Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 517 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES LIVING VOICE

Message » 11 Aoû 2011 19:37

Écouté sur des ProAc.Tres belle Écoute.Médium en avant et coloré mais c'est beau et pour se faire plaisir ça marche! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Arrivage LV IBX R2

Message » 11 Aoû 2011 23:27

Bonjour à tous,

Et voilà, j'intègre le club des amateurs et possesseurs de LV.
Lundi un coup de fil de Dilip, les LV sont arrivées, je passe les prendre le lendemain (avec les conseils avisés de Dilip pour l'installation + les straps concoctés par Dilip qui ne laisse rien au hasard). Au passage il m'invite à faire une écoute sur les LV (les Auditorium premières du nom) un préampli et ampli séparés de chez Heed et le classic one de Eera. Et bien, je peux vous dire que ça fait de la musique...

Bref, je repars avec mes enceintes, moi un peu tassé à l'avant de Twingo et surtout l'oeil rivé sur le rétro en permanence, pour que personne ne vienne rétrécir mes enceintes :charte: :mdr: .

Arrivé chez moi, mon "gamin" de 20 ans présent pour l'occasion m'attend pour monter les 3 étages + celui du parking...

On déballe le tout avec précaution, je rame un peu pour trouver l'équilbre (il faut dire que pour l'instant, mon sol étant un PVC assez tendre, j'ai placé des supports en contreplaqué, ce qui me permet de voir que le ragréage avait été fait à la va-vite chez moi (mais ça je le savais). Je vais mettre des coupelles dès que possible afin de régler le tout...... Ok j'arrête de bavarder :hehe: :hehe:

Mes premières impressions... sont mitigées (il faut dire que les enceintes ne sont pas rodées, bien évidemment, mais le DAC non plus, le Ptigris à peine...)

Mon fils qui me dit ne rien connaître à la restitution musicale (lui c'est Ipod, Ipod et Ipod) :o :o mais également beaucoup de concerts... On écoute un peu de tout, Youn Sun Nah, Musica Nuda, et autres Nils Lofgren et quand je mets Tamacum en live de Rodrigo Y Gabriela, le visage de mon fils s'éclaire soudain... "J'ai l'air d'un c... avec mon Ipod" me lâche-t-il....

Bon, je reste néanmoins dubitatif (je sais le rodage mais bon on est loin de ce que j'ai écouté chez Dilip (il faut dire que c'était sur l'Eera Integral qui était venu au secours de mon Cambridge :o :o :o

Seconde écoute hier, avec cette peur de frustration qui me taraude (malgré ce que j'ai écouté, malgré le CR de Gort'h après rodage, etc...) mais à mon âge, on ne se refait pas :oldy:

Je passe quelques morceaux, je place et replace les enceintes, je trouve un positionnement qui donne un meilleur résultat surtout au niveau de la scène. Et puis, je mets le CD de Malcolm Braff Trio, et là mes doutes commencent à se dissiper, Les instruments sont à leur place, il ya de la place autour, je vois le piano, je sais dans quel sens il est, les mains se déplacent à l'horizontal sur le clavier... Du coup je ne pense même plus à changer et j'écoute jusqu'à la fin. + un sens de la mélodie :o

Voilà mes premières impressions, et comme je l'ai écris à Dilip (qui a pris des nouvelles hier), je crois que je tiens là des enceintes de grande classe.

Ce soir j'écoute encore, je replace les LV, j'ai amélioré le positionnement d'hier (elles sont légèrement pincées, à 1.30 ml du mur du fond, écartées de 90 cm des murs latéraux, avec un entraxe de 2.20 ml et mon point d'écoute à 3 ml) Pas de problème WAF actuellement, j'en profite :D . Dernière impression sur le saxo d'Archie Shepp (artiste que j'aime beaucoup) et que je peux écouter sans qu'il ne m'agresse... Même si tout ne me plaît pas encore en fonction des artistes écoutés, je commence à entrevoir le potentiel de ces enceintes et cela sur mon Cambridge...

J'arrête là, et je ferai un CR plus tard après rodage...

Bonne soirée à tous
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 23:35

Salut Hifilgood!

Welcome to the club!
Je ne peux que te donner raison : tu as des enceintes de grande classe!

Pour le rendu rassures toi,tout se met en place progressivement.
Pour ma part j'ai envoyé un mail a Dilip il y a environ 10 jours pour lui dire que j'étais ravi de mon choix.

