, et il y a encore de beaux restes dans ce test, mais là... Bon.

Merci pour cette "pépite". :D
Décidément, les sites testeurs "pros" français ont du mal à s'adapter aux nouvelles exigences techniques du Blu ray.
Allez quand on sera au format "Super Green Ray holographique", nos testeurs hexagonaux seront à jour sur le Blu ray. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:50

Un premier test du Criterion de L'Ultime Razzia (et du Baiser du tueur) :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews8/killing.htm

Ça a l'air mieux que les DVD ;)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Juil 2011 2:17

Sledge Hammer a écrit:Un premier test du Criterion de L'Ultime Razzia (et du Baiser du tueur) :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews8/killing.htm

Ça a l'air mieux que les DVD ;)

Il n'y a que le test de "The Killing"(L'ultime Razzia) mais, il n'y a pas de test du "Baiser du tueur" (Killer's kiss).

Edit: j'avais pas vu que "Killer's kiss" était en Bonus. Dommage qu'il ne soit pas sur un Blu ray à part. :(
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:21

petit HS: est ce que parmi vous,des forumeurs sont allés voir l'expo sur Kubrick à la cinémathèque??Cela en vaut il le déplacement?J'ai la possibilité vendredi ,donc le dernier jour,de pouvoir me libérer pour en profiter.merci de vos retours.
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:24

DR NO a écrit:petit HS: est ce que parmi vous,des forumeurs sont allés voir l'expo sur Kubrick à la cinémathèque??Cela en vaut il le déplacement?J'ai la possibilité vendredi ,donc le dernier jour,de pouvoir me libérer pour en profiter.merci de vos retours.

Mitigé pour ma part. Il n'y a rien dans l'expo que je ne savais déjà. Mais c'était bien quand même de voir certains costumes, objets des films en vrai. Mais rien ne vaut une bonne séance de ses films.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:28

J'y étais.
Ce qui était le plus intéressant, c'étaient les dernières salles, celles sur les projets inachevés ou sur l'équipement utilisé par Kubrick. Ou bien l'explication du procédé de projection frontale pour la première partie de 2001.
L'expo est en fait supervisée par la famille (et par Warner). Du coup, on voit surtout la documentation ou les objets liés à tel ou tel film sans qu'il y ait forcément de mise en perspective ou un point de vue. Le tout est évidemment très révérencieux et repose sur de larges extraits du documentaire A Life in Pictures.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:49

maxbond a écrit:Edit: j'avais pas vu que "Killer's kiss" était en Bonus. Dommage qu'il ne soit pas sur un Blu ray à part. :(


D'un autre côté, les 2 films cumulent 2h10 à eux deux. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2011 7:28

Bonjour a tous.
une petite bafouille rapide sans me corriger..
A l'epoque du journal Reponses Video (vincent cousin etait redac chef)j'ai realise un article sur les formats video.
J'ai etudie tout les formats, et j'utilisais meme un double centimetre pour mesurer sur mon ecran la realite du rapport image dans la video (alors laserdisc video) vendue dans le commerce, par rapport a ce qui etait ecrit sur la jaquette. certains LD montrant des variations de format entre les premiers moments et le reste du film ! souvent la jaquette etait fausse.
Pour kubrick, il faut etre attentif. Kubrick utilisait des mots.il ecrit clairement dans sa lettre que les decors ont ete realises pour etre montres au maximum, donc le moins coupes possible.
on a remarque que certains films ont eux par contre ete filme avec des micros qui pendaient, destines a etre coupes ensuite.
deux visions techniques differentes.
pour kubrick c'est clair: tout ce qui a ete faconne de la main d'artisan, comme pour les peintres, donc d'artistes travaillant avec les mains et amour du beau, est destine a etre pleinement montre au spectateur.
1.66 montre plus de belles choses a contempler que 1.66000001 ou 1.75 si la camera ne bouge pas mais qu'on met un cache qui retire de la surface de contemplation.
c'est la l'esprit du maitre: le beau, l'art, le foisonnement des details. c'est l'esprit de la lettre.
le fait est qu'un ordinateur ou une machine a ecrire ont toujours ete problematiques pour expliciter une division et un ratio d'image, d'ou de perpetuelles erreurs mathematiques, des virgules mal placees, des":", des "/", des recopiages de recopiages, l'utilisation de calculatrice pour realiser une division demontrera que les "pinailleurs" adorent les calculatrices et les maths, quand les redacteurs preferent aller au plus facile et rapide a taper au clavier.
j'etais redacteur pinailleur, aimant la peinture.
je n'ai pas apprecie qu'on coupe le haut et le bas de rocky horror picture show, qu'on modifie a foison le debut de Terminator, ni qu'on change la voix d'apocalypse now, ni que disney change la voix originale de blanche neige ou zappe henri sinvite45 dans la petite sirene, fasse du 1.66 au lieu de l'original 1.33 dans d'autres, etc.
Les mots de kubrick disent bien que ce qui a ete faconne par un artiste est fait pour etre montre.
1.66 ! l'esprit de la lettre est : le plus d'art a montrer.
il est evident que des commerciaux vont sauter sur une erreur d'interpretation pour reutiliser un travail deja en leur possession, mais realise par mode, plutot que de mettre le prix pour tout reprendre a zero, c'est la crise et ce n'est pas respectueux.
enfin, je pense que quand kubrick parlait, il savait dans sa tete ce qu'il voulait, et que meme s'il disait 1.77 il pensait 1.66. aux autres de suivre sa pensee, c'est tres courant chez les artistes qui savent ce qu'ils veulent mais parlent vite juste pour retrouver un "machin" egare sur le plateau.
aussi, que fait un peintre? il recule pour voir si c'est pas plus beau, une camera ca se recule aussi.. a mediter: l'esprit et les mots pour le dire, une vision.c'est kubrick. et c'est evident !
garfunkel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2004 1:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:30

