Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Optique QED Reference

Message » 03 Aoû 2011 15:55

Bonjour à tous,

Je cherche à équiper un de mon matèriel home cinema avec un câble toslink optique de grande qualité, j'ai un choix à faire sur l'un des deux produits suivant :

http://www.qed.co.uk/112/f/product/reference/optical.htm
ou
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/monster_cable_mc_450dfo_1m.html

:idee: Quelqu'un connait la marque QED et notamment la gamme "référence" optical.
Apparamment, ils mettent en avant des fiches métal plaqué or et surtout une construction en fibre de verre, gage d'une meilleure transmission et pureté du signal en fibre optique...

Merci. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:16

Le verre... ça se discute. Pour le "plaqué or"... hmmm... joker! C'est pour mettre entre quoi et quoi ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 19:31

+1
le plaqué or du QED sert à rien. L'important c'est que les fiches soient bien usinées pour que la fibre soit bien alignée sur le recepteur.
Et pour ce qui est de la fibre en elle même elle n'est pas en verre mais en PMMA, en plexiglass en gros si tu préfères.
Je ne sais pas si en fonction des marques et des modèles il y a une différence hormis la qualité des fiches........
Tu en trouveras des certainement équivalentes ches Van den Hull, Supra, Audioquest, Monster, Belkin........; Mais quelque part sur le net j'avais lu du bien du Van Den Hull The Optocoupler..........
Je passe la main.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 23:22

Alors je me suis gourré, le câble Qed reference a une connectique en or 24 carats comme indiqué sur la fiche fabricant.
L'or est connu pour ces qualités de métaux précieux, donc je pense que ça doit jouer un peu sur l'anti parasitage pour la pureté du signal.

@thermisto, je veux un câble haute qualité pour faire la liaison entre un transmetteur audio Turtle Beach et une PS3 raccordé en toslink (usage gamer + homecinema via mes écouteurs).
Topic ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1188&t=29967702
Sèrieusement, je pense pouvoir améliorer sensiblement mes écouteurs avec ce qed "reference" mais pour cela il me faut des avis éclairés, car l'investissement est loin d'être négligeable (68 euros la ficelle :-? )


Le toslink d'origine me semble pas terrible d'autant plus que l'on ne sait pas de quoi il est capable de transporter comme sons entre les variantes du dolby digital et du DTS HD.
Je sais juste qu'il transporte le dolby digital et le dolby prologic II en 5.1 et 7.1 ; le câble fait à peine 3 mm de diamètre avec des embouts plastiques quelconque... :roll: )

Image
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 23:40

Alors prends un bon câble pas cher : http://www.amazon.fr/HQ-HQSS4623-1-5-C% ... 288&sr=8-1
Ou si tu veux une qualité hors normes : http://markgrantcables.co.uk/shop/index ... ucts_id=40

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 0:24

La fibre en elle même transporte tout ce que tu veux, du dolby tout ce que tu veux au true thx tout ce que tu veux. Le signal optique est une succession de 0 et de 1. Après si ton ampli ne lit pas tel ou tel codec c'est indépendant de la fibre.
L'or est avant tout un excellent conducteur, mais je n'en ai jamais entendu parlé n tant qu'anti parasite. L'avantage de l'optique, c'est d'être insensible aux perturbations électromagnétiques. Or ou pas or.....
Perso j'ai un toslink belkin a une 20aine d'euros acheté à la fnac, et comparé à un noname, c'est kif kif, hormis les connectique en plastique mieux finies. Si tu veux te rassurer, prends une grande marque avec des embouts en métal usinés avec soin, sinon prends en une standard, pas trop naze quand même, et tu verras que tu n'entendras aucune différence.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 8:25

le plus important pour la fibre optique c'est les embouts de fixation pour avoir un couplage correcte après le reste c'est blabla surtout sur de petite distance et pour de la hifi.
Concernant le diamètre plus c'est fin plus c'est souple

concernant le son hd : c'est un câble hdmi pas optique qu'il faut.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:20

