Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT Canal Ready Époustouflant!!!

Message » 01 Aoû 2011 7:25

Mais quand on veut comme moi se constituer une bibliothèque durable de concerts classiques télédiffusés, un peu comme on se constitue une discothèque à base de nombreux cds ou de fichiers stockés sur un serveur, et bien 250 Go, c'est vraiment léger...
D'ailleurs, n'est-ce pas vous, cher Salvor, qui écriviez sur un autre forum avoir 2Go d'enregistrements -ceux de votre CT ET9000, j'imagine, à visionner ?


bien sur mais dans ce cas là, si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, et bien on commence par ne pas acheter un démo avec un DD interne qu'il faudra remplacer, non ?
Et mes enregistrements sont pérennes, ceux affectués avec un démo canalready, le sont ils ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:29

Ben quand je vois le bordel actuel suite à la perte des chaines HD pour les démos non canalready, je me dis que le remplacement d'un disque dur est quand même plus simple.

Je suis les topics des autres démos, et franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre, entre le type de carte a avoir (18,39), les modules powercam, astoncrypt....les version de soft a mettre à jour, oscam, hypercam...possible que je dise de grosse connerie dans cette phrase mais ça confirme la difficulté a comprendre.

Alors bien sur certaines personnes participent beaucoup et répondent au questions des néophytes avec beaucoup de patience (merci Salvor) mais tout cela reste bien laborieux à moins de baigner dedans depuis de longues années, de plus on est vraiment borderline.

Mais ce qui est bien, c'est que l'on a toutes les cartes en main pour se décider, pour moi le choix est fait :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 8:59

Sur la difficulté, tu te trompes, je ne connaissais rien aux linux box avec d'en acheter une en Décembre dernier. :wink:

pour le reste, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, j'essaie de me contenter de donner les infos afin que les gens décident en pleine connaissance de cause.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:02

A propos de remplacement du DD???

Qu'en est-il du type de format et du formatage du disque neuf par le décodeur??? J'imagine que la procédure est prévue lors de la mise en oeuvre d'un DD neuf si HS???

En apparté, pour résumer la situation actuelle: les cartes 18 et 39 offrent des prestations identiques maintenant: plus de HD sauf su décodeurs labellisés ou de loc....
Avec la carte 39 sous Viaccess et ses décodeurs de type Canal Ready nécessaires pour la partie HD, il est toujours possibles via les firmwares, plugins, etc...qui vont bien, de continuer à décoder la HD sur des décodeurs sous Linux et autres PCHC. Mais pour combien de temps?

A+
Dernière édition par trifon le 01 Aoû 2011 11:13, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:07

personne ne le sait. :wink:
Si l'on se réfère à l'historique des cartes 039, en gros trois coupures qui ont duré chacune quelques semaines après un nouveau changement de clé AES, si je me souviens bien.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:21

Salvor Hardin a écrit:personne ne le sait. :wink:
Si l'on se réfère à l'historique des cartes 039, en gros trois coupures qui ont duré chacune quelques semaines après un nouveau changement de clé AES, si je me souviens bien.


Toujours a propos,
Connais tu une méthode pour transformer les fichiers enregistrés avec un décodeur Canal Ready en type utilisables sur les lecteurs multimédia???
J'ai rien trouvé la dessus...
Pour les modèles qui enregistrent sur sortie USB, bien sur...Cette solution me semble préférable aux modèles avec DD internes..plus flexibles...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:36

Raccordé au câble et disposant d’une parabole, j’ai possédé successivement les décodeurs Sagem suivants :

Cable Box ( France Telecom Cable )

Platinium ( TPS ) – ( Remplacé par un Dual-S au moment de la migration TPS-Canalsat )

HD Box Memory ( Numéricable )

Matériellement identiques à l’exception du tuner les deux premiers décodeurs étaient équipés d’un DD de 80 Go. La HD Box Memory contient un disque de 180 Go.

