Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Fre.Mo, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 161 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 08 Aoû 2011 10:35

fredthefred a écrit:salut je te conseil le fermacelle Sol pour atténuer les boom boom puis duralay( couche de 1 cm ) puis moquette et la tu vas voir que tu entends vraiment moins le sons en dessous :wink:



Je vais regarder les performances et prix. :wink:

Duralay avec Google ça donne ça !!!??? :P :P
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:14

Pour information le duralay systeme 10 m'a couté pour 22m² 230 € ttc( rouleaux de 1.37X8m)
C'est assez compliqué pour en trouver car produit canadien si tu veux je te donnerais en mp les coordonnés de mon revendeur.

Pour le fermacel cela coute assez cher mais vraiment top en résultat( je l'ai pris en 30+10 de laine de roche)
fredthefred
 
Messages: 653
Inscription Forum: 12 Juil 2006 23:45
Localisation: Morancez 28)
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:27

fredthefred a écrit:Pour information le duralay systeme 10 m'a couté pour 22m² 230 € ttc( rouleaux de 1.37X8m)
C'est assez compliqué pour en trouver car produit canadien si tu veux je te donnerais en mp les coordonnés de mon revendeur.

Pour le fermacel cela coute assez cher mais vraiment top en résultat( je l'ai pris en 30+10 de laine de roche)


Merci pour l'info. Je pense que c'est possible de poser une fois les cloisons terminées ??
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:46

J'ai fait quelques essais de projection pour estimer la taille d'écran qui me conviendra.
L'essai a été fait avec mon Toshiba MT3, avec la super matrice de 800x600. La toile est un tissu acheté au metre qui est finalement pas si mal. Il est "micro perforé et le son n'est pratiquement pas atténué. Je vais le garder et je ferais un premier cadre avec de manière est certain de ne pas me tromper sur une toile performante.

Après différents essais, je me suis retrouvé avec une image de 3.30m de base. Mis à part la pixélisation trop forte, 800x600 je rappelle :lol: , cette taille semble être le maximum à ne pas dépasser. Je pense m'arrêter à 3m mais pas en dessous, ça fait trop petit par rapport aux dimensions de la salle. Pour le côté hestétique.

J'ai fait quelques essais de projection pour estimer la taille d'écran qui me conviendra.
L'essai a été fait avec mon Toshiba MT3, avec la super matrice de 800x600. La toile est un tissu acheté au mètre qui n’est finalement pas si mal. Il est "micro perforé et le son n'est pratiquement pas atténué. Je vais le garder et je ferais un premier cadre avec de manière est certain de ne pas me tromper sur une toile performante.

Après différents essais, je me suis retrouvé avec une image de 3.30m de base. Mis à part la pixellisation trop forte, 800x600 je rappelle : lol: , cette taille semble être le maximum à ne pas dépasser par rapport au recul. Je pense m'arrêter à 3m mais pas en dessous, ça fait trop petit par rapport aux dimensions de la salle. Parce que pour le côté esthétique, je pense que le top est d’avoir un écran qui prend la totalité de la largeur.
Je me suis pris un peu au jeu, et j’ai tout de même été absorbé par mes essais et malgré la chaleur et le manque de confort, je suis définitivement convaincu de l’intérêt de faire une salle dédiée.
Vivement la fin des travaux !
Quelques photos :
Image
avec son détail ,
Image
Image
avec son détail ,
Image
Image
avec son détail ,
Image

et l'écran de fortune :D
Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 15:37

Mazette; de quoi faire une sacré salle . Et e plus , l'idée des tableaux façon mosaique :mdr: comme le montre tes photos : inédit comme déco ! Bon courage ; de toute façon; le choix du VP n'est pas crucial pour monter sa salle HC !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 16:06

Y'a du copier-coller dans ton post Hervé. ;)

C'est quoi cette toile au mètre que tu as ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 17:32

Ton recul est de combien Hervé?
J'envisage aussi une base 16/9 de 3m30 avec 4m50 de recul...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:08

r2lorme a écrit:Y'a du copier-coller dans ton post Hervé. ;)

C'est quoi cette toile au mètre que tu as ?


Copier/Coller ??? Connais pas Ctrl C / Ctrl V :lol:

La toile, j'ai zappé le nom. J'en ai quand même eu pour environ 50€ pour 3,70m :oops: :oops: . Ca atténue quand même le haut du spectre mais rien de catastrophique. Une compensation pour peut-être faire l'affaire.

jeff51 a écrit:Ton recul est de combien Hervé?
J'envisage aussi une base 16/9 de 3m30 avec 4m50 de recul...


