Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables de modulation RCA

Message » 29 Juin 2011 0:43

Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum et les différents sites à la recherche d'informations sur des cables pour remplacer mes existants qui devaient etre là en dépannage.
Je souhaite simplement relier ma platine BD en RCA (donc 8 cables) à mon ampli (en remplacement de mon hdmi qui transitait par mon ampli).
Je voulais donc monter en qualitatif tout en restant raisonnable, j'ai donc trouvé quelques cables en 50cm, pour environ 50€ la paire, soit un budget de 200€ au global.
J'ai vu les Audioquest sidewinder, les realcable innovation ca 1801, des oehlbacks 2015, ainsi que des bluejeans.
Merci pour vos lumières
vincent
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 29 Juin 2011 12:56

C'est quoi l'intérêt de passer en analogique ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 29 Juin 2011 14:49

Jusqu'a maintenant je passais via l'hdmi du lecteur BD à l'ampli, puis au projecteur. sauf que l'ampli ne supporte pas grand chose en pass Trough, par exemple le 24p ne pase pas, le 0/255 etc.
J'ai donc pris un cable hdmi que j'ai branché en direct de la platine BD au VP, et là, j'ai redécouvert mes films.
Par contre celle ci ne disposant pas de 2 sorties hdmi, je suis obligé de passer en analogique, enfin apres avoir visionné un même film en hdmi vs analogique, j'ai nettement préféré l'écoute de cette dernière, les enceintes Ar étant plus présentes.
vincent
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 30 Juin 2011 7:54

Les câbles blue jeans, c'est pas mal du tout (ou alors tu achètes la bonne longueur de câble Belden et des cinchs Hicon chez thomann et tu les montes toi-même: le résultat sera ~identique)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:05

vince007one a écrit:Jusqu'a maintenant je passais via l'hdmi du lecteur BD à l'ampli, puis au projecteur. sauf que l'ampli ne supporte pas grand chose en pass Trough, par exemple le 24p ne pase pas, le 0/255 etc.
J'ai donc pris un cable hdmi que j'ai branché en direct de la platine BD au VP, et là, j'ai redécouvert mes films.
Par contre celle ci ne disposant pas de 2 sorties hdmi, je suis obligé de passer en analogique, enfin apres avoir visionné un même film en hdmi vs analogique, j'ai nettement préféré l'écoute de cette dernière, les enceintes Ar étant plus présentes.
vincent


Il peut aussi tout simplement s'agir d'un réglage différent d'une configuration à l'autre: les arrières plus ou moins présentes, ça se règle (et dérègle...) très facilement.

Sinon, chacun croit ce qu'il veut, mais les câbles de modulation que tu vises ne seront pas forcément meilleur que ceux que tu possèdes déjà et 200€, enfin pour moi, ça compte!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Juil 2011 17:31

Merci philippe.

J'ai vérifié le réglage des différents appareils, et ils n'ont pas "bougé". c'est à dire que suis toujours à 0db partout.
Par contre, je dois avoir une perte quelque part avec cette configuration (ana/hdmi), (ou celà vient du traitement?), mais je dois monter mon volume principal d'environ 3db pour une même sensation de niveau sonore. :wtf:
Je n'ai pas ré-effectué de calibration de mon installation, je vérifierai à l'occasion. (peut être avant/après)
Pour le moment, je suis comme toi, 200€ ca compte, mais bon, voir tous ces cables non blindés qui pendent se croisent les uns et les autres, j'ai donc "investi" dans des real cable CA 1801 en 50cm. je les attends donc pour la semaine prochaine.
Je n'ai pas les moyens de faire un test en aveugle, mais je pense que passer de cables spaghetti de 3m non blindé, à un 50cm blindé, ca ne pourra pas être pire, au moins esthétiquement :wink:
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 01 Juil 2011 22:35

Au moins esthétiquement. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Juil 2011 0:33

Bonjour, petite précision : normalement, tous les spaghettis à 2 euros sont blindés.

On a eu il y a un certain temps une discussion là-dessus. Comme on n'avançait pas, j'ai pris un spaghetti, je l'ai coupé et photographié. Il était bien blindé.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 02 Juil 2011 9:56

vince007one , quel ampli a tu ? si c est le rxv 2700 il n a pas les décodeurs hd !
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Juil 2011 15:35

ok pio, je regardeai, j'en ai 1 qui fonctionne mal. un petit coup de ciseau histoire de ;)

gus, je sais, j'envoie du pcm de ma platine bd.
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:23

Bonjour à tous,

J'ai donc bien recu mes cables RCA pour remplacer mes cables "all dente". :)

1ère chose, le système "twistlock" de chez Real cable n'est pas du tout un plus, je dirai même que je pourrai volontiers m'en passer. impossible à serrer dans certaines situations.

Ensuite, 1er point ou je suis satisfait, c'est l'esthétique, ca ne dégouline plus, c'est propre, surtout que mon installation est visible et qu'il y a 3 tonnes de cables derrière, WAF certified. :mdr:


Ensuite, concernant le point que l'on est en droit d'attendre lorsque que l'on passe d'un cable de 3m à 4€ à 55€ pour 50cm, y a t'il une différence au niveau sonore?
Après avoir lu les 10aines de posts/fils traitants de ce sujet, et avoir vu mon sceptisisme confirmé, j'ai donc testé ce matin.
J'ai donc écouté sur le cd du concert de police "live in buenos aires", sur le morceau "Synchronicty II", les 10ères secondes (je suis batteur), un roulement de batterie, avec charleston, et riff de guitare, avec bruit de la foule. écouté en boucle car programmé A>B, volume de -20db sur mon pré amp. (difficillement soutenable).
J'ai donc écouté et ré-écouté, et peut donc vous donner mon sentiment, même si j'étais à priori préparé à ne rien entendre après toutes ces lectures.
J'ai donc constaté à priori un certain gain en dynamique, surtout ce passage que je connais particulèrement, les passages des différents toms (aigu médium basse) ont plus de patate. Pour le reste, je n'ai pas constaté de gain sur l'aigu, le médium, ou le grave, pas plus d'ouverture de scène non plus.

J'ai donc pris mon multimètre pour mesurer les différences que je pouvais mesurer.
La seule différence que j'ai pu mesurer, c'est quand je le passe en ohmmètre, j'ai une mesure de 0,5 ohm sur les 2 contacts sur le spaghetti, et de 0,0 ohm sur le real cable.

J'ai par ailleurs décortiqué 1 des cables qui ne fonctionnait plus, et j'ai constaté. Gaine noire, multi brins enroulé autour de gain centrale blanche dans laquelle se trouve un petit multi brins central.

Voilà pour un 1er avis.

Vincent
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:59

J'ai remplacé la liaison optique entre ampli et lecteur dvd sur mon ancienne installation, par un cable Real 5.1 HD, la différence est très nette, je n'aurais jamais cru constater un tel écart.

http://img34.imageshack.us/img34/9/31496face.jpg
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message