Merci de vos impressions, je vais donc me dirriger vers le glass core optical comme indiqué par thermisto... :wink:
Il m'a l'air pas mal pour son prix, le problème est que le vendeur ne l'expédie en France. :cry: :-? :roll:

Comment faire pour avoir ce câble ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:31

Corematrix a écrit:Il m'a l'air pas mal pour son prix, le problème est que le vendeur ne l'expédie en France. :cry: :-? :roll:

M'étonnerait, il m'a déjà expédié un tas de choses.
Tu devrais écrire à sales@markgrantcables.com il te donnera le prix livraison incluse. Tu ne peux payer qu'avec paypal.
Dernière édition par Themisto le 04 Aoû 2011 10:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:34

Themisto a écrit:
Corematrix a écrit:Il m'a l'air pas mal pour son prix, le problème est que le vendeur ne l'expédie en France. :cry: :-? :roll:

M'étonnerait, il m'a déjà expédié un tas de choses


Ben oui, je me suis inscrit sur leur site et lorsque j'indique la France et la région, il me dit qu'il ne peut pas expédier (please contact us) :wtf:
Désolé mais sur ton lien ebay, le câble n' y est pas !
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:37

Corematrix a écrit:
Themisto a écrit:
Corematrix a écrit:Il m'a l'air pas mal pour son prix, le problème est que le vendeur ne l'expédie en France. :cry: :-? :roll:

M'étonnerait, il m'a déjà expédié un tas de choses


Ben oui, je me suis inscrit sur leur site et lorsque j'indique la France et la région, il me dit qu'il ne peut pas expédier (please contact us) :wtf:
Désolé mais sur ton lien ebay, le câble n' y est pas !

Tu dois écrire à sales@markgrantcables.com il te donnera le prix livraison incluse. Tu ne peux payer qu'avec paypal.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:38

Corematrix a écrit:Merci de vos impressions, je vais donc me dirriger vers le glass core optical comme indiqué par thermisto... :wink:
Il m'a l'air pas mal pour son prix, le problème est que le vendeur ne l'expédie en France. :cry: :-? :roll:

Comment faire pour avoir ce câble ?



Si tu veux de la HD avec ta PS3 : HDMI impératif.

Si tu tiens à utiliser la fibre optique : tu seras limité au 24/96. Mais n'importe quel modèle fera l'affaire, si ces embouts sont corrects. le plaqué or ne servant strictement à rien puisqu'il n'y aucun contact électrique avec ce type de cable... Même on pourrait soutenir que du plastique noir serait mieux...

Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais tu le jettes par la fenêtre.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:39

Sinon j'ai trouvé cela qui pourrait peut être, être équivalent au Qed reference, et surtout à ton produit thermisto :

http://www.uniqueproductsonline.com/6ftgltodiauc.html

@haskil, j'ai pas le choix de l'hdmi (ma ps3 étant déjà en HDMI au plasma), je veux la fibre optique (=câble toslink) pour raccorder un transmetteur audio interfacé entre la console et le casque sans fil PX5.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:44

Je sais pas pourquoi tu t'embête à aller chercher tes cables à l'autre bout de la terre, payer des frais de port et attendre la livraison, alors que tu peux courrir à la fnac, darty, boulanger ou n'importe quel revendeur HIFI (un vrai celui-ci pas comme ceux précités) et acheter pratiquement n'importe lequel et l'avoir tout de suite.........
Un belkin à la fnac, 19 € je crois...........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 10:52

Corematrix a écrit:@haskil, j'ai pas le choix de l'hdmi (ma ps3 étant déjà en HDMI au plasma), je veux la fibre optique (=câble toslink) pour raccorder un transmetteur audio interfacé entre la console et le casque sans fil PX5.


Que t'ai-je répondu ?

Ceci :

Si tu tiens à utiliser la fibre optique : tu seras limité au 24/96. Mais n'importe quel modèle fera l'affaire, si ces embouts sont corrects. le plaqué or ne servant strictement à rien puisqu'il n'y aucun contact électrique avec ce type de cable... Même on pourrait soutenir que du plastique noir serait mieux...

Tu fais ce que tu veux de ton argent, mais tu le jettes par la fenêtre.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message