Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Royaume de Ga'Hoole-La Légende des Gardiens

Message » 20 Jan 2011 23:39

Reçu enfin aujourd'hui et c'est vrai que l'image est sublime vraiment rien à redire!
Par contre côté son, je l'ai trouvé nettement moins bien... ça manque un peu de détails et de dynamique! La VF a l'air d'être la vraie VF, je n'ai entendu aucun accent.
Le film est au final pas si mal que ça ... même un peu court à mon goût... C'est pour les enfants (à partir de 6 ans) et pour les grands qui seront scotchés sur les ralentis et la qualité vidéo!
Les gamins je pense seront plus impressionné par des chouettes qui se bastonnent à la matrix! ;)

Au final, bonne surprise!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 2:04

C'est pour les enfants (à partir de 6 ans)

Pourquoi 6 ans, c'est trop violent ou éprouvant pour être contre-indiqué plus jeune ?

(j'vais pas tarder à me le prendre. Vos retours donnent envie :) )
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Jan 2011 9:56

attention juste pour info il existe une version 3D au US et c'est :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:25

Cylon a écrit:
C'est pour les enfants (à partir de 6 ans)

Pourquoi 6 ans, c'est trop violent ou éprouvant pour être contre-indiqué plus jeune ?

(j'vais pas tarder à me le prendre. Vos retours donnent envie :) )


Disons que les méchantes chouettes peuvent quand même faire peur aux petits enfants ...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:07

Cylon a écrit:
C'est pour les enfants (à partir de 6 ans)

Pourquoi 6 ans, c'est trop violent ou éprouvant pour être contre-indiqué plus jeune ?

(j'vais pas tarder à me le prendre. Vos retours donnent envie :) )



c'etait peut etre ça ton MP? 8)
ma gamine de 8 ans plutot pétocharde habituelement n'a pas trop bronché...et puis de temps en temps,ça fait du bien aux gamins d'avoir une petite frousse...certain conte pour enfants,sont bien plus 'hard" de ce coté là :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:10

Je le montrerai pas à ma fille de 4 ans pour sûr. EN plus la morale me gêne un peu. Et puis, je trouve que c'est un plantage en règle malgré ses qualités visuelles.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 0:37

ImageLe Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens de Zack Snyder :

Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que son père lui raconte sur les Gardiens de Ga'Hoole, est capturé avec son frère par la communauté des chouettes de Sang Pur...

Un tantinet effrayant pour les plus petits, ce film d'animation à la beauté incroyable (fluidité de l'animation, images de synthèse réalistes et mise en scène épique) est une fable d'aventure teintée d'héroic fantasy qui nous conte la lutte éternelle du bien contre le mal dans un tourbillon d'émotions, de bravoures, de tensions et de séquences aériennes ébouriffantes qui culminent lors d'un final tout simplement grandiose. Un film d'animation épique vraiment chouette.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français; Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD qui ne souffre d'aucun défaut, c'est bien simple le niveau de détail est incroyable et permet d'admirer les textures d'un réalisme fou de nos amies les chouettes et les paysages d'un photo-réalisme rare, la palette colorimétrique est d'une richesse folle, les contrastes sont gérés à la perfection, les noirs sont abyssaux et la compression est toujours invisible. En gros, voilà un ravissement de tous les instants pour une claque visuelle sans pareil.
-Audio: Des pistes sonores d'excellentes factures même si la VF est beaucoup moins ample et précise. Les effets surrounds sont nombreux, les basses sont puissantes, la spatialisation est démentielle (l'affrontement final digne de "Pearl Harbor") et la sublime musique est très aérée.


Qualité de la 3D: ImageImageImageImageImage
Une 3D vraiment magnifique et maîtrisée qui conserve la riche palette de couleurs du film ainsi que sa miraculeuse définition. La profondeur de champ est vertigineuse et parfaitement justifiée lors des nombreuses séquences aériennes au côté de nos héroïques chouettes et les quelques effets de jaillissement intensifient avec subtilité l'action (attention aux serres). Une expérience 3D remarquable.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 9:05

Je suis étonné de certains commentaires... ça n'est pas Zack Snyder qui a complètement réalisé ce film (pour ses enfants selon une de ses interviews) ?
En tout cas, j'ai personnellement adoré mais j'ai été très déçu du packaging français : un boitier DVD moche, noir, dans lequel ils ont collé le blu-ray et ils ont mis un fourreau plutôt joli pour camoufler le tout !
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:43

Pour ma part j'ai adoré et mes enfants egalement (7 et 4 ans). Ils n'ont pas du tout eu peur et n'ont fait aucun cauchemars par la suite... :roll: :lol:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Aoû 2011 12:58

Ph0eNi-X a écrit:très déçu du packaging français : un boitier DVD moche, noir, dans lequel ils ont collé le blu-ray et ils ont mis un fourreau plutôt joli pour camoufler le tout !


Pas pour la version 3D avec un boitier Blu-ray classique avec surétui. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 13:16

le loup celeste a écrit:
Ph0eNi-X a écrit:très déçu du packaging français : un boitier DVD moche, noir, dans lequel ils ont collé le blu-ray et ils ont mis un fourreau plutôt joli pour camoufler le tout !


Pas pour la version 3D avec un boitier Blu-ray classique avec surétui. :wink:


Wé mais n'ayant pas de matériel pour apprécier la 3D, je ne l'ai pas pris...
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:19

Bonjour ,

Pour L'avoir Vu c'est grandiose j'ai vraiment aimé
Kev78-3D
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Juil 2011 14:38
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:45

c'est un bonheur en 3D !!! A voir absolument !!! :wink:
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:58

Très bon, maitrisé de bout en bout (bien que l'histoire soit cousue de fil blanc). Cependant, sur les écran "16/9", l'immersion en prend un coup avec les bandes noires (ratio 2.40 oblige). Mais bon, il n'est malheureusement pas le seul à souffrir de ce "défaut".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:00

Absolument.
Sensation d'immersion totalement gâchée par le CinémaScope.
Préférez l'age de glace 3 ou Moi, Moche et Méchant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message