Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

que pensez vous des cabasses IO2 ?

Message » 20 Juil 2011 18:28

Bonjour a tous,
je viens de découvrir ce site , et ses forums très intéressant. je post mon premier message , je suis entrain de remplacer mon installation HC , j'ai fais étudier ma pièces par un professionnel , d'après les dimensions de ma pièces (5.4m x3.8 et 2.50 sous plafond), ce professionnel me conseil un ensemble cabasse IO , avec un caisson santorin 30 , ampli denon 4310 d'occase et par la suite un ampli de puissance. je ne connais pas du tout le systeme cabasse IO .
pouvez vous me dire ce que vous en pensez !?
merci
emerick145
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juil 2011 19:58
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 27 Juil 2011 19:29

up
emerick145
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juil 2011 19:58
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:35

C'est du haut de gamme il me semble le IO, non ? :idee:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Juil 2011 1:22

Pas haut de gamme (ils ont encore deux - trois niveaux au-dessus) mais un bon milieu de gamme: ce sont déjà de vrais satellites coaxiaux.

Le caisson est prévu pour aller avec et l'ampli et à peu près de la même gamme.

Bref un ensemble cohérent et adapté pour la pièce.

Essaye quand même d'écouter avant pour voir si la sonorité te plaît mais en tout cas il y a de quoi se faire plaisir!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:04

Ce fut mon ancien système home cinéma: ancienne IO avec un santorin 25, un denon 3802 dans 35 m2.

En home cinéma, pas de problème, très dynamique et précision des effets (5 sats identiques) pour un système aussi réduit. Caisson à placer correctement vu sa coupure assez haute pour le raccord avec les sats. Le santorin 30 doit envoyer encore plus avec son hp de 30 cm. 8) Normalement le kit est livré avec le santorin 25.

En hifi (avec un ampli hifi en bypass), pas si mauvais que ça avec une scène très large qui envahi l'espace sans problème et toujours cette dynamique. Caisson beaucoup plus hifi que home cinéma finalement (pas de grave à outrance !!). Privilégier sa position entre les 2 sats frontales avec sa coupures vers 150 hertz (le raccord des sats).

Contre: le tarif des satellites, on trouve aujourd'hui de bonnes bibios pour moins cher plus orienté hifi (chez Cabasse aussi).

Son principal concurrent écouté est le kit monitor audio apex 10 aw12 !! 8) Design et qualité exemplaire.

J'ai revendu mon kit IO pour repartir sur des biblios pour mes écoutes 50/50 hc et hifi.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Juil 2011 16:22

marrant j'ai envie de me refaire une install et je regarde ce kit...
avez vous ecouter le B&W MT30 ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 31 Juil 2011 18:03

icorck a écrit:marrant j'ai envie de me refaire une install et je regarde ce kit...
avez vous ecouter le B&W MT30 ?


Non, jamais écouté à part le sub PV1 qui lui fonctionne admirablement bien surtout en hifi.

De toute façon, les IO, MT30 et apex10 sont des kits satellites de très bon niveaux en hc qui avoisinnent les 2500 € complets avec leurs sub (de qualité).
Une alternative aux biblios et colonnes en hc pour celui qui recherche la discrétion dans son salon sans pour autant sacrifier l'écoute.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message