Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sucker Punch (Edition limitée...) (Top démo)

Message » 28 Juil 2011 16:32

oui
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:32

Merci mais c'était pas une question ! :lol: :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:08

bonjour


Pour le br qui sort prochainement en france, je me demande s'ils vont faire tenir les deux montages sur un seul disque? ou bien chaque montage aura son br comme aux USA ?Je préférerai cette solution pour avoir la plus belle image possible.

merci
ctisserand
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 11:33
  • offline

Message » 29 Juil 2011 20:29

ctisserand a écrit:bonjour


Pour le br qui sort prochainement en france, je me demande s'ils vont faire tenir les deux montages sur un seul disque? ou bien chaque montage aura son br comme aux USA ?Je préférerai cette solution pour avoir la plus belle image possible.

merci


Il me semble qu'il n'y a q'un seul disque ; le second c'est le DVD.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:50

Voici mon compte-rendu de l'édition Allemande (steelbook).

Tout d'abord je confirme que cette édition comporte deux bluray, un pour la version courte et un pour la version longue.
Je suppose que celui de la version courte est le même dans tous les pays et comporte VF et STF.
La version longue est sur un disque séparé mais ne contient pas de français ni de STF, uniquement de l'anglais sous-titré anglais pour mal entendant.

Image: 5.5/5
L'image, que ce soit sur la courte ou la longue est la même, je n'ai pas vu de différence. Un débit dans la normale mais avec un niveau de détails impressionnant! C'est un de mes nouveaux top démo!
Aucune image floue, des couleurs parfaites, rien à redire!

Son:
Alors la, c'est une autre histoire!! La DTS HD de la version courte présente une piste plutôt molle, encodée à 2MB/S et ayant un niveau sonore assez bas (-4, -5db).
Certes la bande son est détaillée, mais manque cruellement de punch!
Je ne parle même pas de la VF qui est pire que tout... Pour la version courte, je mettrais 4/5 pour le son.

Etant donné qu'en Allemagne, on a droit à un disque séparé, ils ont réencodé la piste VO DTS HD! Et la, incroyable, la piste est une vraie tuerie!!! Encodée à plus de 5MB/S, c'est puissant, très dynamique, très détaillée! Clairement la nouvelle piste son de démo! Rien à voir du tout avec la VO de la version courte!
Sur les forums allemand, les gens se sont plains d'entendre des craquement sur la VO mais sincèrement je n'ai rien entendu! Pour moi cette piste est parfaite!
Ma note pour la version longue: 6/5

Au final, un film excellent, un disque de démo, une édition limitée qui a déjà doublé de prix, que du bonheur!!! En plus, le steelbook a la taille d'un bluray ;)

Reste plus qu'à attendre les tests de la version française!

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:56

Kaiser Söze a écrit:
ctisserand a écrit:bonjour


Pour le br qui sort prochainement en france, je me demande s'ils vont faire tenir les deux montages sur un seul disque? ou bien chaque montage aura son br comme aux USA ?Je préférerai cette solution pour avoir la plus belle image possible.

merci


Il me semble qu'il n'y a q'un seul disque ; le second c'est le DVD.

Je remets l'infos que j'ai mis sur le topic Steelbook.
Le Steelbook français de "Sucker Punch" contient 2 Blu rays comme la version allemande. Un blu ray réservé à la version cinéma avec Vf et STFR. Et un Blu ray pour la Version longue avec VO et STFR. Et un troisième disque qui est en même temps le DVD+copie digitale.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:58

_Mat a écrit:V
Etant donné qu'en Allemagne, on a droit à un disque séparé, ils ont réencodé la piste VO DTS HD! Et la, incroyable, la piste est une vraie tuerie!!! Encodée à plus de 5MB/S, c'est puissant, très dynamique, très détaillée! Clairement la nouvelle piste son de démo! Rien à voir du tout avec la VO de la version courte!

Reste plus qu'à attendre les tests de la version française!

++ Mat

Pareil pour la version longue de l'édition française où seule la VO est dispo (avec Stfr), le débit est plus important, le même que l'édition allemande.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:50

maxbond a écrit:
_Mat a écrit:V
Etant donné qu'en Allemagne, on a droit à un disque séparé, ils ont réencodé la piste VO DTS HD! Et la, incroyable, la piste est une vraie tuerie!!! Encodée à plus de 5MB/S, c'est puissant, très dynamique, très détaillée! Clairement la nouvelle piste son de démo! Rien à voir du tout avec la VO de la version courte!

