Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 19 Juil 2011 17:50

J'ai pris un blu-ray oppo chez lui et franchement super sympa, je voulais l'avoir rapidement et c'est lui qui m'a proposé le jour et l'heure qui m'arrangeait le mieux pour venir le chercher.
Je lui ai proposé une date et une heure et il m'a dit ok pas de problème, malgré mon retard à cause des bouchons j'ai été très bien accueillis chez lui et je me suis assez vite rendu compte que j'avais affaire à un passionné et non un "vendeur" :wink: .
En + le prix de l'oppo est le moins cher que j'ai vu :D

Bonne continuation :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2011 15:16

J'y vais de mon mot, ne passant que (trop) rarement ici.

C'est simple, je suis devenu un véritable prosélyte de Cinémotion, Richard et Christophe. J'en suis a deux installations effectuées par eux et une troisième adaptation à venir d'ici la fin de l'année. Et pourtant, je suis ultra exigeant comme garçon. De la tarification au conseil en passant par le suivi, aucune fausse note de leur part.

D'ailleurs les gars vous aviez raison, une fois qu'on goutte au videopro, c'est dingue comme il est difficile de passer à autre chose ensuite :D
dajay
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Oct 2004 11:17
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:49

Bon bah, tout a été dit, mais je le redirai quand même.

Très très satisfait de Cinémotion. Vraiment.

J'ai littéralement bombardé d'e-mails Richard et Christophe au sujet de Klipsch (conseils sur modèle à choisir, par rapport à la configuration de la pièce, infos sur les délais, les stocks, j'en passe et des meilleures...).

Toujours très courtois (hallucinant la patience qu'ils ont avec un client comme moi, qui "débute" dans le home cinema, et qui demande des millions de trucs en moins de 24h), de super tarifs, ils m'ont même proposé de venir chez moi avec les enceintes pour faire un essai sur mon ampli car je n'avais pas la possibilité d'écouter des RF-52/62 avec un ampli Harman, c'est dire :o !

J'ai récupéré des Klipsch RF-62 mkII. Christophe voulait me rejoindre au Luxembourg cet après-midi (je n'y étais que le matin pour un RDV en intérim), puis chez moi pour me livrer les enceintes :o :o

Au final, on a discuté pendant presque une heure, il m'a montré son installation HC (j'ai découvert la projection), fait tester sur Black Ops, c'était vraiment une excellente expérience, doublée d'un très bon contact.

Vraiment, je recommande chaudement Cinémotion à celle ou celui qui veut s'adresser à des personnes compétentes, motivées et très sympathiques.
Tiannu
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Fév 2010 20:59
Localisation: 57 - Moselle
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 15:16

C'est vrai qu'ils sont vraiment hors norme ces deux là :love: .
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:31

Nouvel achat chez Cinémotion: un Sunfire HRS-12.

Reçu chez Richard par lui-même et Christophe, en plein boulot.

Encore une fois, satisfait :mdr:

Signé: le client qui ne veut pas s'asseoir :mdr:
Tiannu
 
Messages: 88
Inscription Forum: 12 Fév 2010 20:59
Localisation: 57 - Moselle
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 10:29

pas très original de dire que chez Richard, la commande s'est très bien déroulée, com' et livraison aux petits oignons en 24h chrono :o
le luxembourg n'est pas si loin que ça finalement :love:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:57

J'ai honte ... :oops:

il y a plus ou moins 1 an, j'ai décidé de me lancer dans le monde du HC et après de nombreuses heures de recherches, je découvre Cinémotion et Richard. La suite, vous connaissez, échange de mails, appels téléphoniques, demande de renseignements, conseil et ... commande.

J'ai honte ... car je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis.
Alors, vous prenez les 5 pages de retours d'expérience, vous mélangez le tout et vous obtenez mon avis :mdr:

Pour le future, ce sera évidemment Cinémotion.

Encore merci à toi Richard (et Christophe) et longue vie à Cinémotion :ohmg:
Roro123
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Sep 2010 12:31
Localisation: Belgique (Liège)
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 18:06

A mon tour : après avoir pas mal flâné sur le forum, on me recommande çà et là de commander chez Richard mon futur Graal : un Sony HW20 :love: .
Après quelques échanges de mail, Richard me propose un arrangement : un VP avec quelques heures au compteur m'est réservé car je ne peux l'acheter qu'en Septembre... Devant cette offre, je lui propose un acompte, qu'il refuse, préférant se baser sur la confiance mutuelle et réciproque :o . J'insiste quand même, et au final, lui envoi un acompte d' 1/4 du prix du projo.

