Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour info

Message » 26 Juil 2011 17:42

Bonjour,

Je viens de tester le firmware 1012 disponible sur le site samsung et cela fonctionne parfaitement.

Je confirme que même si il est indiqué comme étant en anglais la tv reste en fr et les réglages sont toujours conservés après la mise à jour.

A noter que la tv ne me propose plus de pouvoir downgrade le firmware peut-être que ma première maj (firmware 1011 par internet) c'est en fait mal passée et que c'est pour cela que j'ai eu cette option.
(mais c'est juste une supposition :grad: )
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:56

c'est plus clair à présent :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:40

psykomysik a écrit:voila j'ai reçu mon 46 pouces mercredi.
C'est une vrai tuerie effectivement.

Entre le lecteur multimédia étoffé et l'image superbe, je suis globalement très satisfait de mon achat.

Effectivement j'ai eu la même réaction par rapport à la fluidité sur les textes et je vais essayer quand je serrais rentré les nouveaux réglages.

J'ai aussi 2 questions :
Je trouve que l'image 3D n'est pas spécialement saisissante même après m'être essayer à 2-3 réglages. Je suis sur PS3 en hdmi 1.4 j'ai essayé les films "Raiponce" et "Megamind" (livré avec 2 paires de lunettes), les jeux Wipeout HD, Killzone 3 et Gran Turismo 5 et je ne suis pas totalement convaincu, par rapport à la sensation de profondeur sur un LG en lunette passive.

2ème point, j'ai brancher mon PC en VGA (hdmi aussi pour essayer) et contraiement à mon ancien 66cm HD Ready (qui à pris un coup de vieux) l'image est flou, les écritures ne sont pas noires mais grise avec un effet fantôme et un contraste vraiment mauvais contrairement au Blue Ray et à la TNT HD. Du coup je pense revenir sur le 66cm pour le pc



Que pensez vous de l'image en 3d??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:56

Bonjour,

Je possède la UE46D6530ZF depuis vendredi.
Je suis très impressionné par son image, surtout par les noirs qui m'ont changer pour cette TV alors que la précédente avait à peine 6 mois :P .

Sauf que j'ai un petit soucis qui vient, quand même, gâcher mon expérience.

En effet, lorsque l'image est totalement noire (générique d'ouverture du Seigneurs des Anneaux : Le retour du Roi ou encore celui d'Usual suspects) et que je suis totalement dans le noir, je peux voir l'écran s'éteindre très brièvement.
Comme si l'absence d'image, faisait dire à l'écran qu'il faut qu'il s’éteigne. L'affichage d'une simple mire noire reproduit aussi mon problème.

Je suis réglé en mode Standard avec le niveau HDMI à bas, quand je le laisse à Normal, je n'ai plus ce problème, mais j'ai des noirs trop clairs.
J'ai aussi reproduit la même chose sur le mode Cinéma en YCBR 4:4:4:4 et l'option x.v.Color activé.
C'est donc quand les noirs sont profonds que cela arrive.

Cela le fait sur toutes mes sources, lecteur de Blu-Ray ou PS3 que ce soit via mon ampli ou en branchement direct.
C'est pourquoi j'incrimine la TV.

Constatez-vous le même phénomène ?
Il y a t-il un réglage à faire ou à désactiver ?
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 20:52

Bonsoir,

J'ai effectivement constaté ceci mais je dois avouer que cela ne me dérange pas vraiment donc je n'ai pas cherché si l'on pouvais corriger ce comportement.

Je ne crois pas que l'on puisse désactiver cette fonction...j'ai vu un paramètre dans les menus par contre je ne vois pas trop à quoi il sert (peut-être à régler ceci justement :mdr: )

Dans les paramètres avancés du menu image on trouve une fonction "Réglage Luminosité" dont la description est la suivante: Réglez la luminosité de l'écran noir, j'avoue que ce n'est pas clair comme description :lol:
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:50

fredponthus1 a écrit:Que pensez vous de l'image en 3d??


sur un film tel que avatar c'est immersif et l'effet de profondeur et bien là.


Pour l'écran qui s'eteind lors de noir total ça me le fais aussi mais je ne trouve pas ça dérangeants non plus
psykomysik
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Avr 2011 21:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:18

Egalement possesseur de ce TV depuis environ 1 semaine, j'en suis pleinemment satisfait. :D

Pour l'écran qui "s'éteint", vérifiez les options "Eco" (Menu => Système => Solutions Eco). Il y a l'option "Mode Eco", mais je pense surtout à l'option "Capteur Eco" (qui règle automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité de la pièce).
Personnellement, les 2 sont sur "Arrêt". Je n'ai pas remarqué de chute de luminosité lors d'une image noire dans la pièce plongée dans le noir (je n'y ai pas non plus prêté attention...).

Et c'est franchement dommage que beaucoup d'options de réglages ne soient pas plus explicites. Et même après avoir parcouru l'ensemble des manuels d'utilisations disponibles et le "e-manual", impossible de savoir précisemment à quoi servent certains réglages. Gros mauvais point pour Samsung sur ce coup ! :charte:
vinzenz-o
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juil 2011 19:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:15

Bonjour,

Le site http://www.hdtvtest.co.uk viens de publier un test du UE40D6530 et les conclusions sont assez surprenantes pour certaines parties ( la 3d surtout).

Le site n'a par contre pas publié les valeurs de calibration, dommage.<- Ha ben finalement si, voir plus bas :wink:
Dernière édition par Shiki le 16 Aoû 2011 13:11, édité 1 fois.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:47

effectivement pas terrible la rubrique concernant la 3D:

there is a large “FULL HD 3D” logo displayed prominently on the UE40D6530′s box, which, we’re sorry to say, simply isn’t true.
le-cardinal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Déc 2002 19:17
  • offline

Calibration

Message » 16 Aoû 2011 13:10

Voici les réglages utilisés par le site hdtvtest pour le test du UE40D6530.

