Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1471 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 12 Aoû 2011 6:56

Salut, voici le blog d'ashram (olivier d'harmonique.be) sur les klipsch. tu pourra trouver des réponses a tes questions :
http://www.harmonique-blog.be/category/ ... -enceintes
Bonne lecture...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:12

Pour avoir écouté des RF7 et Heresy III (à plusieurs mois d'intervalle :oops: ), je dirai que la RF7 descend ENORMEMENT plus bas mais j'ai préféré le médium de l'Heresy, moins creusé à mon gout.
Le fait que l'Heresy soit close permet de la coller au mur arrière sans trop se soucis, mais je rejoinds mikematrix sur sa capacité à faire un grave profond (ici on est plutôt sur un haut grave :mdr:).


Pour ce qui est de la dynamique :hein: sait plus trop, les 2 étaient très rapides, la RF7 peut être un poil plus rentre dedans (mais là, je ne suis plus trop objectif)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 9:18

dominax a écrit:c'est très bien tout les trois vont dans le même sac en ce qui concerne la tranche 0-1500 euro, en dehors de ce que tu appel bricolage, il y a des marque qui font de bon produit, j'en siterais 4

dali, davis acoustic, jmr et monitor audio

niklos0 a écrit:Tout a fait d'accord !
Mais bon... J'en connais sois disant "audiophile" qui m'ont dit (et je cite) : "Klipsch c'est de la me_rde"...


il ont tout à fait raison ces audiophiles, il aurait du te conseiller d'autre chose

si toi les résonances de caisses de pavillon et de (chassie de haut parleur pour les klipsch les moins chère) sa te passe au dessus, moi cela fait un bon bout de temps que je les entend et que j'ai maintenant fait ce qu'il faut pour les supprimer, il n'y a pas que le rendement qui compte dans une enceinte et sa le possesseur de klipsh ou tendance à l'oublier, c'est à cause de la qualité général n'et pas assez élevé pour faire du haut rendment, quelle son pas bonne les klipsh, le haut rendement c'est très bien et souhaitable, mais c'est encore plus exigent que le bas rendement

rendement annoncé par klipsh trop beau pour être vrais sur toute la bande passante

pour en revenir au sujet le rf7 est un peu moins légère question ébénisterie, je me dirigerai ver celle-ci
:wink:


:lol:. personnellement, je n'ai jamais trouvé mieux que des klipsch pour de la HiFi. Et j'en ai écouté... J'ai pu écouter des Klipschorn, RF5, RF63, RF62 et je n'ai jamais entendu de résonnance...
Pour finir, je suis d'accord avec toi il n'y a pas que le rendement qui compte... Et d'ailleurs lorsque j'ai acheter mes klipsch, je les ai acheter sans même savoir ce qu'était le rendement ou la sensibilité... J'ai juste pris la paire d'enceinte qui me plaisait le plus pour une écoute hifi dans tout le magasin...
Tu devrais peut etre respecter le choix des autres... Pour moi, les klipsch sont bien au dessus des autres enceintes que j'ai écouter (dynaudio focus, cabasse de la grande époque, triangle, davis et j'en passe) mais je ne dis que ces autres enseinte c'est de la merde, car je n'ai pas le cas... Je dis juste que moi (et çà n'engage que moi) je trouve çà moins bien !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 13:09

niklos0 a écrit:
dominax a écrit:c'est très bien tout les trois vont dans le même sac en ce qui concerne la tranche 0-1500 euro, en dehors de ce que tu appel bricolage, il y a des marque qui font de bon produit, j'en siterais 4

dali, davis acoustic, jmr et monitor audio

niklos0 a écrit:Tout a fait d'accord !
Mais bon... J'en connais sois disant "audiophile" qui m'ont dit (et je cite) : "Klipsch c'est de la me_rde"...


il ont tout à fait raison ces audiophiles, il aurait du te conseiller d'autre chose

si toi les résonances de caisses de pavillon et de (chassie de haut parleur pour les klipsch les moins chère) sa te passe au dessus, moi cela fait un bon bout de temps que je les entend et que j'ai maintenant fait ce qu'il faut pour les supprimer, il n'y a pas que le rendement qui compte dans une enceinte et sa le possesseur de klipsh ou tendance à l'oublier, c'est à cause de la qualité général n'et pas assez élevé pour faire du haut rendment, quelle son pas bonne les klipsh, le haut rendement c'est très bien et souhaitable, mais c'est encore plus exigent que le bas rendement

rendement annoncé par klipsh trop beau pour être vrais sur toute la bande passante

pour en revenir au sujet le rf7 est un peu moins légère question ébénisterie, je me dirigerai ver celle-ci
:wink:


:lol:. personnellement, je n'ai jamais trouvé mieux que des klipsch pour de la HiFi. Et j'en ai écouté... J'ai pu écouter des Klipschorn, RF5, RF63, RF62 et je n'ai jamais entendu de résonnance...
Pour finir, je suis d'accord avec toi il n'y a pas que le rendement qui compte... Et d'ailleurs lorsque j'ai acheter mes klipsch, je les ai acheter sans même savoir ce qu'était le rendement ou la sensibilité... J'ai juste pris la paire d'enceinte qui me plaisait le plus pour une écoute hifi dans tout le magasin...
Tu devrais peut etre respecter le choix des autres... Pour moi, les klipsch sont bien au dessus des autres enceintes que j'ai écouter (dynaudio focus, cabasse de la grande époque, triangle, davis et j'en passe) mais je ne dis que ces autres enseinte c'est de la *****, car je n'ai pas le cas... Je dis juste que moi (et çà n'engage que moi) je trouve çà moins bien !


+ 10

Tout est dit !

Je préfère ( et de très loin) la gamme Référence RF-5 et RF-7 à la quasi totalité des autres enceintes HIFI du marché ( et ce quelqu'en soit le budget ) même si aucune enceinte au monde n'est exempt de défauts .
Mais je modère mes mots car j'ai bien dit " je préfère" . DesTriangle Cello Magellan ou Magellan grand concert ,c'est vraiment quelque chose. Des BW Nautilus aussi, des Cabasse aussi . Dynaudio en revanche, je n'ai pas accroché du tout .
La Dali est également une bonne enceinte ( sur le haut de gamme fabriqué en France.) mais son tweeter à ruban manque de naturel et d'objectivité .
Mais je préfère le rendu de la Klipsch Référence.
ET la différence, c'est que l'on ne dit pas que les autres c'est de la m**de!!!
Dans la vie il faut grandir un peu et arrêter les gamineries de maternelle .
Concernant la gamme Héritage, il n'y a que les Klipschorn que j'apprécie réellement .
La Heresy III, c'est vraiment brut de décoffrage et très typé "sono" je trouve. De plus le grave est trop court ! Beaucoup trop court pour un 30 cm .

Enfin le rendement des Klipsch est certainement l'un des plus fiable que l'on peut trouver car en mesure, on arrive à dépasser les 102 dB de sensibilité avec une RF-7 et près de 100 dB pour une RF-5.
Maintenant, toute personne qui connait un petit peu sa physique sait que la sensibilité d'une enceinte se mesure sur l'intervalle de fréquence où l'impédance a la plus grande stabilité donc 1 Khz .
Toutes les enceintes au monde sont mesurées en chambre anécoiique avec 1 watt ( soit 2,83 volts lorsque l'impédance nominale de l'enceinte est bien de 8 ohms) injecté sur une fréquence de 1 Khz à 1 mètre de distance.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:46

J-B a écrit:. Dynaudio en revanche, je n'ai pas accroché du tout .


C'est marrant, on est presque d'accord sur tout ! Sauf sur ce point !
J'ai pu écouter des Dynaudio focus 360, sur de l'electronique electrocompaniet hdg :
emc1
ec4.7
blocs mono AW400

Heu... C'était quand même pas mal :D. Mais ce n'ai pas le même prix non plus! Donc on vas dire qu'en rapport Q/P, je préfère mes klipsch !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:48

Je possède actuellement une paire de rf5, rf7 (tweaké) et une paire de cornwall. En toute honnêteté, la rf7 est certainement la plus démonstrative, un grave à faire tombé les murs, qui cogne vraiment fort, pour une fois on écoute une grosse caisse! La parti médium fait en revanche défaut sans que cela ne soit non plus la catastrophe mais un léger manque, d'origine elle projette, mais avec une bonne association ( pas trouvé mieux que du tube pour le moment ) un bon placement on ce défait de ce défaut. Après le must c'est de les tweaké. D'origine la rf5 est la version miniature de la rf7, plus besoin d'une pièce conséquente comme la rf7 le demande, une très bonne enceinte bien fini! En réalité le budget décide entre une rf5 et une rf7 malgré que cette dernière est tout de même plus expressive.