Reste plus qu'à attendre les tests de la version française!

++ Mat

Pareil pour la version longue de l'édition française où seule la VO est dispo (avec Stfr), le débit est plus important, le même que l'édition allemande.


Intéressant, j'avoue ne pas avoir regardé pour la version canadienne, qui comporte donc aussi 2 BR, un avec la version courte VF / VOSTFR et un avec la version longue VOSTFR.
Mais je me demande pourquoi les pistes audio sur les VL sont de meilleurs qualités !!

Il me semble de plus que les Allemands ont le droit à une version allemande sur la VL ! Les veinards !
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:37

Ph0eNi-X a écrit:
maxbond a écrit:
_Mat a écrit:V
Etant donné qu'en Allemagne, on a droit à un disque séparé, ils ont réencodé la piste VO DTS HD! Et la, incroyable, la piste est une vraie tuerie!!! Encodée à plus de 5MB/S, c'est puissant, très dynamique, très détaillée! Clairement la nouvelle piste son de démo! Rien à voir du tout avec la VO de la version courte!

Reste plus qu'à attendre les tests de la version française!

++ Mat

Pareil pour la version longue de l'édition française où seule la VO est dispo (avec Stfr), le débit est plus important, le même que l'édition allemande.


Intéressant, j'avoue ne pas avoir regardé pour la version canadienne, qui comporte donc aussi 2 BR, un avec la version courte VF / VOSTFR et un avec la version longue VOSTFR.
Mais je me demande pourquoi les pistes audio sur les VL sont de meilleurs qualités !!


Parce que sur la version longue il n'y a pas 10 000 pistes audios mais seulement la VO, donc le débit peut être plus important.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 14:19

Moi ça me va comme ça ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:15

Pour avoir pu comparer version courte et version longue, pour moi il s'agit d'un autre mixage!
Cela a à voir avec le débit oui mais pas que...

Dans la version courte la centrale ne fonctionne quasiment que pour les dialogues... la plus part des effets sont décentrés sur les HP G et D. Ce qui au final fait qu'il faut monter le son a fond pour entendre qqchose mais qu'ensuite les effets G D prédominent. Résultat lors des chansons, on perd toute homogénéité.

Dans la version longue, la centrale est ajustée parfaitement et a cela se rajoute l'augmentation du débit!
Du coup, tout est fluide et on est au centre de l'action. On gagne énormément en dynamisme!

Il suffit de comparer la première scéne de combat avec la mitraillette et en version courte on entend quasiment pas les balles sortir de la centrale alors que dans la version longue on les entend...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:32

j'ai peut etre du louper l'info, mais quelles editions sont dispo en steelbook ? la version Fr l'est elle ?
Dernière édition par wookie le 09 Aoû 2011 19:35, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:35

wookie a écrit:j'ai peut etre du louper l'info, mais quelles editions sont dispo en steelbook. je n'en ai pas trouvé pour le moment en France.

Si tu veux avoir des infos sur les steelbooks c'est sur le topic steelbook :D
Sinon, t'as l'édition steelbook en France que j'ai posté en photo.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:37

maxbond a écrit:
wookie a écrit:j'ai peut etre du louper l'info, mais quelles editions sont dispo en steelbook. je n'en ai pas trouvé pour le moment en France.

Si tu veux avoir des infos sur les steelbooks c'est sur le topic steelbook :D
Sinon, t'as l'édition steelbook en France que j'ai posté en photo.


desolé oui j'ai reformulé ma question juste aprés, car cela n'est meme plus mentionné sur les editions, du coup, quand tu fais une recherche, rien n'est spécifié explicitement.

merci pour l'info en tout cas.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:36

Merci _Mat et maxbond pour vos explications. Effectivement, le fait que la piste audio est de meilleure qualité tombe sous le sens... Je vais faire le test, entre les 2 versions, mais c'est vrai que j'ai regardé la VL en vostf et la version courte en VF et déjà, j'avais repéré que je devais mettre plus fort pour entendre quelque chose (entre ça et les erreurs de traduction dans le doublage, mais passons...).
Ph0eNi-X
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Juil 2011 18:11
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message