Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, danywilde36, Emmanuel Piat et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Splash Pro Avec Motion 2

Message » 27 Juil 2011 12:10

Ça tourne en rond là :roll: , Dune ou PC pour lire du 24 en 60 de façon fluide faut au moins accélérer l'image à 30, ce qui implique donc une sacré accélération de cadence et surtout du son !!... les voix montent donc presque d'un octave pour le coup, les hommes ont des voix d'ados :lol:
Sans compter que comme tu dis il faut qu'il soit synchro ! :idee:
Pour la Dune (je parle de la Dune HD max) elle fonctionne en Plug&play il me semble, donc je suis quasi certain qu'elle bascule en auto en 24p .
Jusqu'ici je ne connaissait que Reclock pour modifier proprement le fréquences, mais pour de la HD en principe on vise plutôt les 25hrz, justement pour ne pas dénaturer le son, on peut donc ensuite le passer en 50hrz sans soucis.

Et si Spash n'est pas parfaitement fluide, c'est justement parce que les saccades ne sont pas soucis logiciel ou d'évolution de celui ci, c'est une conséquence directe au fait qu'il n'applique apparemment pas une fréquence normale (23/24/25/30..) pour ensuite appliquer l'interpolation, d’ailleurs je défi qui que ce soit de me dire à quelle fréquence Splash travaille ??? :hein:

En fait le fonctionnement de Splash reste relativement énigmatique ..!!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:04

pando2 a écrit:Ça tourne en rond là :roll: , Dune ou PC pour lire du 24 en 60 de façon fluide faut au moins accélérer l'image à 30, ce qui implique donc une sacré accélération de cadence et surtout du son !!... les voix montent donc presque d'un octave pour le coup, les hommes ont des voix d'ados :lol:
Sans compter que comme tu dis il faut qu'il soit synchro ! :idee:


Désolé mais c'est toi qui affirme que ce ne peut pas être fluide , amène maitre Kaz ici et peut être qu'il pourra éclairer nos lanternes :wink:

Pour la Dune (je parle de la Dune HD max) elle fonctionne en Plug&play il me semble, donc je suis quasi certain qu'elle bascule en auto en 24p .

faux tu parles sur des suppositions sur du matériel que tu ne possèdes pas :o il y a une fonction autoframerate dans la dune pour basculer automatiquement le diffuseur ce qui est un ajout récent , mais si tu règles la platine à 60hz l'image est parfaitement fluide ,je l'ai encore vérifier ce matin sur mon moniteur et mon vp l'image est à 60hz dans les infos de chaque matériel


Et si Spash n'est pas parfaitement fluide, c'est justement parce que les saccades ne sont pas soucis logiciel ou d'évolution de celui ci, c'est une conséquence directe au fait qu'il n'applique apparemment pas une fréquence normale (23/24/25/30..) pour ensuite appliquer l'interpolation, d’ailleurs je défi qui que ce soit de me dire à quelle fréquence Splash travaille ??? :hein:

Splach travail pour atteindre une fréquence de 60 image/seconde donc si tu prend du 23.976 image /seconde le programme doit recréer 36,024 images intermédières. Le fait que tu ajoutes des images ne veut pas dire que tu accélère celle-ci tu augmente le nombre d'informations envoyées à l'oeuil et tu joue ainsi sur la persistance rétinienne vu que le nombre d'image par seconde est augmenté et ça a l'avantage de laisser le flux audio tel quel, par contre ça demande beaucoup de ressources et ça amène suivant les sutations des artefactes , mais pas pire que ce que j'ai déjà pu voir sur les tv ou vp récents

Tiens une dernière idée si splach appliquait le principe de reclock après avoir fait l'interpolation en accélérant quelque peut l'image pour caller tout dans le 60hz ...
En fait le fonctionnement de Splash reste relativement énigmatique ..!![/quote]
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 27 Juil 2011 18:54

Écoutes, y a pas de soucis ! :wink:

Que ce soit kaz, jeremy ou autre pointure du PCHC pour démêler tout ça .

Lorsque je dis que cela va accélérer le film, c'est en supposant un passage en 30hrz qui AMHA est le seul moyen pour obtenir du 60hrz "stable" !
Pour la Dune c'est vrai que je n'ai fait qu'un tour de ses caractéristiques, mais c'est exactement le même problème, arriver à lire des HD 23/24hrz en 60hrz c'est ou de la magie ou du bon gros bricolage :wtf: donc même si elle permet d'en changer, je serais vraiment pour la laisser en Auto ou en 24p !!
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:32

Je pense qu'il y a confusion en effet...
La Dune n'a jamais balancé du 60Hz déjà, ça c'est clair. Vérifiez sur vos projos en cours de lecture, elle fait du 23.976 quand c'en est ou du 25 etc...
Sinon c'est que vous n'êtes pas au max de sa fluidité.