Rem: transcription rapide en texte des réglages disponibles ici

En 2D:
Picture mode: Movie
Contrast: 89
Brightness : 45
Sharpness: 0 for most BLu-ray, 20+ for SD/blurrier HD
Tint: 50/50

Advanced:

All off except when noted
Shadow Detail 2
Gamma 1
Color space custom:

Red: 47 0 0
Green: 6 47 0
Blue: 0 6 44
Yellow: 54 48 0
Cyan: 0 49 53
Magenta: 42 7 43

White Balance: 24 25 25 9 26 33
10p WB:
Interval 1: 4 3 2
2: 0 1 0
3: 0 0 0
4: 0 0 -2
5: 0 0 -3
6: 1 2 -2
7: 1 1 0
8: 0 0 0
9: 0 0 1
10: 0 0 0

Led motion plus : on

Picture options:

Color tone Warm2
Noise Filters Off (D.N.F. isn't really off though).
Motion plus: Clear

For 3d:

Picture Mode: Movie
Backlight: full (20)
Contrast: 82
Brightness: 44
Sharpness: 0 for most Blu-ray, 20+ for SD/blurrier HD
Tint: 50/50

Advanced:
All off except when noted
Gamma 1
Color space : Auto
White Balance: 25 25 23 0 8 42

LEd Motion Plus : On
Pictures Options:
Colour Tone Warm2
Noise Filters Off
Motion Plus: Off

Certaines réglages seront avant tout une question de préférence (le motion plus à activer ou non par exemple)

Je reviendrais quand j'aurais un moment sur la partie 3d car je ne suis pas tout à fait d'accord avec les conclusions du test dans la pratique.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:20

avez vous déjà été remboursé par samsung ?
psykomysik
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Avr 2011 21:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 11:05

Bon finalement pour le problème d'extinction de l'image quand il y a une image noire, les paramètres éco n'ont rien donné.
Mais je m'y suis fait. De toutes façons on ne le repère que dans le noir.
Au final, je préfére largement ça à du clouding ou du vertical banding dont je suis épargné.

En tous cas, après un mois, je suis toujours impressionné par ma TV que ce soit en film ou en jeux vidéo.
Je ne regrette pas du tout d'avoir changé alors que ma précédente TV n'avait que 6 mois :oops: :lol:
Bref pour ceux qui sont hésitants, allez y, ce sont des téléviseurs au top de ce que l'ont peu faire actuellement.
Je vais bientôt essayer la 3D, je reviendrai ici pour donner mes impressions.
shinjilestat
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 17:39

psykomysik a écrit:avez vous déjà été remboursé par samsung ?



Hello j ai achete le 46 d6530 le 18 juin et ete rembourse fin juillet
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Petit retour sur la 3d

Message » 28 Aoû 2011 16:32

Voici donc mon petit retour sur la fonction 3d pour nuancer un peu le test fait par le site hdtvtest.

J'ai testé quelques bd 3d mais surtout Tron l'héritage parce que je dispose de la version 2d et 3d donc j'ai pu comparer assez facilement.


Alors OUI les menus des BD présentent de l'aliasing (effet d'escalier), mais bon comme je ne passe pas mon temps à regarder les menus pour moi ce n'est pas important mais cela peut être gênant si l'on veut la perfection :zen:

Maintenant en situation de visionnage de film je n'ai pas perçu de problème similaire sauf parfois sur les lignes très fines de Tron et encore c'est vraiment parce que je l'ai cherché..de plus suivant la distance de visionnage (je suis assez proche) c'est TOTALEMENT invisible.

Pour le reste du film, impossible de prendre en défaut la qualité de la 3d par rapport au film en version 2d.

Pour conclure je pense que la 3d de cette TV n'est pas aussi "mauvaise" que le test pourrait le faire croire et que la gamme D65XX mérite que l'on s'y attarde.
Shiki
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:07
  • offline

Samsung ue55d6530

Message » 29 Aoû 2011 15:46

Bonjour !
Je suis vos commentaires depuis environ 1 mois car je possède une samsung ue55d6530.

Concernant la 2d aucun problèmes, certains réglages sont mieux que d'autres mais dans l'ensemble la qualité est fantastique.

La 3d me parait beaucoup plus complexe pour les réglages. Mon problème principal depuis 1 mois c'est la fluidité et les saccades notamment lors de battements d'ailes d'oiseau ou lorsque les sujets traversent l'ecran rapidement.

J'ai un peu tout essayé et je j'en suis arrivé à activer le mode jeu et à jouer avec le reste des réglages (netteté poussée à fond notamment) et là les saccades ont nettement diminuées et je suis satisfait. Mais y-a-t'il mieux à faire que d'activer ce mode car finalement mes bluray3d ne sont pas des jeux.....

Je suis étonné de voir que le motion plus led est grisé en 3d sur "arrêt" alors qu'en 2d je peux le mettre sur on ou off. par contre je peux aller sur le motion plus, mais plus loin dans le menu et le régler sur fluide standard, personalisé etc..
Mais aucun réglage ne me rend mon image fluide. Les "moins pires" étant les modes précis ou personnalisé (10/0)

Donc je reste maintenant à mon mode jeux !

Donc mes questions : quelqu'un a-t-il des réglages 3d "parfaits" et peut-on activer le led motion plus sur "ON" en 3d. (il y a peut-être un bloquage à désactiver)

Merci pour votre site !
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message