Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, porcupine eric et 101 invités

Les Lecteurs CD & SACD

UFO CD/Ear Yoshino Acute

Message » 30 Juil 2011 14:02

bonjour,
quelqu'un ici aurait une idée de ce que pourrait donner une comparaison entre le lecteur de docteur tubes(dans sa meilleure version avec tubes Nos) et l'acute dont les prix sont assez proches.
merci http://www.jeanlucb.com/article-ufo-ser ... 73333.html

celui-ci......
contre celui-là


http://www.colab.be/2-marque-49-108.htm
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:13

Il semblerait que l'Acute soit un poil agressif sur la zone du haut-medium et a priori quelques soient les tubes utilisés. Un UFO sera sans doute plus doux et charnel.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14414
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juil 2011 14:15

A cette gamme de prix, je vous conseille d'écouter chez vous, avec le reste de votre système et de vous faire une idée pendant quelques jours. :wink:

Sinon, c'est pour mettre avec quoi ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:26

Gort'h a écrit:Il semblerait que l'Acute soit un poil agressif sur la zone du haut-medium et a priori quelques soient les tubes utilisés. Un UFO sera sans doute plus doux et charnel.



Pour avoir posséder les deux , je préfère (très) nettement l'Acute qui pour ma part est beaucoup plus précis , tout en restant fluide. L'Acute agressif dans le haut médium !!! , je ne trouve pas...

En plus l'UFO ,n'est vraiment pas pratique à utiliser (palet presseur , pas d'accès direct au plage de lecture ,etc...).


PS : La dernière évolution de l'Acute embarque des entrées numériques (SPDIF , USB ,...) qui permet de s'en servir comme converto.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:32

dabass a écrit: En plus l'UFO ,n'est vraiment pas pratique à utiliser (palet presseur , pas d'accès direct au plage de lecture ,etc...).


Même en utilisant une télécommande moins spartiate que le modèle en bois fourni par Docteur Tubes ?

Comme c'est une mécanique CDM12 Philips, j'imagine qu'il a pris le kit OEM Daisy qui comprend la carte de contrôle de la télécommande. Normalement, faudrait voir mais avec une télécommande universelle on devrait pouvoir récupérer les infos pour rendre opérationnelle cette fonction en cherchant un autre modèle équipé de cette CDM 12 et capable lui d'accéder aux plages de son choix.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:50

Themisto a écrit:A cette gamme de prix, je vous conseille d'écouter chez vous, avec le reste de votre système et de vous faire une idée pendant quelques jours. :wink:

Sinon, c'est pour mettre avec quoi ?

le reste du système ProAc D18/Aesthetix Calypso/Airtight ATM1 S
effectivement,j'aimerais éviter toute agressivité,parcontre la commodité d'utilisation est un peu secondaire pour moi...
un des modèles qui me plairait bien est le Metronome Technologies cd One tubes mais à 6900 Euros,je le trouve un peu cher.....
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:05

Tu as un ART G2 ou un Neodio NR One en PA. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14414
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juil 2011 18:46

haskil a écrit:
dabass a écrit: En plus l'UFO ,n'est vraiment pas pratique à utiliser (palet presseur , pas d'accès direct au plage de lecture ,etc...).


Même en utilisant une télécommande moins spartiate que le modèle en bois fourni par Docteur Tubes ?

Comme c'est une mécanique CDM12 Philips, j'imagine qu'il a pris le kit OEM Daisy qui comprend la carte de contrôle de la télécommande. Normalement, faudrait voir mais avec une télécommande universelle on devrait pouvoir récupérer les infos pour rendre opérationnelle cette fonction en cherchant un autre modèle équipé de cette CDM 12 et capable lui d'accéder aux plages de son choix.


Oui même avec la télécommande JLB. De plus mais ça je ne sais pas si ça le fait sur tout ses lecteurs. Quand tu veux ecouter la plage 12 (par ex) d'un CD , tu es obligé d'avancé plage par plage jusqu'à la 12 , mais le pire c'est que si tu avances trop vite , le lecteur perd les pédales. Il faut stoper le CD et recommencer. Niveau ergonomie , c'est zéro.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:02

henri48 a écrit:
Themisto a écrit:A cette gamme de prix, je vous conseille d'écouter chez vous, avec le reste de votre système et de vous faire une idée pendant quelques jours. :wink:

Sinon, c'est pour mettre avec quoi ?

le reste du système ProAc D18/Aesthetix Calypso/Airtight ATM1 S
effectivement,j'aimerais éviter toute agressivité,parcontre la commodité d'utilisation est un peu secondaire pour moi...
un des modèles qui me plairait bien est le Metronome Technologies cd One tubes mais à 6900 Euros,je le trouve un peu cher.....

