Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo et 33 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

IK Multimedia ARC 2 - Audyssey MultEQ XT32 plug-in

Message » 09 Aoû 2011 9:02

et comment traduis tu sweet spot? stp
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:15

johnx a écrit:et comment traduis tu sweet spot? stp


Pas de traduction littéral pour ce mot. C'est le point optimal pour faire tes écoutes généralement celui qui se trouve au sommet du fameux triangle enceintes/auditeur.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:55

Ah ok merci pour ta réponse en fait un lisant je suppose que ça veut dire la place de celui qui mix
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:21

Bon ben c'est une tuerie cet arc, ca dechire ;-)
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:42

oui, ca marche plutot bien. Le seul reproche que je lui fait, c'est de ne pas proposer differentes courbes cibles. La courbe plate est peut etre parfaite pour mixer mais pour ecouter :-?

Bon c'est pas bien grave car il suffit d'appliquer une egalisation par dessus mais ca aurait etre sympa de n'avoir qu'un seul plugin pour tout faire :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:48

Oui moi en effet c'est pour le mix et ca dechire ;-)
johnx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 8:56
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:47

Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquez en détail comment utiliser ARC avec un Hébergeur VST tel que VSTHost ou encore Console afin de l'appliquer à la sortie de ma carte.
Je suis sous W7 et j'ai une Focusrite Scarlette 2i2.

Merci, Nicolas
wideb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2011 0:23
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:25

ARC est un plugin VST. Il doit etre integre a ton hote VST comme n'importe quel plugin. Le fichier arc.vst se trouve dans le repertoire c:/program/steinberg/vstplugins.

Sinon, je suis toujours aussi content de ce ARC qui fait vraiment un travail formidable :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:49

Oui je sait bien,
Cependant, je ne sait pas comment l'appliquer à la sortie de ma carte afin de toujours avoir un son corrigé enécoutant avec Itunes ou encore VLC.

Merci
wideb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2011 0:23
  • offline

Message » 07 Déc 2011 9:15

il faut que ta carte sorte sur ton hote vst, soit grace a ses drivers natifs (si elle permet ce rewiring) soit avec des drivers externes tels que VAC. Ensuite, tu dois avoir une fonction dans ton hote VST qui te permette de pointer sur un ou plusieurs fichiers plugin a executer. En ce qui me concerne, j'utilise foobar_vst. Je clique sur add plugin et selectionne arc.vst. Le repertoire steinberg etant standard, il est probable que ton hote pointe directement sur celui ci.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:39

Merci !

Je n'ai pas utilisé cette méthode, mais j'ai réussi.
J'utilise Virtual Cable Audio + VSTHost.
wideb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2011 0:23
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:56

A toi le bonheur d'un son propre :-).

Perso, je fais 30 mesures.
J'ai fait une zone pour ma table a manger (table de ferme pouvant acceuillir une douzaine de personnes donc zone plutot etendue) et une zone pour un canape 2 places se trouvant derriere la table.

La table commence a peu pret a 2 metres des enceintes et se termine environ 2.50 plus loin. La canape est environ 1.50 derriere la table.

J'ai donc pris les mesures pour les 2 zones (30 mesures pour chaque zone, micro sur pied etc...suivant les recommandations ARC) et j'ai 2 resultats bien differents.

Sur la table a manger chaque place a un son tres detaille et equilibre. A faible niveau ca manque de grave. Dans le canape c'est plus riche en grave, plus doux, plus brouillon aussi.

Si j'utilise le reglage de la table depuis le canape, je retrouve un niveau de detail ainsi qu'un realisme impressionnant. Sur certains morceaux, le medium peut devenir agressif a fort volume.

au final, j'ai renomme mon reglage table en "sharp" et mon reglage canape en "soft". J'ai egalement apporte une legere correction supplementaire avec un autre plugin (electriq pour le nommer) de maniere a remonter legerement les graves (bosse entre 60 et 100 hz qui culmine a + 2DB vers 80 hz) et calme legerement les mediums avec une pente legerement descendante pour le reglage sharp.

Dans ces conditions, quelque soit la position d'ecoute (table ou canape) j'obtiens avec le reglage sharp le beurre et l'argent du beurre 8)

Tout ca pour dire que mon ecoute favorite est l'ecoute depuis une zone avec les reglages effectues depuis une autre zone :hein:

=> il ne faut donc pas hesiter a experimenter meme si le produit fait tout tout seul :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:01

Bon j'espérais pondre un vrai bon CR d'IK mais force est de constater que le seul CR que je puisse faire pour l'instant c'est celui de mes galères à lancer le biniou...
Installation >> ok (a priori)
Mesures >> ok (j'ai même fait 3 séries un peu à l'arrache car je n'arrivai pas à les retrouver)
Utilisation du plugin >> Joker, là je cale
J'utilise Foobar (version à jour sous W7 64 bits)) comme lecteur audio
J'ai installé 2 host vst : George Yoghn (un truc du style) et foo_vst 2.4 adapter (version 0.9.3)

Le 1er nommé ne reconnait pas arc.dll comme un vst a priori : quand je configure le chemin d'accès au fichier la fonction "use vst effect" ne détecte rien...
Quant au 2ème quand je passe par menu>file>components>vst plugins et que je sélectionne le fichier arc.dll crash instantané de foobar.
Du coup je télécharge vsthost (qui n'a rien à voir avec foobar) pour voir si ce plugin peut tourner avec qqe chose : la ça marche. Par contre vsthost est tellement obscur que je ne sais pas trop quoi en faire en l'état...
Bon j'ai bon espoir d'arriver a qqechose un de ces 4 mais la pour l'instant je sèche. :wtf: Help anyone?
Dernière édition par GrooveZ le 09 Fév 2012 0:06, édité 1 fois.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:05

VstHost n'est pas si obscur....il suffit de savoir par ou le prendre :mdr:
Mais pour pouvoir utiliser un hote VST tu dois pouvoir faire du rewire. Soit par le biais de tes drivers carte son, soit par un logiciel tiers tel que VAC.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:12

J'ai lu effectivement qu'il faudrait que j'utilise vsthost via un soft de cablage virtuel. Mais ça me parait un poil complexe a mettre en place pour faire tourner un plugin qui normalement doit pouvoir être incorporé direct dans foobar. je dois avouer que cette solution me plairait beaucoup plus... Je vais encore chercher un peu de ce côté-la. Si je trouve pas il faudra que je creuse du bon côté vers vsthost et VAC.
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message