Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

UFO CD/Ear Yoshino Acute

Message » 30 Juil 2011 21:05

henri48 a écrit:
Themisto a écrit:A cette gamme de prix, je vous conseille d'écouter chez vous, avec le reste de votre système et de vous faire une idée pendant quelques jours. :wink:

Sinon, c'est pour mettre avec quoi ?

le reste du système ProAc D18/Aesthetix Calypso/Airtight ATM1 S
effectivement,j'aimerais éviter toute agressivité,parcontre la commodité d'utilisation est un peu secondaire pour moi...
un des modèles qui me plairait bien est le Metronome Technologies cd One tubes mais à 6900 Euros,je le trouve un peu cher.....


Bonsoir

Je confirme le MT cd ONE , cela marche vraiment bien , dernière écoute en date du 20 .
Trouvable parfois en occasion cf ci dessous :
http://www.audio-prestigevintage.com/in ... &Itemid=81
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllConvertMag_GM.php

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:11

bruno parfait a écrit:
Gort'h a écrit:Il faudrait que bruno parfait vienne témoigner. Il me semble que c'est lui qui a entendu cette pointe d’agressivité dans le haut-medium. :wink:


Ce gars là, en plus, a des zoreilles en or.
Ce n'est pas à proprement parler de l'agressivité, çà n'écorche pas (sauf à y aller sur le volume, pas mon truc pour écouter des quatuors)...c'est, dirais-je, un peu brillant, ce qui n'est pas tout à fait pareil (tout le monde suit?)...
Maintenant, il est peut-être possible d'associer au mieux...avec du mat ou descendant...mais alors on gagne/perd et çà ne va jamais.
Cette légère brillance (pas tout seul à l'avoir noté) est parfois agréable (le piano de Grumiaux avec Haskill dans Mozart ou Beethoven vous a un petit côté détouré ma fois assez plaisant...çà éclaircit les Busch ou Casals...), prfois un peu insistant...Le problème n'est pas totalement réglé avec des tubes hollandais NOS genre Valvo, Philips, Amperex... on a moins d'agressivité (çà le devient carrément avec des Siemens ou des Telefunken), mais on continue d' attendre un peu plus de matité...

je te remercie,
j'ai cru percevoir la même chose en l'écoutant, mais je ne l'ai jamais pris en pension,cela demandait donc confirmation......
les modèles auxquelles je pense le lector cdp7 avec sa nouvelle alimentation haut de gamme,le Meridian G08.2,mais si je casse la tirelire le Metronome cd one tubes,mais c'est quand même un peu hors budget...
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:26

haskil a écrit:Le fait d'avoir une télécommande qui permet d'aller directement à la plage voulue en tapant son numéro sur la télécommande n'a aucune influence sur la fiabilité d'un lecteur CD et pas non plus sur sa qualité sonore.

Si tu veux écouter la 12e plage, ou la 28 e variations Diabelli ou la 16e Sonate de Scarlatti ou telle et telle autre plage : autant savoir, comme le précise Dabass qui a possédé un lecteur de Docteur Tubes, qu'il faut y aller très lentement pour que le lecteur ne plante pas. C'est une caractéristique qui peut être un défaut rhédibitoire pour certains usagers.



J'ai possédé un lecteur JLB ( comme Dabass ) et possède encore un Ufo et je n'ai pas voulu dire qu'une télécommande pouvait avoir une incidence sur la fiabilité ou sonorité d'un appareil; j'ai simplement voulu exprimer le fait que juger un maillon à l'aune de l'ergonomie de sa télécommande, n'est pas ma façon de voir mais je conçois qu'il puisse en être autrement pour d'autres.
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:43

Ce n'est pas ce qu'à fait Dabass. Il a signalé ce problème en plus de son commentaire sur la qualité sonore du dit appareil.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:48

La question initiale de Henri48 m'intéresse , avez vous l'expérience d'autres lecteurs de même gamme ( avec une préférence pour l'absence de tiroirs ) ?
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:56

Je possède un MT CD ONE, çà fonctionne très très bien...
Le tube en sortie ne me parait pas indispensable...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 30 Juil 2011 22:13

haskil a écrit:Ce n'est pas ce qu'à fait Dabass. Il a signalé ce problème en plus de son commentaire sur la qualité sonore du dit appareil.


Merci.

tuscany77 a écrit:J'ai possédé un lecteur JLB ( comme Dabass ) et possède encore un Ufo et je n'ai pas voulu dire qu'une télécommande pouvait avoir une incidence sur la fiabilité ou sonorité d'un appareil; j'ai simplement voulu exprimer le fait que juger un maillon à l'aune de l'ergonomie de sa télécommande, n'est pas ma façon de voir mais je conçois qu'il puisse en être autrement pour d'autres.


De plus le problème n'a rien avoir avec la telco car quand j'avançais les plages avec les boutons sur la platine , ça faisait pareil. Pour ce qui est de la platine (en qualié de restitution ) , j'ai trouvé ça assez moyen en fait , voir très moyen.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 30 Juil 2011 22:22

bruno parfait a écrit:Je possède un MT CD ONE, çà fonctionne très très bien...
Le tube en sortie ne me parait pas indispensable...

tu possèdes la version avec ou sans étage de sortie à tubes,?
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 31 Juil 2011 9:08

henri48 a écrit:
bruno parfait a écrit:Je possède un MT CD ONE, çà fonctionne très très bien...
Le tube en sortie ne me parait pas indispensable...

tu possèdes la version avec ou sans étage de sortie à tubes,?


Sans. C'est droit, bien timbré, transparent...aucun registre n'est souligné. Inutile de colorer ou d'adoucir avec du tube...Ceci dit, il fonctionne avec un DA88 et des Kensington...donc inutile d'en remettre... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 31 Juil 2011 15:20

dabass a écrit:
De plus le problème n'a rien avoir avec la telco car quand j'avançais les plages avec les boutons sur la platine , ça faisait pareil. Pour ce qui est de la platine (en qualié de restitution ) , j'ai trouvé ça assez moyen en fait , voir très moyen.


Soit ! :wink:

Qu'as tu , ou qu'aimes tu comme lecteur ( dans les mêmes tarifs ou approximativement ) ?
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:49

henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:33

Le système de gestion de la mécanique CD Pro a été développée par mes soins .
Pas de rapport aucun avec l'électronique développée par Philips : un système à microprocesseurs (et affichage matriciel) habituellement proposés en accessoire OEM avec la lecture Philips Pro

j'ai développé ce système spécifique à l'UFO pour intègrer aussi les deux tubes d'affichages analogiques Nixie Russe (NOS)... .

je reprend les horloges déjà présentent sur la carte Philips drivers (sous la CDM Pro2) pour fournir ne nécessaire au circuit PAL et Eprom présent sur ma carte contrôleur .
Cette carte contrôleur reliée en infra rouge à la télécommande en bois assorti au châssis support UFO.

Un système assez basic , peu polluant (pas de deuxième quartz et micro polluant comme chez Philips) : situation que j'ai souhaitée dans mon cas ou tout est "en plein air" quasiment , châssis aluminium et bois ! câblages en l'air sans aucun blindage nulle part .

Idem sur la version tout intégré UFO équipé d'amplificateurs à tubes.

A noter que l'UFO évolue très régulièrement suite à essais de nouveaux ingrédients et approvisionnements possibles.
Les rendus d'un lecteur de première génération et de la toute dernière (d'ailleurs prochainement nominé "Diapason d'or" en octobre prochain sur la revue du même nom ) n'a aucun rapport en termes de perspectives et colorations.

je travaille et recherche tous les jours à m'améliorer ... en en tant que production artisanale , je me permet ce type de travaux réguliers et fait évidemment profiter de ces upgrades éventuellement à tous mes clients (dans le cas ou ils seraient intéressés ce qui est loin d'être toujours le cas )


jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:17

l'acute a des problemes de fiabilité qui ont du mal a etre résolu, ce qui fait que l'on trouve se superbe lecteur de CD a la restitution irreprochable assez facilement d'occasion.....
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 04 Sep 2011 20:10

BENOIST a écrit:Le système de gestion de la mécanique CD Pro a été développée par mes soins .
Pas de rapport aucun avec l'électronique développée par Philips : un système à microprocesseurs (et affichage matriciel) habituellement proposés en accessoire OEM avec la lecture Philips Pro

j'ai développé ce système spécifique à l'UFO pour intègrer aussi les deux tubes d'affichages analogiques Nixie Russe (NOS)... .

je reprend les horloges déjà présentent sur la carte Philips drivers (sous la CDM Pro2) pour fournir ne nécessaire au circuit PAL et Eprom présent sur ma carte contrôleur .
Cette carte contrôleur reliée en infra rouge à la télécommande en bois assorti au châssis support UFO.

Un système assez basic , peu polluant (pas de deuxième quartz et micro polluant comme chez Philips) : situation que j'ai souhaitée dans mon cas ou tout est "en plein air" quasiment , châssis aluminium et bois ! câblages en l'air sans aucun blindage nulle part .

Idem sur la version tout intégré UFO équipé d'amplificateurs à tubes.

A noter que l'UFO évolue très régulièrement suite à essais de nouveaux ingrédients et approvisionnements possibles.
Les rendus d'un lecteur de première génération et de la toute dernière (d'ailleurs prochainement nominé "Diapason d'or" en octobre prochain sur la revue du même nom ) n'a aucun rapport en termes de perspectives et colorations.

je travaille et recherche tous les jours à m'améliorer ... en en tant que production artisanale , je me permet ce type de travaux réguliers et fait évidemment profiter de ces upgrades éventuellement à tous mes clients (dans le cas ou ils seraient intéressés ce qui est loin d'être toujours le cas )


jlb/Docteur tubes :D



Bonjour à tous , JLB

Ma petite contribution , le cd ACUTE est vraiment un bon lecteur à tubes et pour le peu de temps que je l' ai écouté j 'avais apprécié .
Avec peut-être une petite contrainte de l'associer à un ampli de préférence à une amplification transistor .
Pour l ' UFO CD: aucun avis car je ne connais que la version cd combiné de l ' UFO EL34 .
Mais je dirai que s'il est de la même trempe que celle du combiné (aucun doute sur ce point ) c'est vraiment du très bon .
Lors d'une écoute comparative combiné UFO EL 34 contre SUGDEN A21SE et MICROMEGA ARIA + cordon modul SHINDO LAB , le combiné
s'est révélé supérieur à l'écoute sur mes enceintes à mon grand désespoir ! :grr:

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:50

drune a écrit:l'acute a des problemes de fiabilité qui ont du mal a etre résolu, ce qui fait que l'on trouve se superbe lecteur de CD a la restitution irreprochable assez facilement d'occasion.....


L'accute a des problèmes comme toutes les machines numériques , pas plus .

Moi j'en ai eu et j'en aurais encore ... et comme je suis réparateur Hifi , ben je m'arrange pour que mes clients soient en panne le minimum de temps possible !

par contre c'est le service SAV de EAR qui n'est pas à la hauteur ! et c'est exacte que de devoir attendre des mois pour retrouver sa machine en état , y a de quoi se tourner vers quelqu'un d'autre !

A noter que j'ai dans les pages d'occasion du docteur : une excellente machine CD de la marque EAR entierement restaurée et tubes de course : une merveille en effet ! :love:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message