Puis on passe sur les cornwall, que dire ? Au début mouais bof! On est habituer au grosse loupe que sont les rf7, on ce dit ou est la dynamique ? En gros on est un peu sur sa fin! Puis on ce casse on laisse les enceintes tourné quelques jour sans vraiment les écoutés puis un beau jour on ce pose dans le canapé, prend son cd préférer et on écoute. Et là plus jamais on écoute les rf7. Les cornwall c'est du rf7 avec toutes c'est qualité, de la dynamique, une enceinte qui vit sans les défauts. Un médium détaillé, aucune projection, en faite je n'es jamais rien écouté d'autre qui m'es été plus convainquant que les cornwall. Après certes le graves est moins féroce, mais la définition est bien meilleurs, sans parlé de la spatialisation qui explose tout simple la rf7. Certes une armoire à glace mais qui chante très bien dans une petite pièce. Si je devais conseillé quelqu'un qui possède une petite pièce, je lui dirais oubli les rf7 ( recule minimum de quatre mètre, plus près l'enceinte à du mal à exprimé le bas du spectre ), prend une paire de rf5 et si les moyens te le permettent prend des cornwall, 2800€ la paire, mais un rapport qualité prix inégalé comparativement aux écoute que j'ai pu faire.

Ma dernière confrontation c'est faite avec les rf7 mk2, le résultat était sans appel!

Le défaut de la série référence est l'absence d'un pavillon pour le medium qui tant a creusé un léger trou sur le bas medium, mais franchement, à prix égale je n'es pas encore trouvé d'enceinte qui chante aussi bien que des klipsch! A ceux qui dise que klipsch c'est de la merde je leur répond, moi derrière mes cornwall j'ai pas deux gros passlab, je n'es pas un mono bloc a tube machin chose j'ai un petit amplis sans prétention qui coute le prix des enceintes et pas 12000€ d'électronique pour les faire marché!

ps: Dominatruchose, il y a un forum spécialement dédié pour toi, va les gonfler avec tes enceintes et laisse les gens faire le choix qu'il veulent, parce que je te le rappel chacun ces oreilles, chacun ses moyen, humain, financier, que tu sois fier de tes enceintes c'est une chose moi aussi je suis fier de mes rf7 complétement refaite ( refonte de la caisse, filtre, pav et j'en passe ) je vais pas cassé les bourses au mec avec des rf7 d'origines! Chacun fait son plaisir, je déteste proac je respect le choix des acheteurs et je leurs parle de musique plutôt que de fiche technique. Maintenant va écouté ton gbf sur tes enceintes et fou la paix au autre.
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 21:01

dominax a écrit:
klipsch rf a écrit:c'est vrai dominax, tu peux pas aller" jouer" ailleur ....(les klipsch c'est de la *****/les triangle c'est de la *****/les bw c'est de la m....y a que tes bricolages....on sait...tu penses peut etre que dans ton garage avec tes petits 17 cm (à part sonoriser une chambre avec ça.... :roll: )tu fais mieux que des grands constructeurs !!!!


c'est très bien tout les trois vont dans le même sac en ce qui concerne la tranche 0-1500 euro, en dehors de ce que tu appel bricolage, il y a des marque qui font de bon produit, j'en siterais 4

dali, davis acoustic, jmr et monitor audio

niklos0 a écrit:Tout a fait d'accord !
Mais bon... J'en connais sois disant "audiophile" qui m'ont dit (et je cite) : "Klipsch c'est de la me_rde"...


il ont tout à fait raison ces audiophiles, il aurait du te conseiller d'autre chose

si toi les résonances de caisses de pavillon et de (chassie de haut parleur pour les klipsch les moins chère) sa te passe au dessus, moi cela fait un bon bout de temps que je les entend et que j'ai maintenant fait ce qu'il faut pour les supprimer, il n'y a pas que le rendement qui compte dans une enceinte et sa le possesseur de klipsh ou tendance à l'oublier, c'est à cause de la qualité général n'et pas assez élevé pour faire du haut rendment, quelle son pas bonne les klipsh, le haut rendement c'est très bien et souhaitable, mais c'est encore plus exigent que le bas rendement

rendement annoncé par klipsh trop beau pour être vrais sur toute la bande passante

pour en revenir au sujet le rf7 est un peu moins légère question ébénisterie, je me dirigerai ver celle-ci
:wink:


Aurais-tu l' oreille absolue ? :ane:
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:39