Par contre pour l'histoire de l'interpolation, on peut faire n'importe quelle fréquence en partant de 23.976. Je me rappelle de WinDVD avec son mode DNM parfait (sauf les halos ! :lol: ) en son temps sur du DVD PAL 25img/sec et un diffuseur 60Hz.
Normal, il ajoute le nombre d'images qu'il veut. En fait elles viennent s'intercaler entre les images originelles et ne change donc pas la cadence du son.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:46

Ok :wink:
Mais comment le son peut il être stable puisque d'origine en 23 avec le diffuseur en 60 ??? :oops:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:56

Le son ne change pas il y a juste plus d'images a afficher en 1 seconde
Par contre pour la dune 60 hz ça marche et je n'ai pas la berlue :oops: je vais quand même pas être obligé de faire des photos avec la fréquence du diffuseur pendant la lecture :o
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:25

Ben c'est que tu ne l'as pas mise en détection de framerate automatique.
Perso je le vois immédiatement quand elle reste en 60Hz, elle produit un bon vieux judder des familles. :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:35

pando2 a écrit:
azzaro a écrit:Testé sur mon pc , après avoir réglé la fréquence en 60hz , l'interpolation fonctionne bien , par contre il faut avoir un processeur assez costaud .
A suivre .

Encore une fois un film en 23 ou 24hrz ne peut en aucun cas être fluide en 60 hrz :wtf: , l'interpolation n'a rien avoir

Il faudrait que tu nous explique ce que tu entends pas "interpolation" alors. L'interpolation c'est le calcul d'image intermédiaire. De 24 images tu en fais 30, et tu retombes sur tes pieds.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Juil 2011 20:38

Bon si en théorie Splash doit fonctionner, mais dans mon cas ça drope :-?
J'ai pourtant tout essayé en 60hrz, peut être que d'ici quelques mise à jour ... 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:57

Dialhot a écrit:
pando2 a écrit:
azzaro a écrit:Testé sur mon pc , après avoir réglé la fréquence en 60hz , l'interpolation fonctionne bien , par contre il faut avoir un processeur assez costaud .
A suivre .

Encore une fois un film en 23 ou 24hrz ne peut en aucun cas être fluide en 60 hrz :wtf: , l'interpolation n'a rien avoir

Il faudrait que tu nous explique ce que tu entends pas "interpolation" alors. L'interpolation c'est le calcul d'image intermédiaire. De 24 images tu en fais 30, et tu retombes sur tes pieds.

Disons juste que je différenciais le fait de rajouter des trames pour améliorer la fluidité "visuelle" et le fait qu'il me paraissait incontournable d’être sur un "multiple" de la réso d'origine pour avoir un audio/video stable . :wink:
Pour le 24 en faire 30 cela rejoins donc mon impression : 24=>30 x2 = 60, non ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:00

kazuya a écrit:Ben c'est que tu ne l'as pas mise en détection de framerate automatique.
Perso je le vois immédiatement quand elle reste en 60Hz, elle produit un bon vieux judder des familles. :ko:

En general j'utilise aussi l'autoframerate mais avec mon ecran tactile j'ai des problèmes avec le 24 Hz donc parfois je laisse en 60 Hz
Il se peut aussi que je soit moin dérangé par ça que toi :wink: et que j'y prête moins attention :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:36

Nouvelle version 1.11.0 du 11/08/2011

Motion² Ultra 1080p mode unlocked for CPU models with less than 4 cores
Audio playback options added with individual channel volume control for stereo downmix and 5.1/7.1 analog audio outputs
AC-3 Dynamic Range Compression support added
6.1 audio downmix improvements
HD audio bitstreaming improvements
LPCM audio playback improvements
Audio boost level control improvements
Stability improvements
Vietnamese translation added

Ce petit lecteur continue son chemin en apportant petit à petit des fonctions intéressantes :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 0:01

j'ai decouvert ce ptit lecteur via crocket51 et c vrai que l'interpolation d'image qu'il profite est tres bonne
par contre, je trouve qu'elle produit beaucoup d'artefacts
dommage qu'elle ne lit pas les sous titre dans les .m2ts
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 15 Aoû 2011 4:31

L'interpolation n'est pas parfaite c'est sur mais ça reste acceptable et cette dernière version avec son mode ultra a encore amélioré la chose :wink:
Par contre je suis surpris pour les m2ts car Perso je n'ai aucun soucis :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:53

j'ai les sous titre sur les mkv mais pas dans les .m2ts
je vais essayer cette version 1.11
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma