Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, fredouille83, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Poste et taxes douanières

Message » 29 Juil 2011 17:16

Bonjour à tous,
Kafka est de retour, et me voilà bien embêté :oops:
J'ai expédié aux USA (en Colissimo International) un cadre de vélo pour réfection auprès de son constructeur. Il me revient (par USPS), est bloqué en douane (en fait le Centre D'échange International de la Poste). Le CEI me demande des justificatifs pour le déblocage, ce que je fais. Je leur fournis la facture des travaux, environ 850$, quasi exclusivement de la main d'oeuvre (soudure et polissage). Bilan, je suis redevable de 151 euros ( :o ) pour du matériel qui m'appartient :roll:
Quelles sont mes éventuelles voies de recours, à votre avis puis je payer, récupérer mon cadre et espérer voir aboutir mon recours et obtenir le remboursement de cette taxe?
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 29 Juil 2011 19:01

martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
Kafka est de retour, et me voilà bien embêté :oops:
J'ai expédié aux USA (en Colissimo International) un cadre de vélo pour réfection auprès de son constructeur. Il me revient (par USPS), est bloqué en douane (en fait le Centre D'échange International de la Poste). Le CEI me demande des justificatifs pour le déblocage, ce que je fais. Je leur fournis la facture des travaux, environ 850$, quasi exclusivement de la main d'oeuvre (soudure et polissage). Bilan, je suis redevable de 151 euros ( :o ) pour du matériel qui m'appartient :roll:
Quelles sont mes éventuelles voies de recours, à votre avis puis je payer, récupérer mon cadre et espérer voir aboutir mon recours et obtenir le remboursement de cette taxe?


Ca me parait plutôt normal que tu payes la TVA (la plupart des droits de douanes), tu n'es pas un assujetit, donc tu payes et la TVA n'est pas récupérable.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 29 Juil 2011 23:07

Mais ce n'est pas un achat :roll: Le bordereau d'envoi au départ de France porte la mention du contenu et sa valeur, la douane US n'a pas taxé le colis a son entrée (mais les règles sont probablement différentes).
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 31 Juil 2011 14:42

Ben tu payes la TVA sur les travaux effectués aux USA, cela me parait normal, vu qu'ils t'on fait une facturation HT aux states :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:31

martinst4 a écrit:Mais ce n'est pas un achat :roll: Le bordereau d'envoi au départ de France porte la mention du contenu et sa valeur, la douane US n'a pas taxé le colis a son entrée (mais les règles sont probablement différentes).


T'as acheté les travaux, donc tu payes une taxe sur le prix des travaux. C'est pas ce qu'il se passe ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:18

Shadowone a écrit: T'as acheté les travaux, donc tu payes une taxe sur le prix des travaux. C'est pas ce qu'il se passe ?


A priori, j'ai payé des taxes sur la facture US, il va falloir que je vérifie :oops:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online

Message » 01 Aoû 2011 15:20

martinst4 a écrit:
Shadowone a écrit: T'as acheté les travaux, donc tu payes une taxe sur le prix des travaux. C'est pas ce qu'il se passe ?


A priori, j'ai payé des taxes sur la facture US, il va falloir que je vérifie :oops:

Peut-être mais sans doute pas la TVA :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:23

martinst4 a écrit:
Shadowone a écrit: T'as acheté les travaux, donc tu payes une taxe sur le prix des travaux. C'est pas ce qu'il se passe ?


A priori, j'ai payé des taxes sur la facture US, il va falloir que je vérifie :oops:


Tu n'aurais pas du payer la taxe US et payer la TVA française. :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message