Exia a écrit:Je possède actuellement une paire de rf5, rf7 (tweaké) et une paire de cornwall. En toute honnêteté, la rf7 est certainement la plus démonstrative, un grave à faire tombé les murs, qui cogne vraiment fort, pour une fois on écoute une grosse caisse! La parti médium fait en revanche défaut sans que cela ne soit non plus la catastrophe mais un léger manque, d'origine elle projette, mais avec une bonne association ( pas trouvé mieux que du tube pour le moment ) un bon placement on ce défait de ce défaut. Après le must c'est de les tweaké. D'origine la rf5 est la version miniature de la rf7, plus besoin d'une pièce conséquente comme la rf7 le demande, une très bonne enceinte bien fini! En réalité le budget décide entre une rf5 et une rf7 malgré que cette dernière est tout de même plus expressive.

Puis on passe sur les cornwall, que dire ? Au début mouais bof! On est habituer au grosse loupe que sont les rf7, on ce dit ou est la dynamique ? En gros on est un peu sur sa fin! Puis on ce casse on laisse les enceintes tourné quelques jour sans vraiment les écoutés puis un beau jour on ce pose dans le canapé, prend son cd préférer et on écoute. Et là plus jamais on écoute les rf7. Les cornwall c'est du rf7 avec toutes c'est qualité, de la dynamique, une enceinte qui vit sans les défauts. Un médium détaillé, aucune projection, en faite je n'es jamais rien écouté d'autre qui m'es été plus convainquant que les cornwall. Après certes le graves est moins féroce, mais la définition est bien meilleurs, sans parlé de la spatialisation qui explose tout simple la rf7. Certes une armoire à glace mais qui chante très bien dans une petite pièce. Si je devais conseillé quelqu'un qui possède une petite pièce, je lui dirais oubli les rf7 ( recule minimum de quatre mètre, plus près l'enceinte à du mal à exprimé le bas du spectre ), prend une paire de rf5 et si les moyens te le permettent prend des cornwall, 2800€ la paire, mais un rapport qualité prix inégalé comparativement aux écoute que j'ai pu faire.

Ma dernière confrontation c'est faite avec les rf7 mk2, le résultat était sans appel!


Donc si je te comprends bien, tu dis que pour toi les Klipsh Cornwall III sont bien supérieurs à des Klipsch RF7 ?
Peux-tu me dire s'il te plait la distance minimale qu'il faut entre les Cornwall III et la position d'écoute.
Quelle superficie minimal de piéce il faut 20 m2, 40m2 ?
Il faut beaucoup moins de recul et une piéce plus petite que pour avoir des RF7 ?
Les Cornwall III peuvent-être placé contre un mur contrairement au RF7 qui demande d'être au minimum de 50cm du mur c'est ça ?

Je pense qu'il est compliqué pour un non parisien comme moi (proche d'Aix en Provence) de trouver des magasins où l'on peut écouter ces fameuses Klipsch Cornwall III.
J'ai bien lu l'article d'Olivier d'harmonique.be qui dit que les Cornwall III sont supérieurs au RF7 version II, mais quid de la version I des RF7 ?
Et comme plusieurs avis valent mieux qu'un ...

De maniére générale peut t'on dire que la Klipsch Cornwall III qui est de la série "héritage" est plus musicale "audiophile" qu'une RF7 de la série "référence" qui est plus typé home cinéma ? (la RF7 qui reste une enceinte très doué en hifi ça va de soit)

Aujourd'hui j'ai 2m30 de recul dans une piéce de 25m2 avec des RF82.
L'année prochaine je compte déménager dans un logement plus grand que ce que j'ai actuellement, avec un salon un peu plus grand, une position d'écoute un peu plus éloignée.
Je pense acheter l'année prochaine une paire de Klipsch mais lesquels, RF7 ou Cornwall III ... ?
J'aurai un budget d'un peu moins de 3000€ pour les enceintes (tarif pour la Cornwall III en Allemagne).

A vous de me donner les points positifs et négatifs de ces 2 paires d'enceintes, vous avez 1 an pour me faire prendre une décision lol :mdr: :lol:
A ma place vous ferez quoi ... ?

PS : quand je vois les Cornwall III qui sont esthétiquement particuliére on va dire ça comme ça, c'est pas waf pour 1 sou, euh comment dire ... ça ressemble à des enceinte de sono (discomobile, discothéque, fetes mariages ...), j'espère qu'elle a un meilleur son que sa beauté :lol:
Quand on les vois on dirait des enceintes de mariage ou de fetes votives :mdr:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:11

Oui mais des année 60-70 alors :mdr:

J'ai bientôt fini de tweaké une enceinte et je dois dire qu'elle sonne tout autrement, j'ai calmé le haut et remonté le medium. Quand je compare la modifiée et l'origine il y a un bon voile qui disparait au niveau des voix.

