Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, domin, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29, wopr et 207 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petite présentation d'un ancien nouveau ;)

Message » 02 Aoû 2011 11:17

Bonjour à tous!

Je n'ai pas vraiment trouvé de topic de présentation, donc, j'espère poster au bon endroit ;)

Je m'appelle Franck-Sébastien, 31piges.
Certains vieux de la vieille m'ont peut-être déjà croisé (mon pseudo est comme mon prénom: y'a que moi qui le porte, jamais encore trouvé d'homonymes :P) quand je hantais les méandres des newsgroups, comme fr.rec.son-image.home-cinema.
Mon install, constituée doucement quand j'étais étudiant, était d'ailleurs sur le site de filoo, peut-être cela va-t-il mettre un petit coup de vieux à certains ici :)
Après une longue pause, devant me satisfaire d'une install modeste, somme toute homogène, le virus m'a repris récemment, quand RDC a mis des 50vt20 à 999€ :) (ce qui m'a permis de dealer avec la FNAC une remise intéressante: pour ce genre d'achat, je préfère encore une boutique physique).
Du coup, la marche est haute: étant en full analogique (le plasma 3D remplace une cathodique!) mon installation (détaillé dans mon profil) est presque entièrement à revoir: c'est hyper frustrant d'avoir une image géniale, et le son qui sort de la TV, parce que impossible de brancher le lecteur BluRay autrement qu'en stéréo (et encore: en 3D, il zappe les sorties analogiques), donc, j'erraie de me remettre à la page.
Mon prochain achat, j'hésite encore entre Onkyo, Denon (à l'époque, j'avais un faible pour cette marque, mais comme tout a énormément évolué, j'essaie tant bien que mal d'être objectif), ou, pourquoi pas Marantz.

À coté de ça, j'ai pas mal d'autres passions/occupations complètement écliptiques, que j'essaie de prioriser tour à tour (en ce moment, c'est finir de remonter une de mes motos, une Triumph, et je profite des vacances pour faire travailler un cheval qui sortait en reprises de dressage niveau Amateur B/C, si jamais il y a d'autres homecinéphiles cavaliers :D) à coté de ma profession salariée d'ingé informatique, et, celle qui me coute plus et ne me rapporte rien, de photographe indépendant.
(parfois, je rêve de DeLorean, allez comprendre pourquoi…)

Voilou! Bon, je retourne lire les topics des amplis «receivers» qui font le café maintenant :) (ahhh à l'époque quand je rêvais de tritubes, il fallait un scaler dédié, toussa toussa… finie les usines à gaz maintenant… enfin, quand on reste à peu près raisonnable… :) )
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:32

Welcome back on board !
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:35

Salut mec! Le meme que sur megapixel? Je te laisse deviner mon identité là bas :mdr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:48

Le même Ricophile pentsigmatisé :mdr:
Par contre, je ne vois pas encore qui tu es sur mpx :oops:

Merci Yann- :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:34

Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:30

Du style à faire des jaquettes à l'insu de son plein gré, ou à dévaliser une médiathèque? :D
(ben ui, j'en vois au moins 2 minimum, de fans WT sur mpx :D Vivement le 6 novembre! Depuis le temps que mes billets jaunissent sur mon tableau… :zen: :oldy: )
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 14:35

je hantais les méandres des newsgroups, comme fr.rec.son-image.home-cinema


Boudiou ca nous rajeunis pas :o :wink:

Welcome sur HCFR

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:44

Ah ça, oui :lol:

Merci pour l'accueil :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 8:19

ogobert a écrit:
je hantais les méandres des newsgroups, comme fr.rec.son-image.home-cinema


Boudiou ca nous rajeunis pas :o :wink:

Welcome sur HCFR


Que dire de ceux qui hantaient la ML ? ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 8:45

inextenza a écrit:Du style à faire des jaquettes à l'insu de son plein gré, ou à dévaliser une médiathèque? :D
(ben ui, j'en vois au moins 2 minimum, de fans WT sur mpx :D Vivement le 6 novembre! Depuis le temps que mes billets jaunissent sur mon tableau… :zen: :oldy: )

Ah je ne savais pas qu'il y en a 2! Enfin, 3 (toi, moi et un autre inconnu? Le barcelonnais? :P)

Moi je suis celui qui comme tu dis fait les jaquettes à l'insu de son plein gré :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 12:22

Il y a un pentaxiste (qui ne passe que extrêmement rarement sur mpx, sniff) que j'ai converti, quand, sur un autre forum, j'ai parlé de WT et Delain -> coup de foudre, maintenant, il fait des propositions d'achat à la médiathèque de sa ville :D

Je n'ai plus aucune nouvelle du barcelonnais/breton, tiens, faudrait que j'essaye de le contacter ;)

Toujours en vadrouille, de concerts en concerts? :D

(@Yann- oulà, la ML, je n'y étais pas, enfin, pas celle-ci, ouff, j'évite un coup de vieux supplémentaire :ko: )
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:10

Boah, ca date juste de 1997 / 1998 ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message