Attention, pour les essais j'avais 3,30 avec environ 6,50/7,00 m de recul. Je pas sur qu'il faut se rapprocher d'avantage, ca ferait trop grand. Faut dire aussi que je peux pas trop savoir, j'ai pas une bête de course comme VP. Je pense que le maxi , c'est la base x 1.75

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:45

J'ai quelques questions concernant l'isolation phonique. Dans la mesure du possible, j'aimerais améliorer l'isolation de la pièce par rapport aux solutions classiques.

J'ai 2 contraintes:
- Le budget
Il est limité.

- Le poids que peut surpporté la charpente
D'après la doc de la charpente les charges attribuées l'aménagement de la pièce sont les suivantes:
Les charges prévus sont de 55kg/m2 pour les cloisons/plancher et 15kg/m2 pour les plafonds.

La pièce à 2 pignons en briques aux extrémités, le reste c'est la charpente. Les chambres sont dans une autre partie de la maison au RDC.

La séparation entre la pièce HC et le bas est composée d'un plancher OSB22 + laine soufflée + BA13

Le plafond
- horizontal 10kg/m2
- rampant 15kg/m2
--> Le max retenu: 15kg/m2

Le plancher / cloisons
- OSB : 14 kg/m2
- Au m2 le moins favorable, à la louche, il y a 2m vertical ce qui fait 20kg/m2
--> Ca fait environ 35kg/m2

Donc, pour les plafonds, je suis déjà au max et pour le plancher/cloison il reste au moins 20kg/m2.

Alors, maintenant, qu'est ce que je peux ajouter à tout ça pour améliorer l'isolation phonique ??? :o :o

Merci d'avance. :)
A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:07

pour l'isolation system 10 st clouclou en avais il y a environ un an ....ca se tente....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:25

pascal 95 a écrit:pour l'isolation system 10 st clouclou en avais il y a environ un an ....ca se tente....


Je vais regarder ...


Sinon, j'avais une petite heure à tuer, pas le temps de mettre le bleu, du coup je me suis lancer dans la mesure d'une enceinte. Alors l'enceinte est un modèle pour PC, c'est à dire pas top. Le but étant de découvrir des logiciels de mesure et ensuite d'estimer l'atténuation de la toile que j'avais acheter pour faire un écran transonore provisoire.


J'ai donc fait un petit compte rendu ici:

http://homecinema.cacote.fr/mesures_yst-m20dsp_v0.html


PS: je me suis déchiré l'oreille :P


Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:15

Salut,
Je détere mon post, tout ne va forcement dans le bon ordre. Bref, c’est relancé, je vais attaquer l’isoler des combles.
J’ai besoin de vos avis. J’hésite entre 2 solutions pour faire l’isolation de mes combles :
Solution 1 :
Une première couche entre chevrons de laine de verre Isover GR32 de 160mm
Une seconde couche de laine de verre Isover GR32 de 100mm
Et le blaco
Solution 2 :
Une première couche entre chevrons de laine de verre Isover Isoconfort 35 de 160mm
Une seconde couche de laine de verre Isover Isoconfort de 100mm
Une membrane vario duplex avec mastic/adhésif
Et le blaco

La solution 2 est moins chère de 12% environ. Laquelle des 2 est la plus efficace ?
Est-ce que la membrane vario duplex de la solution 2 peut permettre un gain important ?
Il faut que je me décide pour vendredi 12H.
Merci,
A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:51

Pour avoir coller du scotch sur des rouleaux de laine de verre, je dirais que la membrane doit être bien plus pratique (je ne connaissais pas trop à l'époque) et bien plus étanche à la fin...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:23

r2lorme a écrit:Pour avoir coller du scotch sur des rouleaux de laine de verre, je dirais que la membrane doit être bien plus pratique (je ne connaissais pas trop à l'époque) et bien plus étanche à la fin...


T'as fait comment dans ta salle ?

Je vais faire poser un Velux et comme toi je vais être confrontrer au problème de l'occultation, sachant que le prix du volant roulant extérieur est pratiquement le prix de la fenêtre. :cry:
Au passage, belle salle :)
A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:31

J'ai scotché dans ma salle et dans tout l'étage. ;)
Et c'est super long à faire...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message