Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

défaut d'un LG 47LW650S ?

Message » 21 Juil 2011 22:29

bonsoir,

je me suis rendu dans un magasin bien connu pour comparer un LG 47LW650S et un SONY 47EX720.
par chance ces 2 modéles étaient l'un au dessus de l'autre (le LG en haut)
sur certains tests le LG est bien coté et je voulais juger par moi même.
je m'installe donc devant ces écrans ou un film d'action passe en boucle.
le LG me plait.. une image comme le Sony mais le LG est supérieur dans les mouvements et travellings.
j'apprécie un bon moment puis le générique de fin arrive: des écritures blanches sur fond noir "Aie"
le texte ne défile pas du bas vers le haut mais apparait puis disparait avec du clouding (marques blanches) des chaques cotés des textes jusqu'au bord de l'écran.
ENORME deception :evil:
je m'approche et le noir blanchi... je me met sur le coté et c'est encore pire.
dans l'axe ça va, mais si l'on se décale de quelques centimètres le contraste se détériore considérablement.
je compare a tous les autres écrans et c'est le seul et unique a avoir ce rendu.
ma question est: est-ce que ce modèle avait un défaut ?
j'ai demandé à un vendeur qui m'a affirmé que c'était normal.
j'hésitais entre un Panasonic G30 un Sony EX720 et un LG 650S mais ce que j'ai vu ce jour la m'a "cassé"

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 02 Aoû 2011 6:04

Ce téléviseur m'intéresse/m'intéressait aussi. J'étais d'abord intéressé pas un Samsung 46D8000 pour le superbe design. Mais la qualité de l'image en 2D (couleurs) et surtout en 3D m'ont déçu en le comparant à d'autres écrans dans les magasins (plusieurs visites). De plus, en lisant les forums, il semble qu'il y a pas mal de problèmes (banding, clouding) d'images et de "smart" pas smart chez Samsung.
Les Panasonic m'intéressent, très belles images, mais après une demo en 3D du LG, je trouve la 3D passive supérieure, plus confortable pour l'oeil et surtout aussi bluffante que l'on se trouve pile face à l'écran ou sur le coté (essai dans le magasin). Bref, après m'être déplacé plus d'une dizaine de fois chez Boulanger et chez Darty pour voir ces téléviseurs, je croyais m'être fait une opinion...jusqu'à ce message concernant le clouding.
Bon, il reste l'option Philips qui utilise les même dalles que LG avec une 3D passive et probablement une meilleure électronique mais plus chers.
Je ne sais plus.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Archives TV