Sur tous ces matériels l’échange du DD ne pose aucun problème, le nouveau DD est reconnu et formaté immédiatement dès la mise sous tension, mais rien ne sert de monter un disque de capacité supérieure, le remplissage s’arrête toujours à la valeur fixée à l’origine par le fimware du déco.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:06

Interressé par le produit Panasonic PST500 car possédant actuellement un graveur DMR-XW400 de la même marque, je viens de me pencher sur le mode d'emploi et je suis très surpris de :
- n'avoir trouvé aucune fonction permettant l'edition d'un enregistrement pour le modifier (couper les pubs, etc) comme sur mon XW400
- n'avoir trouvé aucune fonction d'amélioration de l'image (réglage finesse, gamma, filtres video) si cher à Pana.
Panasonic est en baisse dans la qualité des produits qu'il propose.... :-?

Il est mentionné dans la partie "mediacenter" de la notice la possibilité de lire des fichiers de type video divixplus HD encapsulé dans un mkv. Avez-vous testé cette fonction en lecture sur un disque USB formaté NTFS ?

On sent quand même un produit fait à l'économie de fonctionnalités (ou bridé ?) par rapport aux autre graveurs de la même marque
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:29

trifon a écrit:A propos de remplacement du DD???
Qu'en est-il du type de format et du formatage du disque neuf par le décodeur??? J'imagine que la procédure est prévue lors de la mise en oeuvre d'un DD neuf si HS???
A+

Il y a un menu pour formater le disque dur sur le Panasonic.

Pingouin44 a écrit:Raccordé au câble et disposant d’une parabole, j’ai possédé successivement les décodeurs Sagem suivants :

Cable Box ( France Telecom Cable )

Platinium ( TPS ) – ( Remplacé par un Dual-S au moment de la migration TPS-Canalsat )

HD Box Memory ( Numéricable )

Matériellement identiques à l’exception du tuner les deux premiers décodeurs étaient équipés d’un DD de 80 Go. La HD Box Memory contient un disque de 180 Go.

Sur tous ces matériels l’échange du DD ne pose aucun problème, le nouveau DD est reconnu et formaté immédiatement dès la mise sous tension, mais rien ne sert de monter un disque de capacité supérieure, le remplissage s’arrête toujours à la valeur fixée à l’origine par le fimware du déco.

Y'en a qu'on pas de bol :lol: Moi j'ai eu qu'un seul démo, le Sagem 94160 avec d'origine un disque dur de 160Go, il a très bien supporté le passage à 1To, certaines personnes ont même mis un 2To, aucun bridage a 160 Go, le disque dur était entièrement disponible.

Pour le Pana, réponse ce weekend !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 18:54

trifon a écrit:
Salvor Hardin a écrit:personne ne le sait. :wink:
Si l'on se réfère à l'historique des cartes 039, en gros trois coupures qui ont duré chacune quelques semaines après un nouveau changement de clé AES, si je me souviens bien.


Toujours a propos,
Connais tu une méthode pour transformer les fichiers enregistrés avec un décodeur Canal Ready en type utilisables sur les lecteurs multimédia???
J'ai rien trouvé la dessus...
Pour les modèles qui enregistrent sur sortie USB, bien sur...Cette solution me semble préférable aux modèles avec DD internes..plus flexibles...

A+

c'est impossible. Ils sont cryptés, et Il y a un appairage entre les enregistrements et le démodulateur. Et personne ne sait exactement comment cela marche.

Sinon, dans le cas de démo sous Linux, vu la capacité d'enregistrement et les fonctions réseaux, je pense qu'il est préférable d'avoir un DD interne. Il m'arrive d'avoir régulièrement 4/5 enregistrements différents en cours, de faire un upload ou download FTP d'un enregistrement, et d'en regarder un...
Ou je sais, je suis un grand malade ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:12

Salvor Hardin a écrit:Ou je sais, je suis un grand malade ! :ane:

Je confirme :lol: :lol:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:08

Y'en a qu'on pas de bol Moi j'ai eu qu'un seul démo, le Sagem 94160 avec d'origine un disque dur de 160Go, il a très bien supporté le passage à 1To, certaines personnes ont même mis un 2To, aucun bridage a 160 Go, le disque dur était entièrement disponible.


Je suis bien content pour toi, si toutefois tu as bien vérifié que tes enregistrements occupaient vraiment tout l'espace de ton DD de 1To, pour ça il faut enregistrer jusqu'à saturation, ça fait un nombre d'heures assez impressionnant et comparer ensuite avec le nombre d'heures enregistrées sur le 160 Go.
Si c'est le cas ce serait alors une bonne nouvelle pour ceux qui se sont escrimés sans succès sur les HD Boxes Sagem de Numericable, voir à ce sujet le topic sur Génération Cable, Hack pour CableBox HD achetées uniquement.
Car même quand le menu information du déco fait apparaître la prise en compte de la nouvelle capacité en Go, toutes les manips ont montré qu'on ne pouvait pas enregistrer plus que 160 Go. Je ne vais pas manquer de transmettre l'info sur le forum en question.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Remplacement DD interne

Message » 01 Aoû 2011 20:54

Salvor Hardin a écrit:
Mais quand on veut comme moi se constituer une bibliothèque durable de concerts classiques télédiffusés, un peu comme on se constitue une discothèque à base de nombreux cds ou de fichiers stockés sur un serveur, et bien 250 Go, c'est vraiment léger...
D'ailleurs, n'est-ce pas vous, cher Salvor, qui écriviez sur un autre forum avoir 2Go d'enregistrements -ceux de votre CT ET9000, j'imagine, à visionner ?


bien sur mais dans ce cas là, si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, et bien on commence par ne pas acheter un démo avec un DD interne qu'il faudra remplacer, non ?
Et mes enregistrements sont pérennes, ceux affectués avec un démo canalready, le sont ils ? :idee:



"mains dans le cambouis": absolument, mais le remplacement du DD, c'est un pote à moi qui pourra s'en charger, sûrement pas moi, et puis, c'est "une fois pour toutes".

"enregistrements pérennes": j'espère bien que ceux des ClarkeTech le sont, car sans ces pbs de HD, l' ET9000 trônerait sans doute déjà sous mon téléviseur...
mais pourquoi ceux effectués avec un démo CanalReady, et notamment celui qui nous intéresse, ne le seraient-ils pas ?

Chrisdiv
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:11

Pingouin44 a écrit:
Y'en a qu'on pas de bol Moi j'ai eu qu'un seul démo, le Sagem 94160 avec d'origine un disque dur de 160Go, il a très bien supporté le passage à 1To, certaines personnes ont même mis un 2To, aucun bridage a 160 Go, le disque dur était entièrement disponible.


Je suis bien content pour toi, si toutefois tu as bien vérifié que tes enregistrements occupaient vraiment tout l'espace de ton DD de 1To, pour ça il faut enregistrer jusqu'à saturation, ça fait un nombre d'heures assez impressionnant et comparer ensuite avec le nombre d'heures enregistrées sur le 160 Go.
Si c'est le cas ce serait alors une bonne nouvelle pour ceux qui se sont escrimés sans succès sur les HD Boxes Sagem de Numericable, voir à ce sujet le topic sur Génération Cable, Hack pour CableBox HD achetées uniquement.
Car même quand le menu information du déco fait apparaître la prise en compte de la nouvelle capacité en Go, toutes les manips ont montré qu'on ne pouvait pas enregistrer plus que 160 Go. Je ne vais pas manquer de transmettre l'info sur le forum en question.

Regarde le topic du Sagem 94160, on est très nombreux a avoir changé le disque dur :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:18

chrisdiv a écrit:"enregistrements pérennes": j'espère bien que ceux des ClarkeTech le sont, car sans ces pbs de HD, l' ET9000 trônerait sans doute déjà sous mon téléviseur...
mais pourquoi ceux effectués avec un démo CanalReady, et notamment celui qui nous intéresse, ne le seraient-ils pas ?

Ils sont pérennes tant que tu ne changes pas de démo puisqu'on ne peut ni les transférer, ni les lire sur un autre support.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message