Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

2 Questions, vote modifiable :

Si j'étais américain, je voterais Obama
27
42%
Si j'étais américain, je voterais Romney
4
6%
Je pense qu'Obama va gagner
23
36%
Je pense que Romney va gagner
3
5%
La Force est avec Obi-Wan
7
11%
 
Nombre total de votes : 64

USA 2012 : Les Elections Présidentielles

Message » 14 Aoû 2011 16:33

LES DEMOCRATES

Traditionnellement, le président en exercice a le soutien de son parti. Obama sera donc le candidat, même si un autre démocrate, Randall Terry, se présente aux primaires (juste pour la pub, il n'a aucune chance). Obama a évidemment le soutien des Clinton cette fois.

Image

LE CANDIDAT REPUBLICAIN

Mitt Romney
Image


LES REPUBLICAINS

Michele Bachmann, la candidate du thé.
Image

Mitt Romney, le favori
Image

Ron Paul, le libertarien. Totalement isolé à cause de son idéologie "différente", et surement trop âgé.
Image

Herman Cain, le black raciste, l'anti-Obama, l'autre candidat du Tea Party
Image

Rick Perry, il n'a jamais perdu une élection en 25 ans
Image

Les candidats mineurs :

Rick Santorum, l'homophobe.
Fred Karger, le gay (premier candidat républicain homo).
Jon Huntsman, le mormon, ambassadeur d'Obama en Chine.
Tim Pawlenty, l'inconnu qui n'a aucune chance.
Rudy Giuliani , l'ancien maire de New York, mais judiciairement fragile.
Sarah Palin, l'imbécile inculte qui est favorite, mais qui ne s'est pas encore déclarée.


LES AUTRES

Il n'y a pas de candidat crédible chez les indépendants. Que ce soit chez les Libertariens, ou chez les Verts (Ralph Nader), ils feront de la figuration comme d'hab. Michael Bloomberg avait ses chances, mais il ne se présentera pas.
Dernière édition par Cylon le 15 Mai 2012 12:07, édité 4 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 16:34

Et un sondage, 2 questions (le candidat / le parti) = 2 réponses. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 16:37

Tain ça commence tôt :lol:

Y'a ni Diallo ni DSK dans le sondage, je comprends rien :cry:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 16:57

Tôt, tôt, depuis quand il existe le topic sur la présidentielle de chez nous ? :hehe: Pourtant, c'est 2012 aussi. :grr: :ane:


Bon, pour le pronostic, je pense qu'Obama risque de ne pas passer. Tout dépendra du contexte économique et géopolitique, mais si on suit la pente sur laquelle on est, c'est mal barré. Il se sera en plus gaufré sur la majorité de ses réformes... Donc le prochain, si ce n'est pas Obama, ce sera donc un républicain. Ca colle en plus aux replis nationalistes et protectionnistes qu'on observe globalement en occident.

Ensuite, entre républicains, les 3 premiers sont les plus crédibles pour l'instant : une femme, un conservateur modéré qui a une "gueule" de président et un libertarien expérimenté. Si on suit la logique qui veut qu'après un bouleversement (quoiqu'on en dise, rien que par sa couleur de peau, Obama en est un), il y ait une volonté de traditionnalisme, Ce serait plus Romney ou Paul que Bachmann.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:52

les américains , pour avoir des bonnes femmes comme çà ne doivent pas être très bons au pieux :wtf:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 13:09

Bien vu. Toutes des mal bai*sées ces répoublicaines ? :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 13:50

tu parles du soutien des clintons à obama, mais les stagiares de la maison blanche, ils en pensent quoi?

par contre, des candidats mineurs, je suis étonné... chez nous faut avoir 18 ans (par contre, le fait d'être chti n'est pas obligatoire)

(pas d'autres conneries pour l'instant)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:17

bon, l'obama s'enfonce dans la popularité, et son obsédé de sénateur démocrate qui a démissionné a fait perdre son poste aux démocrates

heureusement, carl lewis le drogué va changer tout ça 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:19

Betekaa a écrit:bon, l'obama s'enfonce dans la popularité, et son obsédé de sénateur démocrate qui a démissionné a fait perdre son poste aux démocrates

heureusement, carl lewis le drogué va changer tout ça 8)

C'est mieux que dans l'impopularité non :mdr:

Tiens j'ai vu le favori Républicains hier sur F2 :o , ils en ont trouvé un bon là à coté Bush c'était Bayrou, pauvres américains :-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:40

y a deja les sujet politique francais pour troller! :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:42

Le pire c'est que je ne trolle pas, le mec se balade habillé en cow boy :o , ne jure que par la résurection du Christ :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:48

deja heureux de voir que cylon n'as pas saute du 10eme etage, inquiet j'etais.

Le systeme presidentiel suppose un leadership fort et obama ne l'est pas fort. Oui c'est un formidable debateur et tribun, mais deja a la consitution de son equipe le doute sur sa capacite a diriger m'as envahi. et la debandade dans son equipe apres l'echec des midterms et tout sauf anecdotique et me conforte dans mon appreciation. sa presidence est ratee et meme si la crise ne lui a pas facilite les choses. Bref il vas avoir beaucoup de mal a federer son propre parti tant les blue dogs semblent enrages. obama ne semble pas prendre en compte la radicalisation de chaque camps et ses appels incessant a la politique du compromis, tradition americaine s'il en fut semble morte pour le moment.

Surtout que de l'autre cote on as aussi affaire an paquet de fous furieux dans l'expression de leur opposition mais qui ne sont pas si fous que ca pour les candidat serieux du GOP. Pour le moment c'est encore la bouteille a l'encre cote republicain et je pense qu'il faut attendre de savoir si pallin y vas ou pas et surtout si elle n'y vas pas qui elle soutiens.

bref a priori obama perd mais qui seras le prochain president, mystere.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:51

Je vois plutot Rick Perry (el cow boy)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:53

astrorock a écrit:deja heureux de voir que cylon n'as pas saute du 10eme etage, inquiet j'etais.


du 16 aout le msg ... :(
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:54

C'est quoi le pb de cyclon ? :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message