Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEGA team et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran manuel neuf , petits gondolages...

Message » 07 Aoû 2011 18:44

Salut a tous

j'ai une question , j'ai acheté un ecran manuel de 200 de base (Marque SVENSSON fabriqué par ORAY ( c'est écris dessus ) de chez qui vous savez , y a qu'eux qui vendent cette marque )

J'en suis trés content question image etc.. montage , mecanisme etc.. impec , par contre j'ai remarqué de légeres ondulation en haut de l'ecran de petites vagues , ds le sens verticales , a la limite de l'extra drop , sur les films en 2.35 donc avec bandes , ca se voit pas , mais AvATAR par exemple , on le voit un peu .
D'ou ma question , ca fait ca quand c'est neuf ? ou alors l'ecran a un defaut style pas assez tendu , pas assez étiré en haut ?

Je l'ai laissé déroulé depuis hier , déja pour l'odeur , mais en esperant surtout que la toile se tende ou se mette en place quoi , vous en pensez quoi ? deja vu ca ?
merci :)
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 19:24

Avec un écran non tensionné, il y a souvent des gondoles, pas forcement au début, mais à la longue ... :-?

Pour l'odeur, c'est plutôt dans l'autre sens (ça sent bcp au début et moins à la longue)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 21:24

oui sur les cotés , mais la c'est tout le long de la partie haute , comme si la toile n'était pas tendu en largeur .
*
Peut etre un defaut de fabrication...
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 22:17

A toi de voir ... (mais un écran non tensionné gondale :-? plus ou moins bien sur !...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 22:54

J'vais voir ca mais il est neuf et avec mon ancien , j'avais pas ca
Merci pour tes reponses :wink:
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:37

Possible que ton ancien écran se comportait mieux ...
Sur celui là, tu dis que tu as des "petits gondolages" (voir titre du post) ce que je peux dire est que ce type de problème peut apparaître très rapidement même sur des écrans de grandes marques ! (j'ai pote qui l'a eu sur un Oray - si mes souvenirs sont bons)
C’est vrai que su un écran neuf, ça peut faire « suer » et les écrans tensionnés sont très cher !!!
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 20:12

oui c'est chiant sur un neuf , je me demande effectivement si ca sera pas pareil meme en le changeant...
j'ai essayé de mettre une barre rond de tringle a rideau en bois deriere , histoire de voir , ca tend la toile et atténu l'effet , bon c'est vrai que c'est pas super flagrand non plus , mon ancien ne le faisait pas en haut du moins peut etre parce que la toile etait moins grande ( une 180 ) et donc moins sujet a le faire.
Area303
 
Messages: 713
Inscription Forum: 23 Mar 2007 0:05
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message