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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Un classe D sinon rien !
» 27 Juil 2011 23:39
BA a écrit:ludovico69 a écrit:BA a écrit:A 500 euros, même en DIY, cela va être un sacré challenge
et les amplis d'Audiophonics alors? Les Flying Mole des PA étaient à ce prix, des Gemincore partent aussi dans ces tarifs.
des gemincores à 500 euros, intéressant,, as tu des liens ? cela m'intéresse, les seuls trouvés sont plus autour des 900 voir 1000 euros
Un à 700 sur le bon coin, on est pas très loin.
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ludovico69
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» 27 Juil 2011 23:42
Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Par contre je pense que beaucoup de disent que la classe D c'est pas cher.Apparemment pour avoir de la qualité même en classe D il faut y mettre un certain prix.Normal...
AbsoluteSound a écrit:haskil a écrit:ludovico69 a écrit:Oui les TACT largement hors de ma portée de 500€
Après les avis sont quand même partagés, certains trouvent les amplis numériques très bons d'autres trouvent ça pas terrible, comme tout.
Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes ! Une sensation étrange d'absence totale de crispation des timbres. En tout cas, ceux que j'ai la chance de fréquenter depuis maintenant 4 ans et qui chaque jour font mon bonheur. Je les ai prêtés à des amis qui ont des amplis de marques très réputées (Mac, Krell, Cary entre autres) : ils voulaient pas me les rendre... bon signe, non ?
Si tu n'est pas manchot, fais toi une paire de... UCD . Ce sont de splendides amplis de classe D ! Tu prends le modèle le moins puissant et tu seras, à mon avis, très content. Celui qui a entendu ces amplis gueuler n'est pas encore né !
Expérience assez similaire pour moi, à savoir un ami qui ne jure que par les tubes,avec des centaines de tubes remplissants ses armoires...ne voulait pas entendre parler de l'amplification classe D,ni meme en entendre tout court; son avis était fait par principe;il affirmait très tétu que c'était "froid","agressif" ,aucune fluidité,timbres "artificiels",bref la mort de l'Art musical...
Puis un beau jour ,j'ai ramené chez lui pour test sur ses enceintes une paire de 3D-Lab Millenium ,il est resté silencieux un bon moment devant la musique ,les yeux écarquillés
...je lui ai dit: "et bien ouai ,c'est de la classe D mon chère tuboman...
depuis il s'en sert sur ses enceintes "sur mesures" quadri-amplifié et aussi sur un système "full range.
La bonne classe D ,rien à dire ca allonge quasiment tout. après c'est sur ca fait berce moins visuellement que certaines choses ...
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Gort'h
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» 27 Juil 2011 23:44
Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Pas grand chose, en fait, à part mettre des modules Hypec UCD en boite...
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haskil
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» 27 Juil 2011 23:55
tiens pour le fun une photo des entrails sur plus récent ampli mono Mark levinson le ML 53 en classe D !
la bete fait 53 cm de hauteur.
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Steph-Hifi
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» 28 Juil 2011 0:01
haskil a écrit:Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Pas grand chose, en fait, à part mettre des modules Hypec UCD en boite...
Je commence à regarder ça... Il y a deux versions du module ampli UCD 180 (le moins puissant). Une version de base et une version avec composants "audiophiles". Il y a vraiment une grande différence ou bien?
http://www.toutlehautparleur.com/ucd-st ... -1482.htmlhttp://www.toutlehautparleur.com/ucd-hi ... -1594.html
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ludovico69
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» 28 Juil 2011 0:02
L'amplification numérique est depuis quelques années à la portée de tous.
A l'époque seul du classe D basse fréquence (pour les subs) était maitrisée correctement.
Depuis les recherches et brevets déposés Equibit de Tact, rachetés par Texas Instruments, ces derniers ont crée des chips qui gèrent très bien la technologie et conversion directe PCM/PWM (avec compensations et corrections nécessaires) pour produire un son de qualité.
Il ne leur reste plus qu'à mettre un bon transfo, des bons condos, selfs et MOS FET de commutation, une belle carrosserie, une belle renommée et un prix indécent compatible avec l'audiophile, et le tour est joué
http://focus.ti.com/lit/ds/sles090a/sles090a.pdf
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Kouki
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» 28 Juil 2011 0:03
regarde plutôt sur le lien que je t'ai donné... Les régulateurs mis dans la version audiophile sont particulièrement silencieux et de qualité.
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haskil
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» 28 Juil 2011 0:04
Gort'h a écrit:Ce que fait 3DLab en classe D me semble particulièrement intéressant en effet.
Par contre je pense que beaucoup de disent que la classe D c'est pas cher.Apparemment pour avoir de la qualité même en classe D il faut y mettre un certain prix.Normal...
AbsoluteSound a écrit:haskil a écrit:ludovico69 a écrit:Oui les TACT largement hors de ma portée de 500€
Après les avis sont quand même partagés, certains trouvent les amplis numériques très bons d'autres trouvent ça pas terrible, comme tout.
Il y a de bons et de moins amplis numériques sur le marché. Mais quand ils sont bons, et il n'en manque pas de bons, ils ont un truc spécial difficile à décrire : pour ma part, je dirais, qu'ils n'opposent aucun frein au fait que la musique jaillisse des enceintes ! Une sensation étrange d'absence totale de crispation des timbres. En tout cas, ceux que j'ai la chance de fréquenter depuis maintenant 4 ans et qui chaque jour font mon bonheur. Je les ai prêtés à des amis qui ont des amplis de marques très réputées (Mac, Krell, Cary entre autres) : ils voulaient pas me les rendre... bon signe, non ?
Si tu n'est pas manchot, fais toi une paire de... UCD . Ce sont de splendides amplis de classe D ! Tu prends le modèle le moins puissant et tu seras, à mon avis, très content. Celui qui a entendu ces amplis gueuler n'est pas encore né !
Expérience assez similaire pour moi, à savoir un ami qui ne jure que par les tubes,avec des centaines de tubes remplissants ses armoires...ne voulait pas entendre parler de l'amplification classe D,ni meme en entendre tout court; son avis était fait par principe;il affirmait très tétu que c'était "froid","agressif" ,aucune fluidité,timbres "artificiels",bref la mort de l'Art musical...
Puis un beau jour ,j'ai ramené chez lui pour test sur ses enceintes une paire de 3D-Lab Millenium ,il est resté silencieux un bon moment devant la musique ,les yeux écarquillés
...je lui ai dit: "et bien ouai ,c'est de la classe D mon chère tuboman...
depuis il s'en sert sur ses enceintes "sur mesures" quadri-amplifié et aussi sur un système "full range.
La bonne classe D ,rien à dire ca allonge quasiment tout. après c'est sur ca fait berce moins visuellement que certaines choses ...
Non ,attention j'ai cité les 3D lab Millénium car c'est ma dernière meilleure impréssion que j'ai eu avec la classe D; mais par exemple des Flying Mole DAD-M310 ou des Nuforce 9 SE Ref 2 ou 3 sont excellentissime; un Jeff Rowland continum aussi est magnifique...
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AbsoluteSound
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» 28 Juil 2011 0:05
un Jeff Rowland continum aussi est magnifique...
Un Icepower de Bang et Olufsen avec un transfo lundhal en entrée...
Flying Mole (ex ingénieurs de Yamaha) et Nuforce font les leurs, en revanche.
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haskil
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» 28 Juil 2011 0:06
haskil a écrit:regarde plutôt sur le lien que je t'ai donné... Les régulateurs mis dans la version audiophile sont particulièrement silencieux et de qualité.
