Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic du Basket [Saison 2012-2013]

Message » 09 Aoû 2011 17:28

salut à tous, je n'ai pas trouvé de topic dédié à un sport que j'affectionne beaucoup et dont l'actualité est chaude en ce moment: le Basket!!!

deux sujet brûlants: l'Euro 2011 en lituanie et le Lock Out en Nba

- ce soir même, grosse rencontre France/Espagne dans le cadre des préparatifs à l'Euro. d'un côté l'Espagne, l'une des meilleurs équipe du monde avec son jeux léché et ses stars à quasi chaque poste(un peu comme au foot d'ailleurs), de l'autre l'équipe de France avec l'une de ses meilleur équipe jamais alignée (sur le papier) qui en fait sans doute le meilleur outsider de cet Euro, le Lock Out en NBA permettant au moins de libérer l'esprit de nos joueurs expatriés et d'aligner ENFIN un pivot digne de ce nom en la personne de Noah, chose qui n'est JAMAIS arrivée chez les bleus. ce soir je pense donc qu'on en saura un peu plus sur le niveau de notre équipe nationale qui est armée à tous les postes pour faire face à l'armada ibère. un match amical pas si amical vraiment intéressant! :ko: et un Euro que j'attends avec grande impatience!!! ALLEZ la FRANCE!!!!!!

- le Lock Out en nba vous en pensez quoi? d'un côté les proprios qui en ont marre de perdre des ronds, de l'autre les joueurs qui veulent se gaver, mais qui veulent aussi défendre les contrats signés (les proprios voulaient les revoir à la baisse, un contrat c'est un contrat....). mais ça la fout mal qu'il n'y ait carrément pas de saison Nba en 2011-2012...

amis de la balle orange vous êtes les bienvenus!!! :D :D




PS: pour les modos si un sujet existait déjà, il devait être bien profond car pas trouvé, désolé d'avance. :oops:
Dernière édition par laurentdelyon le 02 Nov 2012 10:34, édité 3 fois.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 17:39

Les Basketteurs ignorent la crise économique. :grad: :charte: :ko:

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 18:27

surtout aux USA, les salaires y sont assez hallucinants.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:22

Ah chouette, je ne savais pas où poster les messages relatifs au basket, catégorie poussin et mini-poussin (voire baby-basket :love:) :ohmg:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:23

bon ben belle démonstration espagnole :oops: :oops: en même temps on sait où se situer désormais, et on voit toute la différence entre une équipe huilée qui joue ensemble depuis des années et la nôtre ou chaque campagne internationale est la croix et la bannière pour réunir nos joueurs...... espérons qu'ils seront prêts le jour J parce si on attaque comme ça à l'Euro on ne dépassera jamais les 60 points :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:03

personne ne s'intéresse au basket sur HCFR??? :adieu:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:04

Tu veux vraiment une réponse ? :ko:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:14

non :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:53

Moi je m'y intéresse :wink:

Le problème est récurant depuis plusieurs années : pas de pivot de classe internationale (cette année on a Noah, mais bon jusqu'à preuve du contraire, ce que j'espère, c'est pas encore la classe internationale...), pas de shooteur extèrieur fiable, De Colo peut être, mais l'entrainneur ne lui donne pas pleine confiance c'est dommage :-? , pareil au poste de meneur c'est vraiment pauvre, Parker n'est pas un vrai meneur et c'est un peu la cause de nos problèmes depuis pas mal d'années, il n'a pas une grande vision du jeu et s'il distille 6 passes pas matchs c'est bien le maximum, du coup bonjour le jeu collectif :roll: , à la limite il faudrait mieux faire jouer Diaw (non, non je ne rigole pas :ane: ) ou Diot à sa place :lol: , sorti de là on a une bonne défense, sans doute l'équipe la plus physique au monde derrière les USA, mais on a trop de lacunes techniques pour pouvoir rivaliser contre les Espagnols, Grecs et autres pays de l'Est :-?

Mais bon peut être un jour...
Il faudrait peut être penser un jour à former des joueurs pas seulement pour la NBA :roll: , car les Foirest, Risacher, Rigaudeau..., pour ne citer que les plus récents, il n'y en a plus :(
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 12 Aoû 2011 16:39

je te trouve un poil dur quand même, mais tu n'as pas complètement tort.... pour les intérieurs par contre je pense qu'on a vraiment des gars complémentaires cette année, si Collet arrive à intégrer Noah à la rotation ça peut être très efficace: Turiaf fera toujours le boulot, seraphin va ammener de l'impact physique et de quoi faire quelques fautes, et Noah ses rebonds offensifs et sa hargne. d'autant plus que diaw peut complèter si besoin. en effet le soucis vient de l'extérieur, mais pas au poste de meneur où je trouve que la triplette Parker/diot/albicy se complète parfaitement, encore faut-il faire jouer le bon au bon moment, et là collet est toujours aussi limite (une des grosses limite de l'équipe de france d'ailleurs son entraîneur?), mais il nous manque clairement un shooteur pur capable d'écarter les défenses de zones à tous moments, batum et de collo n'en sont pas encore capables pour l'instant, et c'est sûr qu'un rigaudeau manque cruellement....
et puis cette équipe manque aussi de vécu, d'automatismes, c'était criant contre l'espagne.
mais ne les enterrons pas tout de suite, ils sont capables de nous surprendre, n'oublions pas que s'ils n'étaient pas tombés sur l'espagne en 2010, ils auraient pu créer la surprise (une seule défaite sur le tournoi quand même).
à voir tout ça! :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:57

Oui je suis sans doute un peu dure, et dans mon fort intérieur j'espère toujours, car sur la feuille l'équipe a de la gueule... Maintenant l'ossature de cette équipe est en place depuis un petit moment maintenant : Parker, Diaw, Turiaf, Pietrus, Gelabale + quelques jeunes depuis 2 ans, et ça coince toujours, même si je trouve qu'ils ont fait d'énormes progrès, le coach oui c'es sûr que lui aussi à sa part de responsabilité, mais qui à sa place aujourd'hui comme français pour avoir du crédit auprès de Parker par exemple ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 12 Aoû 2011 17:16

ben je vois que de vincenzi, c'est le seul qui a ramené une vraie médaille... parce que collet, il a même pas été capable de coacher l'asvel, et ces choix de changements sont incompréhensibles, il va sortir un joueur en plein rush et laisser jouer un autre qui rate tout, des fois j'en saute sur mon canap'! :grr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:11

Ouais de vincenzi, mais ça fait un moment qu'il n'a pas coaché, si c'est pour le même résultat que Gomez :-?

Après pourquoi pas un étranger qui connait bien le basket français, style Kunter ou Maljkovic (mais je ne sais pas s'il coach encore), ou un Monschau, arfff non, j'peux pas le voir :hehe:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 12 Aoû 2011 19:51

avec ces deux là, on dépassera jamais les 60 points dans un match :hehe:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:13

C'est clair qu'ils sont pas très flashy :mdr: , mais bon leur style correspondrait bien à notre équipe et serait peut être efficace...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message