La bonne nouvelle dans tout çà : Richard m'a envoyé le projecteur dès qu'il a reçu l'acompte, en 24h chrono soit tout juste pour mon anniversaire alors que je ne l'attendais pas avant fin Septembre, date à laquelle j'aurais pu le payer intégralement :ohmg:

Vous en connaissez beaucoup des boutiques qui aurait fait la même chose ? Un TRES grand merci à Richard ! :ohmg:

Il est plus qu'évident que tout mon futur matos sera commandé chez lui, et que j'inciterai mes proches à faire de même ! J'ai de nombreux projets dans les mois à venir : lecteur BD, caisson de basses,... et ils sont déjà tous assurés d'être commandés chez Cinémotion !

Pour résumer, encore merci à Richard et Christophe, longue vie à Cinémotion et n'hésitez pas, FONCEZ, vous ne pouvez le regretter !!!

PS : Et mes excuses à Christophe qui a répondu à un de mes mails à la place de Richard et auquel j'ai répondu sans prêter attention comme ci s'était Richard :oops:
Mr_Jul
 
Messages: 445
Inscription Forum: 17 Oct 2009 11:25
Localisation: CAMBRAI
  • offline

Message » 08 Sep 2011 16:30

Je suis un nouvel adepte satisfait de la videoprojection à visage humain avec cinemotion avec en plus des tarifs largement concurrentiels !!

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui se montre disponible, qui répond aux messages, ça change des enseignes "pousseurs de carton" à télévendeurs anonymes....

Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:15

Mon avis ? Que du bien :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:10

La compétence, la gentillesse et la grande classe. Voici ce qui caractérise Richard et... des prix qui se défendent bien, parfois mieux que tous ses concurrents. Après avoir failli lui acheté un HW30, que nous avons finalement, à tord, pris ailleurs pour gagner 100 euros, nous lui avons acheté après une assez longue discussion en MP un Oppo 93 et là, outre un prix super, nous avons reçu LA machine qui tue avec le HW30. L'image est transfiguré, sublimée. MERCI RICHARDDDDDDDDDDDD !!!!! :love: :love: :love: :love:
wendy55
 
Messages: 790
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:29
Localisation: Sur terre, de temps en temps.
  • offline

Message » 07 Oct 2011 19:04

Richard, c'est la " Master Class " .....Des mois de négos avec VIVITEK EUROPE, son professionnalisme associé à ma patience ( patient par ce que confiant ) m'ont fait gagné gain de cause......j'ai obtenu grâce à lui un VIVITEK HD1085FD neuf " nouvelle mouture " et maintenant il se bat pour me faire obtenir une lampe neuve à titre de dédommagement. inutile de dire chez qui j'achète mes VP neufs. Lui rendre justice est le minimum que je puisse faire pour lui. :oldy:


Merci encore à toi mon ami Richard. :love:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:49

Tout a été dit sur Richard. Difficile d'en rajouter.

Je viens de me commander un projo sony vpl-hw30 chez lui en toute confiance. Comme je suis en région parisienne, je n'ai malheureusement pas pu me déplacer.

Je n'ai eu qu'à faire un virement pour Cinemotion. Sans attendre de le recevoir, il m'a envoyé le projo. Vous en connaissez beaucoup des comme ça? :o

Célérité, efficacité, gentillesse et compétence ... sans parler de ses prix en deça du raisonnable. Rien à dire. Que des félicitations. :D

Merci Richard ! :ohmg:
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:14

Bonjour,

Premier achat chez Cinemotion, un Sony HW30.
320 km pour aller voir Richard, afin de comparer in situ le Sony avec son Rival Panasonic PTAT5000.
Accueil royal, la bonne humeur est au rendez-vous. On se sent un peu comme si on allait voir un amis pour discuter homecinema.
Au total je suis resté environ 7h avec Richard, rien que ça... Ce fut une super journée, j'ai appris plein de choses, nos tests furent super intéressants.
Franchement j'ai été bluffé. Un service au top, des tarifs ultra compétitifs, des conseils toujours pertinents... En plus humainement parlant Richard est quelqu'un de fort sympathique qui nous communique sa passion.

Clairement, tout mon matos "Image" viendra maintenant de chez Richard. Enfin quelqu'un qui a compris que la fidélisation de la clientèle peut passer autrement que par racolage marketing... Bossant dans le département "Service" d'une grosse entreprise internationale, je peux vous dire que notre amis Richard pousse ici les notions de service et respect des besoins du client, à un niveau difficilement concurençable...

Longue vie à Cinemotion... La meilleure enseigne HC rencontrée jusqu'à aujourd'hui. :D

Eric.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 05 Nov 2011 18:35

Le weekend dernier, j'ai fait mon 4è gros achat chez Richard : ampli, caisson et ensemble 5.0.
Encore une fois, des conseils avisés, des tarifs très compétitifs, la bonne humeur et la sympathie habituelle, et une dispo en veille de long weekend qui m'a sauvé le mien (de weekend).

Merci encore ! :)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message