Pas le même prix non plus (du simple au double...). J'ai plus qu'à me taper les 263 pages
viewtopic.php?f=1056&t=29749441
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ludovico69
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» 28 Juil 2011 0:18
tout ce que je sait c'est que tout le hp abuse question prix, à tout les niveau, quand j'ai vu le prix du filtre actif bss omnidrive qui prend quasi 1000 euro, + de 1500 euro pardon, soit plus 50% de plus dans la tète, par rapport à d'autre site pro sur internet
à chaque fois qu'il en vendent un c'est le jackpot
http://www.europe-audio.com/Producten_c ... p_A_ID=167chez europe audio il sont plus raisonnables, quoi que le petit modèle est moins chère chez totu le hp, mais en règle général les hp et le reste sont moins chère chez europe audio, surtout en grosse quantité
par contre jamais utilisé encore
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dominax le 28 Juil 2011 0:32, édité 1 fois.
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dominax
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» 28 Juil 2011 0:24
dominax a écrit:tout ce que je sait c'est que tout le hp abuse question prix, à tout les niveau, quand j'ai vu le prix du filtre actif bss omnidrive qui prend quasi 1000 euro, + de 1500 euro pardon, soit plus 50% de plus dans la tète, par rapport à d'autre site pro sur internet
à chaque fois qu'il en vendent un c'est le jackpot
http://www.europe-audio.com/Producten_c ... p_A_ID=167chez europe audio il sont plus raisonnables
OUi, tout à l'heure je consultais un autre site pour regarder les cartes sons et les enceintes de monitoring Adam et autres et le même BSS était à 3200 euros... Ce qui nous met loins des 4650 euros de tout le HP
Mais sur ton lien le module Hypex qui a tout le confort moderne audiophile vaut 30 euros de plus que chez Hypex !
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haskil
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» 28 Juil 2011 0:28
haskil a écrit:dominax a écrit:tout ce que je sait c'est que tout le hp abuse question prix, à tout les niveau, quand j'ai vu le prix du filtre actif bss omnidrive qui prend quasi 1000 euro, + de 1500 euro pardon, soit plus 50% de plus dans la tète, par rapport à d'autre site pro sur internet
à chaque fois qu'il en vendent un c'est le jackpot
http://www.europe-audio.com/Producten_c ... p_A_ID=167chez europe audio il sont plus raisonnables
OUi, tout à l'heure je consultais un autre site pour regarder les cartes sons et les enceintes de monitoring Adam et autres et le même BSS était à 3200 euros... Ce qui nous met loins des 4650 euros de tout le HP
Mais sur ton lien le module Hypex qui a tout le confort moderne audiophile vaut 30 euros de plus que chez Hypex !
Oui mais chez Hypex les frais de port sont certainement plus élevés. Y a aussi Audiophonics qui en vend.
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ludovico69
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» 28 Juil 2011 0:37
Il y a tant de frais de port que cela depuis les pays bas ?
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haskil
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» 28 Juil 2011 0:40
haskil a écrit:dominax a écrit:tout ce que je sait c'est que tout le hp abuse question prix, à tout les niveau, quand j'ai vu le prix du filtre actif bss omnidrive qui prend quasi 1000 euro, + de 1500 euro pardon, soit plus 50% de plus dans la tète, par rapport à d'autre site pro sur internet
à chaque fois qu'il en vendent un c'est le jackpot
http://www.europe-audio.com/Producten_c ... p_A_ID=167chez europe audio il sont plus raisonnables
OUi, tout à l'heure je consultais un autre site pour regarder les cartes sons et les enceintes de monitoring Adam et autres et le même BSS était à 3200 euros... Ce qui nous met loins des 4650 euros de tout le HP
Mais sur ton lien le module Hypex qui a tout le confort moderne audiophile vaut 30 euros de plus que chez Hypex !
tien puique tu est chez adam audio regarde la s5x , qui à deux haut parleur air motion transformer un pour le médium un pour le tweeter, je vais essayer deles copier, il ne les vendent pas au détail, j'ai vu leur spec les courbe, c'est du très haut niveau, en plus adam audio à parfaitement compris comment les utilisé, je doute pas des qualité de la s5x, déja les plus petit moèle en impose, alors, celle-ci qui possède probablement un des meilleur médium du marché
dans une brochure tout est expliqué, jusqu'a la taille de aimants
cela ne va en plus peut être pas me couter une blinde
le hp de médium est au moins aussi bien que le yamaha chez igor
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dominax
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