Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, laderve, LE PIRATE, Tiger Man et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MARANTZ VP-11S2 avec "DC4" HD READY 1080 P

Message » 08 Aoû 2011 14:19

invite45 a écrit:prend un sony 90 es tu sera pas decu et tu oublira tres vite ton marantz :lol:

Salut Invite45,
Merci pour ton conseil mais la 3D ne me tente pas plus que cela pour le moment et mon expérience avec Sony n'a pas toujours été bonne. Donc pas super chaud pour envisager en premier choix du matériel Sony! Au fait, as tu déjà vu tourner un Marantz VP11S2 ?

Cordialement,
Music et ciné.
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 17:22

Il parlait surtout de la 2D, car le VW90ES est imbattable actuellement dans cette tranche de prix.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 2:59

oui je parlais de 2d bien sur la 3d m en fou un peu c est bof oui j ai vu un vp 11s2 a la grande epoque et y avait du tres lourd a cette demo preamp et ampli chord ,vp11s2 ,et bw 801d :love: j avais bien aimé la colorimetris du marantz et le piqué normal vu l optique de dingue qu il y a dessus :wink:

une belle image reste une belle image si tu aime le marantz alors prend le et te pose plus de question on peux pas decider pour toi non plus c est tes gouts a toi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 3:02

Coxwell a écrit:Il parlait surtout de la 2D, car le VW90ES est imbattable actuellement dans cette tranche de prix.


je te dirai ca bientot car je dois justement faire un comparatif planar 8150 sony 90es :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et je serai pas seul ca tombe bien on sera deux a debattre
invite45
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 20:59

Bonjour à tous les possesseurs de ce magnifique projecteur, enfin s'il y en a encore... :siffle:

Personnellement j'en possède deux, je viens d'effectuer quelques tests sur ces deux machines avec la même ampoule et je me suis rendu compte que un des deux projecteurs et bien plus lumineux que l'autre d'environ 30% ce qui n'est pas rien !!

Je ne m'explique pas d'ou vient cette différence entre ces deux machines qui semblent identiques. La seul différence entre les deux modèles c'est la focale, j'ai en effet un VP-11S2 et un VP-11S2L. La différence ne vient pas de la focale car j'ai interverti celles-ci est je retrouve les mêmes mesures !

Avez-vous des suggestions !

Le ballast de l'ampoule peut-il créer une telle différence ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 30 Aoû 2019 18:27

J'ai procédé à un dépoussièrage complet du projecteur complet du projecteur + nettoyage de toutes les connexions avec un spray sensé protégé et amélioré les contacts. J'ai aussi nettoyé entièrement le chemin de lumière et tenter de l'optimiser...

Je vous avoue que je n'étais pas trop rassuré à l'allumage mais tout c'est bien passé. Bien sur j'ai pris quelques photos au passage, le moins que l'on puisse dire c'est que ce projecteur a été très bien pensé. Tout est compartimenté et le chassis est tout d'une pièce.

Sur la première photo on voit la face ou il y a l'alimentation, le ballast, le chemin de lumière et l'évacuation de la chaleur. Sur la deuxième photo on voit l'autre face avec toute l'électronique. Puis deux photos du chassis et une dernière de toutes les cartes.
Fichiers joints
DSC02903 copie.JPG
DSC02912 copie.JPG
DSC02937 copie.JPG
DSC02938 copie.JPG
DSC02939 copie.JPG
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 31 Aoû 2019 1:12

sympa et ça peut être utile ces photos, merci.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 8:16

Et au niveau de l'image, tu as gagné en luminosité ?
Tout était pensé dans l'optimisation, cloisonnement des différentes parties pour limiter les interférences électriques et le bruit vidéo.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:10

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de photos donc j'ai limité, mais j'en ai pleins d'autres :wink: .

Si vous souhaitez une fois démonter votre projo pour le nettoyer, je suis à dispo pour toutes informations.

La poussière s'accumulent surtout sur les ventilateurs et un peu sur les cartes bien sur mais dans une moindre mesure, c'est ce que j'ai constaté sur mon Marantz qui a 2700 Heures au compteur. Concernant le chemin de lumière, il est très bien isolé, même la roue chromatique est complètement enfermée, donc pas vraiment de poussière constatée. Le seul point à contrôler est la lentille qui est devant l'ampoule, ou peut se former comme un voile opaque devant la lentille et enventuellement nuire aux performances du projo.