Ce sont des bijoux que vous avez là... :o

Malheureusement je ne connais pas le UFO, mais je peux vous assurer que le EAR n'est pas du tout agressif mais, au contraire, très neutre (à mon avis, bien entendu).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:05

Il faudrait que bruno parfait vienne témoigner. Il me semble que c'est lui qui a entendu cette pointe d’agressivité dans le haut-medium. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14414
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Juil 2011 19:50

Gort'h a écrit:Il faudrait que bruno parfait vienne témoigner. Il me semble que c'est lui qui a entendu cette pointe d’agressivité dans le haut-medium. :wink:


Ce gars là, en plus, a des zoreilles en or.
Ce n'est pas à proprement parler de l'agressivité, çà n'écorche pas (sauf à y aller sur le volume, pas mon truc pour écouter des quatuors)...c'est, dirais-je, un peu brillant, ce qui n'est pas tout à fait pareil (tout le monde suit?)...
Maintenant, il est peut-être possible d'associer au mieux...avec du mat ou descendant...mais alors on gagne/perd et çà ne va jamais.
Cette légère brillance (pas tout seul à l'avoir noté) est parfois agréable (le piano de Grumiaux avec Haskill dans Mozart ou Beethoven vous a un petit côté détouré ma fois assez plaisant...çà éclaircit les Busch ou Casals...), prfois un peu insistant...Le problème n'est pas totalement réglé avec des tubes hollandais NOS genre Valvo, Philips, Amperex... on a moins d'agressivité (çà le devient carrément avec des Siemens ou des Telefunken), mais on continue d' attendre un peu plus de matité...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:31

dabass a écrit:
haskil a écrit:
dabass a écrit: En plus l'UFO ,n'est vraiment pas pratique à utiliser (palet presseur , pas d'accès direct au plage de lecture ,etc...).


Même en utilisant une télécommande moins spartiate que le modèle en bois fourni par Docteur Tubes ?

Comme c'est une mécanique CDM12 Philips, j'imagine qu'il a pris le kit OEM Daisy qui comprend la carte de contrôle de la télécommande. Normalement, faudrait voir mais avec une télécommande universelle on devrait pouvoir récupérer les infos pour rendre opérationnelle cette fonction en cherchant un autre modèle équipé de cette CDM 12 et capable lui d'accéder aux plages de son choix.


Oui même avec la télécommande JLB. De plus mais ça je ne sais pas si ça le fait sur tout ses lecteurs. Quand tu veux ecouter la plage 12 (par ex) d'un CD , tu es obligé d'avancé plage par plage jusqu'à la 12 , mais le pire c'est que si tu avances trop vite , le lecteur perd les pédales. Il faut stoper le CD et recommencer. Niveau ergonomie , c'est zéro.


En fait, je me demandais, au contraire, si en utilisant une autre télco que celle du Docteur tube ça ne fonctionnerait pas !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:45

Personnellement, les problèmes de télécommande , tant que je peux faire varier les plages des morceaux et surtout le volume, ne sont pas vraiment prépondérants pour le choix d'un lecteur . Seuls le SON et... la fiabilité comptent .
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:54

henri48 a écrit:bonjour,
quelqu'un ici aurait une idée de ce que pourrait donner une comparaison entre le lecteur de docteur tubes(dans sa meilleure version avec tubes Nos) et l'acute dont les prix sont assez proches.
merci http://www.jeanlucb.com/article-ufo-ser ... 73333.html

celui-ci......
contre celui-là


http://www.colab.be/2-marque-49-108.htm




Bonjour à tous ,

Mardi prochain écoute à mon domicile d'un UFO EL 39 et ce sur mes NA V2 , je vous donnerai alors mon avis . :grad:

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 30 Juil 2011 20:56

Le fait d'avoir une télécommande qui permet d'aller directement à la plage voulue en tapant son numéro sur la télécommande n'a aucune influence sur la fiabilité d'un lecteur CD et pas non plus sur sa qualité sonore.

Si tu veux écouter la 12e plage, ou la 28 e variations Diabelli ou la 16e Sonate de Scarlatti ou telle et telle autre plage : autant savoir, comme le précise Dabass qui a possédé un lecteur de Docteur Tubes, qu'il faut y aller très lentement pour que le lecteur ne plante pas. C'est une caractéristique qui peut être un défaut rhédibitoire pour certains usagers.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message