garfunkel a écrit:Bonjour a tous.
une petite bafouille rapide sans me corriger..
A l'epoque du journal Reponses Video (vincent cousin etait redac chef)j'ai realise un article sur les formats video.
J'ai etudie tout les formats, et j'utilisais meme un double centimetre pour mesurer sur mon ecran la realite du rapport image dans la video (alors laserdisc video) vendue dans le commerce, par rapport a ce qui etait ecrit sur la jaquette. certains LD montrant des variations de format entre les premiers moments et le reste du film ! souvent la jaquette etait fausse.
Pour kubrick, il faut etre attentif. Kubrick utilisait des mots.il ecrit clairement dans sa lettre que les decors ont ete realises pour etre montres au maximum, donc le moins coupes possible.
on a remarque que certains films ont eux par contre ete filme avec des micros qui pendaient, destines a etre coupes ensuite.
deux visions techniques differentes.
pour kubrick c'est clair: tout ce qui a ete faconne de la main d'artisan, comme pour les peintres, donc d'artistes travaillant avec les mains et amour du beau, est destine a etre pleinement montre au spectateur.
1.66 montre plus de belles choses a contempler que 1.66000001 ou 1.75 si la camera ne bouge pas mais qu'on met un cache qui retire de la surface de contemplation.
c'est la l'esprit du maitre: le beau, l'art, le foisonnement des details. c'est l'esprit de la lettre.
le fait est qu'un ordinateur ou une machine a ecrire ont toujours ete problematiques pour expliciter une division et un ratio d'image, d'ou de perpetuelles erreurs mathematiques, des virgules mal placees, des":", des "/", des recopiages de recopiages, l'utilisation de calculatrice pour realiser une division demontrera que les "pinailleurs" adorent les calculatrices et les maths, quand les redacteurs preferent aller au plus facile et rapide a taper au clavier.
j'etais redacteur pinailleur, aimant la peinture.
je n'ai pas apprecie qu'on coupe le haut et le bas de rocky horror picture show, qu'on modifie a foison le debut de Terminator, ni qu'on change la voix d'apocalypse now, ni que disney change la voix originale de blanche neige ou zappe henri sinvite45 dans la petite sirene, fasse du 1.66 au lieu de l'original 1.33 dans d'autres, etc.
Les mots de kubrick disent bien que ce qui a ete faconne par un artiste est fait pour etre montre.
1.66 ! l'esprit de la lettre est : le plus d'art a montrer.
il est evident que des commerciaux vont sauter sur une erreur d'interpretation pour reutiliser un travail deja en leur possession, mais realise par mode, plutot que de mettre le prix pour tout reprendre a zero, c'est la crise et ce n'est pas respectueux.
enfin, je pense que quand kubrick parlait, il savait dans sa tete ce qu'il voulait, et que meme s'il disait 1.77 il pensait 1.66. aux autres de suivre sa pensee, c'est tres courant chez les artistes qui savent ce qu'ils veulent mais parlent vite juste pour retrouver un "machin" egare sur le plateau.
aussi, que fait un peintre? il recule pour voir si c'est pas plus beau, une camera ca se recule aussi.. a mediter: l'esprit et les mots pour le dire, une vision.c'est kubrick. et c'est evident !


