Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, HoberM, jean38, MUS1156 et 25 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 02 Aoû 2011 7:56

LBTRMA a écrit:Salut Francois

Pour l'avoir vu tourner chez Mahler, le Trinnov c'est pas aussi "plug and play" que ça. Pour peu que tu veuille profiter un minimum des capacités de l'engin.
Après on peut se cantonner aux réglages de la Calibration auto mais ce serait dommage.
Concernant l'Eq de Foobar je te l'accorde il n'est pas assez précis manque de bande ce qui est dommage car c'est comme même plus pratique de jouer avec l'Eq graphique qu'avec les courbes cibles. De plus on entend le résultat en temps réel.

Alex


Salut,

Le tact semble rendre heureux pas mal de gens et pour avoir hésité (donc lu la notice) ce n'est pas trés compliqué. Le trinnov propose tellement de chose que ça peut paraitre plus hardu.
IK a la lecture de la notice est quand même simple d'usage. Peut etre que devant la demande, IK dotera son soft de fonction supplémentaire.
Ce qui m''intérresse c'est de pouvoir avoir différentes courbes cibles utilisable en fonction de l'état de mon audition qui n'est pas le même en semaine (stress) et le week end (reposé).
J'ai essayé avec foobar mais c'est trop imprécis.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:03

Sur mac, ajouter une audio unit pour shelving low pass ou un EQ 31 bandes est vraiment enfantin, pas du tout usine a gaz :D
En plus AULab est fourni avec le systeme (faut juste installer xcode je crois) ainsi que plusieurs audio units.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:21

frgirard a écrit:IK a la lecture de la notice est quand même simple d'usage. Peut etre que devant la demande, IK dotera son soft de fonction supplémentaire.
Ce qui m''intérresse c'est de pouvoir avoir différentes courbes cibles utilisable en fonction de l'état de mon audition qui n'est pas le même en semaine (stress) et le week end (reposé).
J'ai essayé avec foobar mais c'est trop imprécis.


Francois :wink:


Salut,

Essaie donc electriQ (et il y en a d'autres du meme genre) :wink:. ca permet de modifier rapidement et simplement l'eq en fonction des humeurs mais aussi du genre musical ecoute.

Je trouve que ce soft apporte ce qu'il manque a ARC pour l'utilisation que je souhaite en faire.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:38

jj77 a écrit:
frgirard a écrit:IK a la lecture de la notice est quand même simple d'usage. Peut etre que devant la demande, IK dotera son soft de fonction supplémentaire.
Ce qui m''intérresse c'est de pouvoir avoir différentes courbes cibles utilisable en fonction de l'état de mon audition qui n'est pas le même en semaine (stress) et le week end (reposé).
J'ai essayé avec foobar mais c'est trop imprécis.


Francois :wink:


Salut,

Essaie donc electriQ (et il y en a d'autres du meme genre) :wink:. ca permet de modifier rapidement et simplement l'eq en fonction des humeurs mais aussi du genre musical ecoute.

Je trouve que ce soft apporte ce qu'il manque a ARC pour l'utilisation que je souhaite en faire.


Merci.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:05

Je viens de recvoir mon arc que j'ai comandé suite à ce forum mais j'ai plusieurs ptite question.J'ai commandé l'arc pour mixer des sons que je fais (hip hop, rnb, house) :
1) je voudrais savoir si il y avait une notice en francais
2) J'ai differente enceinte ( hs50m et Fostex pm-1) donc dois je faire le test pour chaque enceinte?
je m'explique en fait pour les mix, j'ecoute le son, tantot avec les fostex pm-1 , tantot avec les yamaha et tantot avec les 2 ensemble, tout cela pour avoir des ecoutes differentes car les yamaha n'ont pas assez de basse car toute petite.
Ma question est la suivante dois je faire le test arc pour ces 3 conditions a savoir :
yamaha seules, fostex seules et yamaha + fostex.
Cordialement,
JohnX
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:49

Oui tu dois faire des mesures pour chaque paires d'enceintes (car pas le même résultat au point d'écoute),
lors de l'écoute, tu choisiras dans une liste la correction à apporter en fonction des enceintes écoutés.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:28

;-)
Dernière édition par johnx le 08 Aoû 2011 11:30, édité 1 fois.
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:29

Ok merci pour ta reponse je ferai le test pour les 3 configurations.
Et par contre au niveau du volume il faut faire (le test arc) au volume avec lequel tu taf? je suppose.
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:16

Avant les mesures, ARC va te permettre de vérifier si le volume sonore est suffisant.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:02

L'idee est de le faire suffisamment fort sans que ca sature evidemment.
ARC va controller que le rapport signal/bruit est suffisant mais fais le test a un volume au moins similaire a celui que tu utilises en general.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 18:56

ok les amis merci bcp pour votre aide
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:36

Euh derniere ptite question je pense, faut il rester ds la piece à la place ou l'on mix?
Thx my friends
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 0:45

La première mesure correspond au sweet spot, qui sera pour toi la place ou tu mixes. Mais tu ferais peut-étre mieux de lire le manuel avant de poser tes questions. 8)
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 8:34

C est a dire que le manuel est en anglais et mon anglais est assez bon pour discuter avec les filles mais la c est moyen pour comprendre ce qui est dit.j ai bien lu le truc sur le sweep spot jlai bien lu mais rien capte
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 8:35

Enfin pour chaque prises je sortais de la piece
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message