Super cool Exia de ton retour d'expérience :ohmg:
Par contre quand tu dis çà c'est à dire ???
Ma dernière confrontation c'est faite avec les rf7 mk2, le résultat était sans appel!
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Aoû 2011 2:10

Les cornwall sont pour ma part bien supérieur au rf7.

Les cornwall s'exprime bien mieux dans une pièce de taille modeste. J'ai fais tourné mes cornwall dans une pièce de 14m² avec trois mètre de recul et bien sa chante très bien, dans 35m² bien sur sa sonne encore mieux (dépend du traitement de la pièce aussi ). En revanche la rf7 il faut plus de recul de place. Conclusion la cornwall à moins besoin de recul, peuvent être collé au mur ( pas visé hein ! ) en gros elle diffuse mieux qu'une rf7.

Concernant les rf7 et les rf7 mk2, beaucoup disent la mk2 meilleur. Personnellement je ne suis pas apte à jugé cela, m'es rf7 n'étant plus du tout d'origine je ne serai me souvenir de leurs son d'origine. J'ai préférer les miennes au mk2 mais je trouve qu'ils ont fait quelque chose de vraiment bien avec la mk2, une rf7 amélioré en somme.

Maintenant pour moi, ( avant je n'y croyais pas ) il est clair que les cornwalls sont meilleurs que les séries référence, je m'avancerai pas sur les autres modèles n'ayant jamais eux l’occasion de les écoutés.

Après si j'avais à refaire le choix, je n'aurai pas acheté de rf7 j'aurai de suite pris des cornwalls!
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 23:14

Et bien voilà, un grand merci :ohmg:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Aoû 2011 19:26

Merci Exia pour ton avis :)

J'ai contacté la boutique hifiatube, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit plusieurs choses intéressantes :
1. qu'ils étaient le seul magasin en France à vendre des Klipsch Cornwall III
2. qu'ils sont le seul magasin en France à pouvoir faire des écoutes des Klipsch Cornwall III
3. que les Cornwall III pulvérisés les RF7, que ces 2 paires d'enceintes ne jouent pas dans la même cour, pas du tout le même prix, ni la même gamme
4. que la Cornwall III est une véritable enceinte hifi de puriste
5. que c'est le jour et la nuit entre mes RF82 et les Cornwall III
6. que je pouvais mettre les Cornwall III dans une piéce de 15 m2, comme 50m2, à 3m de recul comme à 5m.

Un autre magasin de hifi m'a également dit que les Cornwall III était bien supérieur au RF7.
Tout le monde est donc unanime à ce sujet.

L'année prochaine j'achèterai cette paire de Klipsch Cornwall III en Allemagne si elle est toujours dispo, j'ai pris ma décision.
Voila les nouvelles.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:01

Dommage qu'elles sont si moche si non je me serais bien lasser tenter (après avoir bien revendu mes rf7 bie sûr :ane: )
Tu penses aller les écouter un jour ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Aoû 2011 20:43

mikematrix a écrit:Dommage qu'elles sont si moche si non je me serais bien lasser tenter (après avoir bien revendu mes rf7 bie sûr :ane: )
Tu penses aller les écouter un jour ?


Je te le fais pas dire !
Qu'est-ce qu'elles sont moches ... mais si le son est si bon que ça why not :wink:

Faire 1600 km aller retour juste pour écouter une paire d'enceintes c'est limite ... mettre plus de 2800€ dans une paire d'enceintes sans les écouter c'est également limite donc ... :wtf:
Vu tous les échos positifs que je peux entendre sur la Cornwall contre la RF82, je ferai aucune erreur de l'acheter par rapport à celle que j'ai actuellement.
Devoir avoir une piéce si grande pour une RF7, qui plus est, moins bonne que la Cornwall bof bof.

J'économiserai les sous l'année prochaine pour l'acheter en 2012.
Dans tous les cas, vu sa largeur, je ne peux pas la caser dans mon salon, faudra déménager (ce que je compte faire vers Avril/Mai de l'année prochaine.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:51

Il me semble que le magasin en ligne son-video.com vend également les Cornwall III. Mais par contre, on ne peut pas les écouter.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message