Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque nomade budget 100 140 euros

Message » 12 Aoû 2011 22:27

Bonjour à tous !

J'aimerais m'acheter un casque nomade de très bonne facture dans les 100 140 euros.
J'ai jusqu'à maintenant utilisé le Koss Porta Pro, j'en suis d'ailleurs à mon second, mais celui ci commence un peu à partir en biberon avec les problèmes habituels du porta pro. Bref, je me suis dit que c'était l'occasion d'investir dans un casque de meilleure facture :) J'ai également un Senheiser HD 650 à la maison, mais il est difficilement transportable ... :p

Je me suis commandé récemment un AKG K 540, très bien noté dans la revue Classica. Je l'ai utilisé pendant 2 jours et j'ai été assez déçu.Pour un casque de 130 euros, je préférais largement mon porta pro... Des basses pas très précises, un aigu parfois presque métallique et assez imprécis aussi , un son presque trop aéré et pas assez détaillé. Je l'ai donc renvoyé.

Je me penche donc maintenant un peu plus sérieusement sur l'achat de mon futur casque ! J'ai repéré plusieurs modèles qui me semblent très bien.

Pour rester dans AKG, la gamme au dessus, l'AKG K242 HD (132 euros), un casque soit disant très analytique et précis.
J'hésite également avec le Grado SR-80i (121 euros) qui a reçu beaucoup d'éloges.
Auriez vous d'autres modèles à me proposer ?

Je précise que c'est pour une utilisation nomade, et que j'ai peur de ne pas vraiment apprécier un casque fermé à cause de la sensation d'enfermement... Bien que j'ai entendu des éloges sur l'AKG K272 HD (140 euros) qui semble t-il n'enferme pas vraiment l'auditeur comme avec un casque fermé traditionnel, le son serait même aéré.
Ce casque ne serait pas uniquement à usage nomade, je l'utiliserai aussi pour écouter de la musique sur mon mac.

Je précise également que j'écoute principalement de la musique classique (au sens large du terme), privilégiant plutôt les grosses masses orchestrales, de l'opéra, et du bon rock, hard rock..

Merci d'avance pour vos réponses !
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:32

J'ai aussi un Porta Pro, prends un ATH M50 tu ne seras pas déçu. ;)

Il est fermé, mais n'isole pas complétement, tu n'auras pas cette sensation "d'enfermé". Très confortable pour les écoutes longues (normal, c'est un casque "pro"), très solide (y compris le câble et le connecteur), mais il n'est pas beau.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:03

Bonjour,

Si tu as la patience de parcourir le topic suivant - casque pour ipod -, il se pourrait que tu trouves celui que tu recherches. D'autant que ceux que vous avez cités s'y trouvent également.
Ainsi, au hasard (vraiment!), qu'un certain AT ES7 qui plaît beaucoup à quelques intervenants.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:15

J'aurais dû ajouter qu'entre les deux AT cités (mais il y a aussi les autres marques), tu risqueras d'avoir moins de déboires en terme de solidité avec le Pro. Mais, qu'il convient de peut-être tenir compte de son encombrement probablement supérieur ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:36

Et pourquoi pas tenter l'intra ?

J'ai eu aussi très longtemps un porta pro comme compagnon, et j'avoue que le passage aux casques intra a été pour moi une grande découverte.

D'une part par le côté isolation, qui me permet d'écouter à un niveau beaucoup moins fort dans les transports en commun,
D'autre part par l'excellente qualité que l'on trouve dans le budget que tu proposes
Et enfin par la transportabilité du produit par rapport à un casque classique.

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:42

Oui, il faut essayer l'intra, cela peut être une bonne solution ! :idee:

Il faut, d'ailleurs, absolument essayer avant d'acheter ! Dans ma famille, seule une seule personne sur quatre arrive à les porter (ma fille) et encore, pas confortablement. Visiblement, les conduits auditifs ne sont pas tous adaptés. :(

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:40

Bonjour, merci pour vos réponses !

Je réfléchis pour l'AT ES7 maintenant du coup :p Pour ce qui est intras, je supporte pas ça donc c'est mort de ce côté là.

Et pour ce qui est des deux AKG, ils sont peut être moins bien pour iPod, mais pour un usage domestique, sont-ils mieux ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:25

J'ai eu l'occasion de tester l'AT ES7 quelques minutes cet après midi à la FNAC Bellecour de Lyon! Mais pas assez longtemps malheureusement, je reviendrais avec un peu plus de musiques samedi ! En tout cas, une très bonne impression pour un casque ouvert ! Il y avait beaucoup de bruit à la FNAC, et je me suis rendu compte qu'un casque fermé serait certainement plus agréable pour le confort d'écoute. J'ai essayé des casques fermés dont l'AKG 418 DJ me semble t-il, mais je n'aimais pas trop la sensation de pression sur mes oreilles... Le 272 (ou 270) procure cette même sensation ? Est-ce un casque agréable à porter ?
Merci d'avance :)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 1:08

Non le 272 est bien plus agréable à porter que le K518.
En plus il est léger, et se fait oublier question poids.

Après utiliser ce casque en utilisation nomade euh.. :-?
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 13:29

Ah ? J'avais cru lire sur le forum qu'il était plutôt bon en casque nomade fermé et confortable. Il a une faible impédance en plus, non ?
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:32

J'ai écoute l'AT pendant bien 1h. Je préfères l'AKG 540 que j'ai renvoyé. Un son pas toujours très équilibré, des basses pas toujours très précises, presque trop envahissantes et pas assez percutantes, des aigus un peu trop criards... Non, je n'aime pas vraiment ce casque. Je vais donc peut être tenter l'akg 242 ou 272...
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 21:27

J'ai commandé un 271 mkII, on verra bien ce que ça va donner :)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:51

Bon, et bien effectivement ce n'est pas vraiment un casque adapté à l'iPod... même l'ordinateur je l'ai trouvé un peu plat et pas assez percutant dans le grave (comparé à mon HD 650), comme si tout était un peu trop uniforme. Du coup j'en viens presque à regretter le 540 qui n'était en fin de compte pas si mal que ça. Sinon, quelle différence avec un K450, très plébiscité sur le forum ? (ou Q460...)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 22:51

Bonsoir,

Suite a de nombreuses recherches, tests et achats. Je ne quitte plus mon ath es7 en nomade, sur iPad et MacBook pro. Sinon moins cher j'ai un un Akg 430 qui pour le prix est a mes yeux un maitre achat. Essaie, procède a une écoute. mais prends garde aux conditions d'écoute c'est un point très important a ne pas negliger aux risque d'être déçu de retour chez toi.

:-)
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:13

Merci pour votre réponse!

Pour l'AKG 430, je n'aime pas du tout, j'ai l'impression qu'il manque un peu de tout... Pour l'es 7 je suis de plus en plus conquit mais je trouve toujours les aigus criards sur certains morceaux.
J'ai fait des écoutes d'autres casques qui m'ont très peu convaicus.

Je suis donc toujours à la recherche d'un casque :(
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message