Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2012 : quels seront les avancées ? date de sortie ?

Message » 28 Juil 2011 15:38

Bonjour,

J'ai un des premiers Full HD LCD sorti avec tuner TNT acheté il y a plus de 4 ans. Je réfléchis à changer et voila mes remarques :

- Le passage sur un modèle OLED n'étant pas envisageable sur 2012 faute de réfénce (et de coût).
- Je pense m'orienter vers une nouvelle TV LCD Full HD avec local dimming en 40" borderless voir toujours du 37" faute de place.
- La 3D a évolué (prix, crosstalk) mais se cherche encore (passive vs active). Est-ce que les modèles en 2012 verront la généralisation de la 3D ? amélioration du rendu ? rémanence....
- Depuis 4 ans certaines marques ont perdues de leur aura comme sharp, toshiba et philips
- D'autres ont disparues Pio, thomson
- D'autres sont au top samung, pana, sony et LG (qui monte en qualité)

Pensez-vous qu'en 2012 on aura un bon technique sur la qualité d'affichage 2D ? 3D ? encore une baisse des prix ?

Et sinon la gamme 2012, elle est annoncée quand et sort quand ?

Merci pour vos remarques/réponses/analyses
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:21

hf206 a écrit:Bonjour,

J'ai un des premiers Full HD LCD sorti avec tuner TNT acheté il y a plus de 4 ans. Je réfléchis à changer et voila mes remarques :

- Le passage sur un modèle OLED n'étant pas envisageable sur 2012 faute de réfénce (et de coût).
- Je pense m'orienter vers une nouvelle TV LCD Full HD avec local dimming en 40" borderless voir toujours du 37" faute de place.
- La 3D a évolué (prix, crosstalk) mais se cherche encore (passive vs active). Est-ce que les modèles en 2012 verront la généralisation de la 3D ? amélioration du rendu ? rémanence....
- Depuis 4 ans certaines marques ont perdues de leur aura comme sharp, toshiba et philips
- D'autres ont disparues Pio, thomson
- D'autres sont au top samung, pana, sony et LG (qui monte en qualité)

Pensez-vous qu'en 2012 on aura un bon technique sur la qualité d'affichage 2D ? 3D ? encore une baisse des prix ?

Et sinon la gamme 2012, elle est annoncée quand et sort quand ?

Merci pour vos remarques/réponses/analyses

En général, le CES de Las Vegas est le salon où les fabricants annoncent leurs nouveautés de l'année.
Le CES 2012 est du 10 au 13 janvier 2012 (plus d'infos sur le CES 2012 http://www.cesweb.org/)
Les modèles commence à sortir mars/avril selon les marques et les gammes, pour les haut de gamme c'est plus juin/juillet...
Voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:52

Merci pour cette information.

Et sinon quels sont vos prévisions ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message