Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Waterfall - Home Cinema

Message » 01 Aoû 2011 15:18

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je galère depuis plusieurs années à trouver une cohérence en home cinéma .
Mon équipement :
Enceintes Waterfall : 1 Elora,2 Victoria,2 Huricanne
Ampli: Yamahe RXV1700
Lecteur DVD: Denon 2930
Pas de caisson, malgré le fait d'être en maison mes enfants dorment à l'étage :)

Mon soucis ce situe au niveau du réglage du son.
Lorsque je lance une écoute d'un film j'ai systématiquement un soucis au niveau du volume des voix par apport à la bande son et aux effets .
Je suis obligé d'activer le mode "night" qui réduit considérablement la qualité d'écoute du DVD .

Clairement les voix sont très très faible alors que le reste du son est très fort .

J'ai configuré toutes les enceintes en mode « Small » et la fréquence de coupure du processeur à 120 Hz comme le pré-requis constructeur .

Toute aide/avis sont les bienvenues.

Merci par avance .

Cordialement.
jcketty
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2005 16:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:53

Salut,
D'abord à quel volume au niveau de l'ampli est reglé ta centrale par rapport aux autres enceintes?
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:56

J'ai actuellement entre 2 et 4 points de plus par apport aux colonnes et arrières.
Par contre j'ai déjà essayé d'augmenter plus significativement le volume de la centrale mais le problème c'est qu'il n'y pas que les voix qui passent par la centrale :)
Donc j'augmente tout de même certains effets du film en augmentant la centrale .
Merci.
jcketty
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2005 16:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 23:47

Si tu ne possedes pas de caisson il ne faut pas couper tes enceintes à 120hz, tu pers tout ce qu'il y a en dessous. :) Au pire tu coupes centrale + arrieres à 120hz pour que les principales récuperent tant bien que mal le reste du grave.
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:28

Merci pour vos conseils précieux . Je vais supprimer la coupure à 120hz sur les colonnes.

Par contre il me manque quelques pistes pour mon soucis concernant la faiblesse des voix par apport aux effets de scènes et bande son du film .

Merci pour vos retours .
jcketty
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2005 16:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:00

J'ai relu la doc du Yamaha et j'ai trouvé une option que l'on peut soit disant modifier sur les modes d'écoute : "MOVIE" -> SCI-Fi ou Standard ou Drama ou Aventure ...

Cette option s'appelle DIALG.LIFT mais le problème c'est que dans le menu sur le yamaha lorsque je navigue dans le setup de chaque mode d’écoute je n'ai pas l'option DIALG.LIFT qui apparaît mais seulement DSP LEVEL / INIT. DLY / ROOM SIZE ....

Quelque'un à une idée ? Apparemment cette option permet d'accentuer les voix sur la centrale mais aussi sur les enceintes à effet .

Merci pour votre aide .

ps: jai trouvé : Cette option est possible que si l'on a des HPs de présence .
Par contre j'ai une question , pensez vous qu'avec un caisson mes soucis de voix , son d'ambiance, son des effets pourrait être résolu ?
jcketty
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Oct 2005 16:31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron