Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Optique QED Reference

Message » 04 Aoû 2011 10:59

Corematrix a écrit:Sinon j'ai trouvé cela qui pourrait peut être, être équivalent au Qed reference, et surtout à ton produit thermisto :

http://www.uniqueproductsonline.com/6ftgltodiauc.html

Moi, je n'aime pas du tout le baratin et les explications données. Je prendrais le modèle à 5€ sur Amazon à la place. (tiens il vient de passer à 2€ même) ;)
Dernière édition par Themisto le 04 Aoû 2011 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:01

Ou le même a la fnac, comme ça tu peux même t'acheter un cd........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:05

color382 a écrit:Ou le même a la fnac, comme ça tu peux même t'acheter un cd........

Oui, +1 pour le CD.
Je ne sais pas si la FNAC a des câbles pas chers. Et pour moi personnellement, aller à la FNAC, c'est 30min aller-retour, l’essence, 3€ de parking et 90minutes dépensés... parce que j'habite à 1/4 d'heure.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 11:17

Ils ont du no name, du belkin, desfois du monster, et dans certaines à paris, où elles ont un auditorium fermé et équipé avec du "beau" matos (celles des ternes a du electrocompaniet, cayin, du HDG Triangle et Cabasse.....) ils ont des cables "hdg" d'une marque que je ne connais pas mais vendus dans de beaux coffrets velours cadeau.......
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 13:50

Bon et bien je vais écrire au Monsieur en langue de Shakespeare pour lui faire plaisir, qu'il m'envoit ce bout de ficelle sinon je le pends avec... :ane:
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais pour vous faire mon avis. :thks:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:03

Tu vas voir tu vas être ravi.
Mais t'auras pas de cd......... :mdr:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:10

Corematrix a écrit:Bon et bien je vais écrire au Monsieur en langue de Shakespeare pour lui faire plaisir, qu'il m'envoit ce bout de ficelle sinon je le pends avec... :ane:
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais pour vous faire mon avis. :thks:

:lol: :lol: :mdr:
Je le connais bien, Mark est très sympa et honnête. Ce n'est pas un charlatan des câbles.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:48

Le moindre sous entendu de langue anglaise obscure et je traverse la manche en croisade... :ane:
Allez faut que je prenne ma plume maintenant.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:09

Bonjour à tous,

Il faut absolument que je me décides et si vous deviez faire un choix entre ces deux produits (je sais je suis intrangiseant concernant les produits de hautes qualités) :

- Glass Core Optical mark Grant (un câble fait maison :wtf: )http://markgrantcables.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=40_17&products_id=40
- TCI Coral http://www.futureshop.co.uk/tci-coral-digital-optical-audio-cable-1m-p-2019.html

Lequel des deux prendriez-vous du fait que le prix est voisin de 30/35 euros ?

Sachant que le True colours industries collectionne les prix de la célèbre revue What's hifi depuis 2008/2009/2010. Il est par contre construit en Medical-graded polymer fibre optic core comme indiqué ici :http://www.tcicables.com/coral.asp garantie 3 ans alors que celui de Mark Grant ici http://markgrantcables.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=40_17&products_id=40 est construit en vraie fibre de verre (= multi strand glass fibre core), garantie à vie.

Merci de votre aide. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:21

T'es medecin ? bon......
La vraie fibre de verre attention c'est moins souple quand même, et ptet que ça peut casser.
Perso, je te redis ce que j'ai dit, pour ce budget là, même moins, je cours à la fnac ou n'importe où, car de toute façon tu n'auras pas mieux.
Sinon si tu veux t'amuser et être fier, tu peux te prendre 1m de fibre chez Audiophonics et 2 connecteurs toslink, le montage est super simple, sa occupe.

Mais si tu veux vraiment prendre un de ces deux là, prends le mark grant, le genre d'argument sur la qualité à la norme de l'aérospatiale ou de l'empire ressemble plus à du blabla pour vendre du normal. Au moins, si le mark grant n'est pas mieux que 'nimporte quel autre cable, il est en vraie fibre de verre.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:30

:idee: Donc tu penses que la fibre optique en verre est qualitativement meilleure que celle qui est fibre polymérisé de qualité médical ?

Je veux pas faire le choix entre celui qui a le plus de prix car je sais que la politique de prix, le marketing et le merchandising cassent la volonté des petits artisans capable de faire aussi bien que le renom d'un industriel.
Je me trompes ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 15:35

Je penses que fondamentalement les deux rendront pareil, mais que tant qu'à en choisir un, celui de l’artisan m’attire plus. Peut être plus parcequ'il est fait à la main par un mec que parcequ'il est en verre, encore que.......
Comme je t'ai dit, tu peux toi même être l'artisant de ton cable optique.

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic. ... 228d7b8e5a
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:02

J'ai rien à ajouter à ce que color382 a déjà dit: je fonctionne exactement pareil. :wink:
Franchement, sur un système lambda, j'ai du mal à différencier un câble optique correctement construit en fibre de plastique d'un autre en fibre de verre. Et mon choix (pour les câbles légèrement plus chers >20€) va systématiquement aux bons artisans consciencieux qui choisissent les matériaux avec soin et qui n'ont pas de bla-bla pseudo-hfi aguicheur. D'ailleurs, ma confiance à what-hifi a été terminée le jour où ils ont testé un câble modulation qui je connaissais parfaitement (en pure cuivre, très belle construction) en disant qu'il était "brillant" et que sais-je encore. Depuis, je ne suis pas loin de surnommer what-hifi en wtf, comme beaucoup de mes amis Anglais....

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:03

C'était quoi ce cable ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:20

color382 a écrit:C'était quoi ce cable ?

http://www.whathifi.com/review/mark-grant-g1000

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message