Je n'ai pas constaté de différences de luminosité avant-après nettoyage, bon le Marantz qui tourne chez moi n'a que 700 heures au compteur...

Ayant complètement démonté et remonter les deux projecteurs, je ne m'explique par contre pas pourquoi j'ai 30% de différences de luminosité entre les deux projos avec la même ampoule et les mêmes réglages ??

A part un des deux ballast qui envoie plus de tension sur l'ampoule je ne vois pas. Il faudrait que j'intervertisse les deux ballast pour voir mais bon, faut tout démonter et là plus trop envie...pour le moment :ko:

On voit bien un petit potentiomètre sur la carte en bas vers la droite, je serais presque tenté de le bouger pour voir... Car si on y réfléchit bien, l'ampoule du VP-11S2 et aussi utilisée sur plusieurs autres projecteurs Marantz Dont le VP-11S1 ou le VP15S1 qui ont des luminosités différentes... D'ailleurs mon VP-11S2 avait la même luminositlé que le VP-15S1 que j'ai possédé à l'épooque et donné pour 150 lumens de plus !
Fichiers joints
DSC02897 copie.JPG
Dernière édition par hamster le 06 Nov 2019 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 01 Sep 2019 11:38

J'ai un bon plan pour ceux qui voudrait changer leur ampoule LU-12VPS3 à moindre coût :

https://fr.aliexpress.com/item/32812782 ... 6c371BzDQo

C'est celle-là qui tourne actuellement sur mon projo, elle a 400 heures et fonctionne toujours parfaitement bien :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 08 Nov 2019 19:10

hamster a écrit:Je ne m'explique par contre pas pourquoi j'ai 30% de différences de luminosité entre les deux projos avec la même ampoule et les mêmes réglages ??

On voit bien un petit potentiomètre sur la carte en bas vers la droite, je serais presque tenté de le bouger pour voir... Car si on y réfléchit bien, l'ampoule du VP-11S2 et aussi utilisée sur plusieurs autres projecteurs Marantz Dont le VP-11S1 ou le VP15S1 qui ont des luminosités différentes... D'ailleurs mon VP-11S2 avait la même luminositlé que le VP-15S1 que j'ai possédé à l'épooque et donné pour 150 lumens de plus !


Bon finalement j'ai tenté le coup et tourner ce potentiomètre et bingo, j'ai pu aligner et même dépasser la luminosité de mon projecteur le plus lumineux. La question est jusqu'où je peux aller avant d'avoir des risques pour le ballast ou l'ampoule, sans parler de la chaleur supplémentaire à évacuer... Bon pour ce dernier point je ne me fais pas trop de soucis car il y a de toute manière une sonde de température qui veille au grain :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Mai 2020 19:45

Et ce qui devait arriver arriva... Lors d'une séance HC il y a quelques temps, au milieu de mon deuxième film le projecteur s'est éteint brusquement :ko: .

Après recherche dans le mode d'emploi il s'avère que la sonde de température a fait son job et a éteint le projecteur pour cause de dégagement de chaleur trop élevé. Du coup j'ai dû remédier à cela en modifiant la coque du projecteur, je l'ai quelque peu aérée comme on le voit sur la photo plus bas :mdr: .

Depuis cette modification je n'ai plus eu de problèmes. Il est même bien moins chaud que d'origine ce qui est encore mieux. Par ailleurs l'ampoule n'a pas perdu en luminosité après 300 heures d'utilisation à ce rythme...enfin pas encore :hehe:
Fichiers joints
20200513_192715 copie.jpg
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 21 Nov 2020 16:30

Ma toute dernière évolution, Ajout d'une lentille anamorphique, ce qui a pour avantage de me faire gagner 25% en luminosité et environ 536'000 pixels en résolution :love: .

J'ai aussi mis un déflecteur pour dériver l'air chaud sortant du projecteur pour qu'il ne passe plus devant l'objectif.
Fichiers joints
20201029_200758.jpg
Dernière édition par hamster le 03 Jan 2022 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 22 Nov 2020 16:38

sympa :bravo:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:02

Un Marantz unique au monde :bravo:
lacrapul
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message