Bon il est clair qu'il faut soigner l'amont pour en tirer le meilleur.Mais a priori ça va venir.Et puis avec les enceintes tu as fait une grosse partie du travail.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Aoû 2011 19:32

Gort'h a écrit:Écouté sur des ProAc.Tres belle Écoute.Médium en avant et coloré mais c'est beau et pour se faire plaisir ça marche! :wink:


Ca dépend avec quels tubes sur la partie préampli :wink: , mais globalement, l'écoute du Puresound est très musicale.
Je pense que tu as du l'écouter chez JC et Ana, mais avec le lecteur Sphinx en source, pas le plus neutre non plus...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:34

Yes chez JC et c'était le Fado+BMC2 en source.;)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Aoû 2011 19:54

Gort'h a écrit:Yes chez JC et c'était le Fado+BMC2 en source.;)


Sa nouvelle pièce d'écoute rend bien plus justice au système Studio 100 + Puresound :wink: ...
J'etais a deux doigts d'acheter des IBX-R2 à l'époque où j'avais le Puresound, mais j'ai découvert les Usher avant que cela ne se concrétise :roll: .
Je me dis maintenant qu'elles seraient bien moins encombrantes que mes monstres de 1m25 de haut et 90kgs :mdr: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:34

C'est une Écoute tres sympa que ses S100 et le Puresound.J'aimerai réécouter ça dans de bonnes conditions.;)

Ah heureux homme que tu serai avec des IBX-R2.:D Si mon budget me l'avait permis j'aurai opté pour celles-ci.
Les Husher je ne connais pas mais nul doute que les LV sont moins encombrantes.
Tu as une grande pièce pour faire sonner tes belles?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Aoû 2011 2:07

Pas vraiment, 27m2 environ... Mais si ele sont bien tenues, et pas poussées à des volumes déraisonnables, de grosses enceintes peuvent très bien fonctionner dans une pièce de dimensions modestes :idee: .

Je voulais les IBX-R2 pour leur tweeter Scanspeak Revelator, que j'avais adoré sur mes ex-Focus Audio FS-688. Surement mon preféré, jusqu'à écouter les tweeters Beryllium et Diamant des Usher....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:02

J'ai pris les Avatar pour le tweeter Scanspeak moi aussi.Même si ce n'est pas un revelator.
Il me semble d'ailleurs que l'aigu a plus d'extension et de richesse sur ce modèle là que sur l'Auditorium.Je dis ça de mémoire.

Le Berylium c'est si bien que ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Aoû 2011 14:24

Je n'ai pas été particulièrement impressionné par celui de Focal, les quelques fois où j'ai pu écouter des enceintes en étant équipées....
Celui des Usher joue pour moi dans la même cour que le Revelator 9900 des LV :o !
Le tweeter Diamant des Usher par contre va encore plus loin, avec un raffinement et une douceur que je n'ai entendu nulle part ailleurs.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 23:51

Salut Hifilgood!

Welcome to the club!
Je ne peux que te donner raison : tu as des enceintes de grande classe!

Pour le rendu rassures toi,tout se met en place progressivement.
Pour ma part j'ai envoyé un mail a Dilip il y a environ 10 jours pour lui dire que j'étais ravi de mon choix.

Bon il est clair qu'il faut soigner l'amont pour en tirer le meilleur.Mais a priori ça va venir.Et puis avec les enceintes tu as fait une grosse partie du travail.


:wink: :D yes!!! Même s'il me faudra être patient, d'abord pour le rodage, et surtout ensuite pour les améliorations en amont... Mais en attendant, je crois qu'il y a déjà de quoi savourer :D :D :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 23:56

Savoure oui.Et délecte toi.Le très bon vin que tu savoures va devenir un grand cru.

Tu es impatient d'ameliorer l'amont hein?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Aoû 2011 12:20

What's up Hifilgood?Ca se rode? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Aoû 2011 22:54

Bonsoir,

Revenu de quelques jours de congés!!!

Alors oui, j'ai remis les LV en fonction, mais il faudra patienter un peu pour l'affinage comme un bon fromage ou la maturation d'un bon vin... Néanmoins, il y a déjà de très belles choses, notamment les rendus de salle de concert quand les prises de son excellent...
Gort'h » 13 Aoû 2011 22:56

Savoure oui.Et délecte toi.Le très bon vin que tu savoures va devenir un grand cru.

Tu es impatient d'ameliorer l'amont hein?


C'est sûr que ce qui va limiter ces enceintes est ce qui se trouve en amont, j'ai pu m'en rendre compte chez Dilip (notamment la source) puisque nous n'avions pas remplacé l'ampli Naim ce jour là, mais même du côté de l'ampli, il y a certainement à faire... Mais bon, tout ça je le savais, il faudra que je commence par apprécier les LV en l'état et ensuite, on verra d'abord pour la source... et ensuite....

En attendant , je repars écouter un peu :D
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:55

Et moi qui croyait que le rodage était en cours. :wink:
Bon bon il faut que ça tourne a plein régime! :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message