Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 29 Oct 2009 11:16

Bonjour .

J'ai changé ma carte graphique pour une HD5850 mais je ne peux plus lire les bluray avec powerdvd8 ultra car cyberlinkadvisor me dit que les pilotes catalyst 9.10 ne sont pas pris en charge ou pas HDCP !!

Quelqu'un a t il le même problème ?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 04 Jan 2010 3:28

Salut à tous et bonne année 2010.

Je n'arrive pas à paramétrer Pdvd pour qu'il me cale toute la bande son sur le même niveau.

Sur des films comme Batman le chevalier noir, les effets sont beaucoup trop prononcés par rapport aux voix, ce qui oblige à baisser le son. Le blême, c'est qu'ensuite ont entends plus les voix ...

J'ai joué avec plusieurs paramètres dans pdvd, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai peu être zappé quelque chose ?

Quelqu'un a t-il la recette magique pour résoudre ce problème ? Merci.

PS: je n'ai que deux enceintes.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:58

Isabelle44 a écrit:Sur des films comme Batman le chevalier noir, les effets sont beaucoup trop prononcés par rapport aux voix, ce qui oblige à baisser le son. Le blême, c'est qu'ensuite ont entends plus les voix ...
(...)
PS: je n'ai que deux enceintes.

Bonjour,

Une simple question : dans l'onglet "audio", as-tu bien sélectionné le mode "2 haut-parleurs" ?

J'imagine que oui mais il est préférable de s'en assurer. :wink: :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 04 Jan 2010 17:43

Luchs a écrit:
Isabelle44 a écrit:Sur des films comme Batman le chevalier noir, les effets sont beaucoup trop prononcés par rapport aux voix, ce qui oblige à baisser le son. Le blême, c'est qu'ensuite ont entends plus les voix ...
(...)
PS: je n'ai que deux enceintes.

Bonjour,

Une simple question : dans l'onglet "audio", as-tu bien sélectionné le mode "2 haut-parleurs" ?

J'imagine que oui mais il est préférable de s'en assurer. :wink: :mdr:

Yes.

Merci d'avoir répondu. :wink:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 08 Fév 2010 4:54

:) Je up le sujet pour une question qui je l'espère va trouver sa réponse. Il y a quelque temps, j'ai tenté d'upgrader pdvd 8 ultra vers la version 9. Echec total, il m'était impossible de lire quoi que ce soit avec la dernière version et devant le silence de l'assistance technique, j'avais alors demandé le remboursement du beans... Je réinstallais la version 8, je la testais avant d'upgrader vers les patches récents car les br ne marchaient pas (normal, je pensais alors, la version que j'ai datait de mai 2008) et là, fiasco total, je n'arrivais plus à lire quoique ce soit à nouveau. Depuis, je suis passé de vista 32 à seven 32 pro, et même constat hier en réinstallant le logiciel. Il marche , se lance normalement , les dvd tournent, pas les blu ray car le soft n'est pas à jour , mais une fois que les patches sont chargés, je ne peux plus rien lire ni modifier dans les paramètres (zone indéfinissable, pas de choix pour les encientes etc etc etc)
Le pc vient d'être refait intégralement avec l'installation de 7, les drivers et softs sont à jour et moi à court d'idées.... :(
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 08 Fév 2010 9:59

Bonjour,

Ce que je vais te dire n'est pas fait pour te rassurer :D
Sache que j'ai le même problème. J'ai essayé d'évité de mettre a jour mon PDVD8 car effectivement, les derniers mises a jour ne me permettaient plus d'avoir le son sur mon installation. Tout est grisé avec comme seule choix du 2 haut parleur alors que j'ai besoin du SPDIF.
Mais maintenant, il m'oblige a mettre a jour.

j'en suis au point ou PDVD8 n'est plus utilisé. je me suis rabattu sur un autre soft qui fonctionne sans pb.

Enfin voila, c'est une belle arnaque ce PDVD8.

Cordialement
fullman_d
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Sep 2002 23:12
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:01

:lol: bienvenu sur ma planète, je me sens moins seul maintenant :wink: Comme tu dis, le hic est que tu es obligé de mettre à jour si tu souhaites lire du br...avec le résultat commun que nous semblons connaitre :lol: Du coup, tu te sers de quoi à la place? Je zieutes ici et là, et je n'ai pas encore choisi la succession :mdr:
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:55

Vous avez essayé de désinstallé pdvd8, virer ce qui dépasse avec un truc genre CCcleaner et réinstaller pdvd8?
Moi j'ai acheté un clef pdvd9 sur g2play (pdvd9ultra à 13€ je crois, j'ai tenté) mais pdvd9 plante presque tout le temps à la lecture BR, j'ai donc installé pdvd8 fourni avec mon lecteur...et là par contre je n'ai aucun problème, je l'avais laissé faire des mises à jour je crois.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:34

:D j'ai tout balayé...Et même si j'avais oublié un truc, le formatage lors de l'installation de 7 s'en est chargé pour moi. Et comme le problème existait aussi sous vista. Le truc étrange est que ce problème est apparu sans raison hormis le fait que le dernier patch a foutu la merde. Et depuis , ben plus rien ne fonctionne. J'utilisais ce soft depuis bientôt 2 ans sans problèmes majeurs. Mi comprend plus rien... :(
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:34

frg a écrit:
melahel a écrit:Bonjour,

Je viens d'essayer la méthode pour lire les HD-DVD et dès que je lance PowerDVD il plante (disparait).
J'utilise la toute dernière version de PowerDVD et je suis sur WinXP Pro.

Quelqu'un aurait une idée ou le même problème ?

Merci

Avec la toute dernière version (1730), même après bitouillage des fichiers, il est impossible de lire les HD DVD.

J'ai fait le beta testeur pour mkanet sur le forum de Slysoft. Il est arrivé à mettre au point un jeu de fichiers qui permet la lecture des HD DVD, mais :
- Les ST ne fonctionnent pas avec les HD DVD
- Les HD DVD encodés en AVC ne donnent aucune image
- Plus aucune image avec les BD

Au dernières nouvelles, il n'arrivait plus à obtenir un résulat fonctionnel, mais il n'a pas abandonné ses recherches pour autant.
Quand il y aura du neuf, il le postera vraisemblablement ici :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=16668&page=6" onclick="window.open(this.href);return false;

Les options sont donc dans l'immédiat :
- Soit de rester à l'avant dernière version de PDVD 8 (1622), sur laquelle le bitouillage fonctionne sans problème, et permet la lecture des 2 formats.
- Soit de passer PDVD 8 en version 1730, qui ne lira plus que les BD, et alors de continuer à utiliser PDVD 7 pour la lecture des HD DVD.


Bonjour désolé de remonter ceci (et je n'ai pas trop le temps de chercher je part au travail d'ici 5 MN)
Voilà j'ai le meme soucis c'est à dire plantage de PowerDVD8 sur un vista 32 (lecteur HD-DVD venant de ma 360)

le hic c'est que je n'ai pas la version 16** mais encore la 1531.30
le programme a demander une mise à jour que j'ai bien sur empêcher (pas folle l'abeille) et je pense que j'ai visiblement bien fait si j'en juge par le fait que ça désactive directement la lecture...

Quoi que j'ai pas de lecture HD-DVD quand même, le bluray par contre ça passe.
Je pense avoir oublier quelque chose mais quoi?

PS: je n'utilise pas le lecteur sur la 360 pour la simple raison que celle-ci est morte hier soir...
laskov
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Juil 2011 8:29
  • offline

Message » 29 Juil 2011 14:43

Ben, faut déjà que AnyDVD soit activé, cela devrait désactiver la demande de MAJ, et même si elle apparaît, la lecture devrait alors se faire.
Perso, j'utilise la version 2217U, la dernière à fonctionner à peu près comme il faut, avec par dessus la couche "Reloaded 3.0" (la dernière version).

Je peux te fournir les fichiers au besoin, sachant que la 2217U est une MAJ, qui s'installera uniquement s'il y a déjà un PDVD 8 installé avec une licence valide !!!

J'écris tout cela de mémoire, vu qu'en pratique, je n'utilise quasi plus jamais le PCHC.
A un moment, j'ai été tellement dégoûté par l'instabilité du système, liée à l'évolution galopante du soft et du hard, que je me suis tourné vers les lecteurs de salon.
Ceux-ci fonctionnent aujourd'hui au moins aussi bien, pour un coût inférieur, et sans amener toutes les frustrations des plantages "surprises" que pouvaient procurer le PCHC + les pertes de temps hallucinantes pour débugguer.
Et pourtant l'informatique, c'est une énorme partie de mon métier !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juil 2011 14:49

frg a écrit:J'écris tout cela de mémoire, vu qu'en pratique, je n'utilise quasi plus jamais le PCHC.
A un moment, j'ai été tellement dégoûté par l'instabilité du système, liée à l'évolution galopante du soft et du hard, que je me suis tourné vers les lecteurs de salon.
Ceux-ci fonctionnent aujourd'hui au moins aussi bien, pour un coût inférieur, et sans amener toutes les frustrations des plantages "surprises" que pouvaient procurer le PCHC + les pertes de temps hallucinantes pour débugguer.
Et pourtant l'informatique, c'est une énorme partie de mon métier !


Tout pareil ! Le PCHC ne sert plus que de lecteur MKV / Divx.

Sans quoi, juste pour info, c'est certainement connu de tous mais je le dis quand même, j'ai eu la surprise de constater que TotalMedia Theatre 5 lit les HD-DVD.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 29 Juil 2011 14:54

menrad a écrit:
frg a écrit:
Sans quoi, juste pour info, c'est certainement connu de tous mais je le dis quand même, j'ai eu la surprise de constater que TotalMedia Theatre 5 lit les HD-DVD.


hello,

une petite question concernant les hd-dvd

est-ce que les pistes en dolby digital plus passent en bitstream sur l'ampli ??? (ou juste simple dolby digital)

merci d'avance !!!
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:20

Il va falloir que je teste ;) en effet.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message