Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

47LG7500 et la Sony Playstation 3 une rencontre impossible ?

Message » 02 Aoû 2011 20:43

Tout d'abord, bonsoir à tous,

Petite présentation. Je suis Steven, 24 ans, originaire du Pas de Calais, vivant en Charente Maritime.
Je suis conseiller de vente en loisirs numérique, Musique, Vidéo, Multimédia/Jeux Vidéo.
Fou furieux de motos et amoureux de la marque italienne : "Ducati".
Je passe également mon temps sur les jeux vidéo, les films ... Ce qui m'aide à enrichir mes connaissances pour mon activité professionnelle. D'où mon problème à cet instant, car même en tant que vendeur je n'suis pas technicien et je n'ai pas refait le monde ... Je débarque pour vous demander de l'aide, suite au conseil d'un collègue et notamment, mon supérieur hiérarchique.


Je m'explique : (Attention au Roman, j’espère que vous serez patient)

Voici deux ans que j'ai fait l’acquisition d'un écran plat qui a pour référence "47lg7500". Mon souhait et objectif principal étant de profiter de cette dalle pour utiliser ma Xbox 360 en HDMI, mais aussi, m'en prendre plein la tête sur des tas de films ... Jusque la, pas de problèmes. Malgré tout, ma conscience professionnel "m’obligeant", cette fois, à récupérer une PS3 afin d'y tester ses exclus ! Encore jeune et idiot à cette époque (surement encore aujourd'hui), me rendant compte que la machine de sony ne s'affichait en aucun cas sur mon écran, même après des heures et des heures de tests, sur les différentes prises HDMI, des paramétrages impossibles, une patience monstre, des litrons de binouzes ... et j'en passe ! Toujours rien, le seul rendu possible : La péritel !! (Ah qu'est ce que c'était facile.) J'ai même osé le test sur un écran Philips (plus vieux de 2/3 ans) qui se reposait pas plus loin qu'au rez de chaussée, pour au final me rendre compte que la machine du papa, ça fonctionne d'enfer !!! En fait, j'ai laissé tombé, sans prises de tête, après des heures de tentatives ... PS3 revendue.

Une année plus tard, le PC qui me lâche ... j'adore ... Donc, achat d'une nouvelle bête (PC), équipée HDMI et tout l'tralala (monté moi même),j'ai presque fait la connerie de prendre un lecteur Bluray en échange de quelques Roros supplémentaire. Tout content, je rentre à la maison après montage de l'ordinateur ... suspince ... pressé de découvrir mon PC sur mon écran de 47" ... et la ... Pas de signal !!! Ahhhhh, j'vous explique pas la scène, arrachage de cheveux, tête dans l'mur, beuverie royale, pétage de fusible ... (Non mais j'devais dormir à ce moment la ... trop de pixels dans le crane). Pour le coup, j'ai demandé à un ami de gentiment me prêter, pour tester une nouvelle fois, sa playstation 3, pour encore me retrouver devant la réalité : Mon LCD ne veut pas de la console !
J'ai donc contacté le service client LG, car un peu agacé, il me fallait une solution ! Ils m'ont donc envoyés deux techniciens, qui m'ont d'abord poser une 30 aines de questions complétement logique (ou pas) afin de déterminer le problème ... Qui n'a d'ailleurs pas été déterminé !
Pour le coup, les mecs débarquent, quand je suis absent bien sur, sont accueillis par mon père (qui d'après lui, n'étaient pas fort aimable), font leurs bidouilles (changement de la platine HDMI, mise à jour du firmware ...) et s'en vont avec leurs cliks et claks ! (c'est pour le style).

Je rentre donc à la maison, presque heureux, mais remplis de doutes, je monte directement pour tenter le coup, et la !!!!!!!! .... rien ... toujours rien .... encore rien .... la même chose ... J'appel à nouveau pour m'expliquer calmement à la gentille madame du SAV qui me dirige encore une fois vers les techniciens qui me prennent limite pour un gland et m'annonce qu'ils ne peuvent plus rien faire et que ça vient d'mon matériel !!! Et depuis je suis resté dans la même galère ... Pas de PC sur le LG, pas de PS3 ... Mais une Xbox 360 et un nouveau lecteur bluray LG qui fonctionne aussi très bien.

Manque de bol, j'ai envie d'une PS3 ! J'ai tout retenté (dans ma limite de compétences) aujourd'hui, deux consoles sony sous la main, des cables 1.3 ; 1.4 et rien n'a changé (comme s'il y'avait eu un miracle entre deux ...) je m'en remet donc à vous, désespéré, en espérant pouvoir me sortir de la et utiliser une PS3 sans à avoir à changer de Téléviseur !
Ma seule lueur d’espoir de la soirée, c'est l'affichage avec l'ancienne version de la console, d'une bande verte fluo sur le bas de l'écran et sur l'autre moitié, des bandes rose et noires qui défilent à la matrix, à l'horizontale ...

En vous remerciant par avance de votre patience et de votre aide.

Amitiés desmodromique !

Steven.
Chtiven
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 19:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 22:53

hello

pour la PS3, tu branches ton cable HDMI et ensuite allume ta ps3 en maintenant le bouton de mise en marche pendant 2 ou 3 secondes
tu entends un bip et là normalement prise en charge du nouveau mode d'affichage

normalement ça doit fonctionner
chronobost
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 22:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:49

Oui, tout pareil. Je ne connaissais pas la technique du reboot avec appui pendant 3 secondes.
Alors le premier jour où j'ai eu ma PS3, j'étais comme toi Chtiven : paniqué !! Je fus donc obliger de la connecter en Peritel pour ensuite aller dans les menus et déverrouiller la connexion HDMI. Et tout roule !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 9:46

Bonjour à vous !

Merci pour vos conseils, malheureusement, j'ai déjà testé cette technique :grad: , mais niveau rendu, bhé un écran noir, plus le fameux "AUCUN SIGNAL", mais un écran bien noir ... Et aucun autre mouvement.
Chtiven
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 19:56
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 11:02

De toutes façons, si tu as testé ta PS3 ailleurs en HDMI, ca vient forcément de ton écran. Alors après, pourquoi ? C'est un truc de dingue.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 14:37

Si je peut me permettre fait une réinisialisation de la tv dans les réglages j'ai moi aussi eu ce probléme j'ai cru que la carte video HD de ma ps3 avait laché car en RGB elle fonctionner j'ai réinitialisé les réglage de la tv et cela fonctionne maintenant ma tv et une LG42LV5500
bidule07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 14:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:43

@Chtiven,

Il faut effecteur le paramétrage directement sur la PS3 en 1080I ou 720P par exemple.
Concernant la liaison avec l'ordinateur, il faut vérifier les paramètres de votre carte graphique, sachez que les téléviseurs ne supportent pas plus de 60 hertz, les cartes graphiques, elles, dépassent le 60hertz.
LGElectronicsFrance
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:07
  • offline


Retourner vers Archives TV