Disney n'a rien changé aux Vo mais aux Vf, le redoublage des animés est devenu une habitude,car un doublage ca vieillit,la Vf d'époque de Blanche neige en est un bon exemple !

Et puis il faut bien donner du travaille aux doubleurs,déja que chaque film est doublé une fois au canada et une fois en france ,on n'est pas a un doublage de plus ou de moins !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:02

j'ai reçu le Collector Fnac et mauvaise surprise le documentaire A Life in Pictures de 135 minutes est passé a la trappe,au profit d'un documentaire francais en DVD de 52 minutes,absolument pas sérieux vu le prix,il manquait de la place ?

En faite le coffret est sorti en Mai a la fnac ,mais Orange mecanique Blu ray anniversaire n'est sorti qu'en Novembre,mauvaise excuse car le blu ray était déja dispo en UK ,pathétique !

le coffret est en faite des digipacks,et ne ressemblant a rien au coffret Digibook US

Le documentaire "O Lucky Malcolm" étant passé sur le blu ray du film Orange mecanique,il manque apparemment des bonus qu'avait la 2iéme édition du blu ray

Bref de qui ce moque t on ,A life of picture étant INDISPENSSAble !

ce qui devrait y avoir lié ,comme dans les coffret US /UK et Francais

Blu-ray Disc 1 :
Commentaires audio de Malcolm MacDowell et de Nick Redman (historien du cinéma)
"Great Bolshy Yarblockos ! : Le making of d'Orange Mécanique" (48')
"Still Tickin' : Le retour d'Orange Mécanique" : documentaire de Channel Four (2000 - 47')
"Malcolm McDowell : un regard sur la passé" (HD)
"L'engrenage de la violence" : analyse de l'ultraviolence et de son impact culturel
Bande-annonce(HD)
Blu-ray Disc 2 :
"O Lucky Malcolm" : documentaire sur la carrière de Malcolm McDowell (HD - 85')
"Stanley Kubrick : A Life in Pictures" : portrait (2001 - 140')
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:41

Reçu ce matin d'Amazon.co.uk (commandé le 30 novembre, reçu le 7 décembre -> 1 semaine !) pour moins de 30 euros du coffret 7 BR (Lolita, 2001, Orange Mécanique, Barry Lindon, Shining, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut) plus "Stanley Kubrick : a Life in Pictures" et "O Lucky Malcolm".
Lolita et Barry Lindon que j'ai jamais vu, Shining et Eyes Wide Shut très peu vus (1 ou 2 fois à peine), les autres bon, vus plusieurs fois, c'est parfait !!!
Pour ce qui est de la cosmétique, le coffret intérieur est moche, les stickers en façade et sur la tranche gâchent tout mais bon... :hein:
Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:29

Oui c'est moche,mais vu le prix,l'ancien coffret était des amarays dans un coffret !

Et cette signalétique Uk et Ir,on les a partout,même parfois que les discs français,

Je ne sais pas si le coffret Francais est le même ou non!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:15

Ce qui est bizarre, c'est que les inscriptions sur le BR lui-même (côté sérigraphie, hein :ko: ) sont en espagnol :wtf: !!!
Enfin, ça y ressemble, je connais pas l'espagnol... :mdr:
Le coffret est dans la salle ciné mais je recopierais ici les inscriptions plus tard au besoin...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:23

fabrice91 a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que les inscriptions sur le BR lui-même (côté sérigraphie, hein :ko: ) sont en espagnol :wtf: !!!
Enfin, ça y ressemble, je connais pas l'espagnol... :mdr:
Le coffret est dans la salle ciné mais je recopierais ici les inscriptions plus tard au besoin...

Normal, Warner est un éditeur qui édite souvent la même édition pour plusieurs pays de l'europe. D'où aussi des milliers de sous titres et de langue. Economie assurée.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:25

Reçu également, les inscriptions sont aussi en espagnol sur les disque, mais je viens de vérifier sur mon édition FR de 2001 et c'était également le cas. Et je confirme, je savais que c'était du boitier amaray, mais là de cette épaisseur c'est vrai que c'est très laid... Heureusement qu'on a le petit bouquin pour rattraper, et pour le prix on va pas trop râler :).
Je viens de regarder pour la première fois Lolita ce soir, ça manquait à ma culture :love: .
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message