Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Immonde tnt!

Message » 04 Juin 2011 21:30

Bonsoir à tous,
je viens pousser mon coup de gueule sur la réception tnt hd actuellement désastreuse sur Grenoble.
Un coup je capte, un coup je suis obligé de passer sur les chaines basses définitions 51 52...
J'ai la tnt depuis ces débuts et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, aussi bien en sd qu'en hd.
Depuis déjà quelques mois c'est le foutoir complet!
Stop!!!!!!!!!!! :evil:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:19

je confirme que je rencontre les mêmes problèmes TF1 HD, F2 HD, et M6HD : mosaique + pertes de signal aléatoires.
Paradoxalement je n'ai pas identifié de problèmes sur ARTE HD.....
toto3m280
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juin 2005 18:51
  • offline

Message » 06 Juin 2011 18:44

Salut,
tiens tu me fais penser :oldy: que j'allais oublié de leurs téléphoner pour entendre leurs explications! :charte: :zen:
Merci!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Juin 2011 19:06

Voilà voilà, je n'en n'attendais pas moins d'un sav super éfficace...
Eux: Meuh c'est normal Monsieur dans votre région le passage au tout numérique ce fait en septembre! :hein:
moi: Mais j'ai la tnt hd depuis deux ans au moins et sans coupures!
Eux: Meuh oui mais celà n’empêche pas! :hein:
Bien évidemment je vous passe la mise en cause de mon matériel, d'une nouvelle recherche des chaines, de la mise au norme dans ma copropriété etc...
Je ne vous parle bien entendu pas des non renseignements sur les précisions techniques...
Bref je ne suis pas déçu de mon coup de téléphone! :hein: :evil:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juin 2011 23:52

Bonjour,

Même ras le bol en ce qui me concerne. J'ai trouvé l'info suivante qui donne quelques explications sur les problèmes de réception que nous subissons en ce moment. La mise en route de certains émetteurs pourrait en être la cause. En tout cas le manque d'information officielle sur le sujet est inadmissible car beaucoup de personnes se posent des questions, incrimine leur installation ou font intervenir des réparateurs pour rien ... Rien sur le site ou la documentation "Tous au numérique" !!! Un petit paragraphe sur le sujet aurait-été bienvenu !

http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i=3842

Donc à te lire et selon l'article, en septembre ou en 2012, on devrait pouvoir enfin re-profiter de la HD ... :wtf:
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 11 Juin 2011 1:03

Salut,
c'est encore pire depuis quelques jours car maintenant même des chaines en mpeg 2 plantent par moment.
J'attend toujours une explication sachant bien évidemment qu'ils savent d'où vient le problème mais pas facile de reconnaître ses erreurs!
Espérons qu'ils arrivent également à recaler la tnt hd avec la tnt classique car cela évitera à l'avenir d'entendre les cris de joie d'un but marqué dans un match de foot alors que tu es encore entrain de suivre l'action dans la surface de réparation. :grr:
Bonne soirée.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:57

Bon, moi qui croyait que mon antenne s'était déréglée !!!
J'hésitais en effet à demander à un installateur de monter sur le toit...
Heureusement que je tombe sur ce post.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juin 2011 19:23

Qui a dit que la tnt était gratuite?
Je vais peut être changer de métier jusqu'en septembre... :mdr:
Ce n'est même pas possible de suivre une émission complète en mpeg4 et le mpeg2 est moyen!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 21:16

Bonsoir,
tnt HD réparé chez moi, ils ont changé les fréquences.
Plus de coupures sur l'image en mpeg 4, par contre j'ai toujours des changements de décodage par moment (DD/DPL)
Une nouvelle recherche s'impose!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 22:21

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "ils ont changé les fréquences" ?
"Ils" c'est qui ?
Tu as fait intervenir quelqu'un ?
Quelle a été la nature de l'intervention "changer les fréquences" ?
Merci de nous donner quelques précisions.
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 0:35

Je me suis mal exprimé, :oops:
Simplement qu'il faut que tu lance une nouvelle recherche des émetteurs sur ton téléviseur, c'est en tout cas le message que j'avais Dimanche dernier, et maintenant tout fonctionne correctement.
J'ai attendu une semaine pour communiquer sur ce forum simplement pour être sure qu'il ne s' agissait pas d'un hasard.
Je t'invite donc à faire de même afin de vérifier également si tes problèmes ont disparus. :wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:12

OK merci c'est en effet plus clair pour moi.
Mon écran étant parti (sans retour) en SAV, je ferai obligatoirement une nouvelle recherche lorsque j'initialiserai ce nouvel écran. Je peux donc rien vérifier pour l'instant !
Merci pour tes explications qui vont peut-être également régler mon problème. :wink:
Je posterai quand j'aurai mon nouvel écran...
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:29

Bonsoir,
Depuis quelques jours plus de TNT Hd ... que se passe-t-il ?
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:51

Salut,
grosse coupure hier vers 11 heures (j'ai bien cru que j'allais louper le gp moto! :evil: ),
depuis chez moi ça fonctionne.
Je parle de l'image mais concernant le son j'ai toujours des coupures de décodage en HD (DD vers :wtf: puis DD).
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:53

en vous lisant out compte fait je suis pas trop mal lotie :mdr: avec une antenne inérieure je capte toute les chaines de la tnt mais elle est fort sensible quelque décrochage par le tuner de la tv je passe généralement par canal sat :mdr:
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet