Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 12 Aoû 2011 13:21

j'ai tenté Mildred Pierce, avec kate winslet, qui avait été annoncé comme un évènement sur HBO, bhé j'ai pas accroché du tout, j'suis pas le plus grand fan des films d'époque, même si tous ceux ou Kate winslet a joué j'ai aimé, mais là j'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, peut être qu'en le revoyant sur un ecran digne de ce nom ... mais pas sur.

sinon depuis la saison 2010/2011 : pretty little liars : faut pas chercher trop compliqué mais la S1 m'avait un peu lassé à la fin, mais la S2 m'a surpris au point d'attendre avec impatience la sortie du dernier épisode plusieurs jours avant !
le scénario est tellement tordu qu'on cherche soit même à faire son enquête, puis faut avouer que cette série est pas désagréable à regarder :p
après c'est dans l'ambiance des séries d'ABC, les copines, les "drames" familiaux etc mais intéressant de la façon dont c'est traité
ashley_38
 
Messages: 97
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:06
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 16:03

Marrant que tu parles de Pretty Little Liars...
C'est une série que je suis en fait sans en avoir vu un épisode.

Je donne un coup de main sur un site de sous-titrage, ce qui revient dans la pratique à corriger les bourdes dans les traductions de gosses de 12-13 ans.
Sur la base des seuls dialogues, j'ai été assez surpris par la qualité de l'ensemble. C'est bien amené, il y a des trucs qui sonnent juste et le climat est vraiment pas mal du tout. Ça tranche pas mal sur d'autres séries génériques où je donne aussi un coup de pinceau.

Sinon, ces semaines-ci :

Breaking Bad
Childrens Hospital (une parodie façon Y a-t-il un pilote dans l'avion ? des feuilletons médicaux façon Urgences ou Grey's Anatomy)
NTSF:SD:SUV:: (idem mais pour 24 Heures chrono ou Les Experts)
Mad Men saison 4
Battlestar Galactica dernière saison (je taperai un petit billet rétrospectif sur le topic idoine après m'être tapé toute la série en quatre-cinq mois)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:59

Childrens Hospital (une parodie façon Y a-t-il un pilote dans l'avion ? des feuilletons médicaux façon Urgences ou Grey's Anatomy)


Présenté comme ca, ca à l'air plutot sympa :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 23:06

Monologues intérieurs pompeux dignes d'une gamine de 15 ans qui tient son journal intime : check.
Docteurs qui couchent les uns avec les autres : check.
Docteurs qui couchent les uns avec les autres mais où ça change d'un épisode sur l'autre sans aucune cohérence : check.
Chef de clinique handicapée qui fait fantasmer tout le monde : check.
Épisode tourné et diffusé en direct : check.
Médecin clown violé par une blonde sculpturale pendant une journée de canicule repompée de "Do The Right Thing" : check.
Médecins ineptes incapable de diagnostiquer une grossesse au 9ème mois : check.
Jon Hamm travesti : check.

Au départ, pendant la première saison, c'était quelques acteurs qui se sont amusés à faire des sketchs pour Internet.
Aujourd'hui (on en est à la troisième), il y a tout le gratin du comique américain qui se ramène pour un épisode ou deux quand ils en ont l'occasion et c'est devenu hénaurme. Il y a quelques épisodes sur YouTube et je peux sinon personnellement attester de la qualité des sous-titres français disponibles sur un site extérieur ;-)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:58

Dernièrement, j'ai fini :
- Sons of Anarchy Saison 1
- Stargate Atlantis Saison 1
- Stargate Atlantis Saison 2
- Merlin Saison 1
- Merlin Saison 2
- Prison Break Saison 1
- Battlestar Gallactica Saison 1
- Hero Corp Saison 1
- Hero Corp Saison 2
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:37

Dernièrement j'ai fini
- Battlestar Gallactica Saison 2
- Battlestar Gallactica Saison 3
- Battlestar Gallactica Saison 4
- Private Practice Saison 1
- Private Practice Saison 2
- Stargate Atlantis Saison 3
- Stargate Atlantis Saison 4
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:10

Période pauvre du début septembre

heureusement, j'ai donc
Breaking Bad S4
Damages S4
Sons of Anarchy S4 qui vient de commencer pépère, et qui monte bien en fin d'épisode 1
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:29

Je regarde trés peu de séries ...
J'attend " Borgia " saison 1 sur C+ HD ( en Octobre ) .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:35

Le "Borgia" des Américains, avec James Iron est excellent.
M'étonnerait que C+ fasse mieux. Mais je regarderai quand même.. :oldy: .
tupeutla
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Sep 2011 23:14

Rien. Aucune série, en général. J'aime pas trop le principe d'être tenue à regarder toute une série d'épisodes, ça prend un temps fou, et ça me donne l'impression d'être esclave. Je préfère les films.
(Même si j'ai adoré Braquo :love: )
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 11 Sep 2011 1:25

C'est justement cela le propre d'une série, tu te dis au départ que ce sera trop long, et puis tu suis un épisode apres l'autre en te disant chaque fois "c'est le dernier et puis j'arrete..." Et tu vas quand même jusqu'au bout... Et tu en re-demandes :love:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:37

LeBarr a écrit:C'est justement cela le propre d'une série, tu te dis au départ que ce sera trop long, et puis tu suis un épisode apres l'autre en te disant chaque fois "c'est le dernier et puis j'arrete..." Et tu vas quand même jusqu'au bout... Et tu en re-demandes :love:


Oui, j'ai connu ça avec la cigarette :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:08

En moins nocif !! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:20

Fabi67 a écrit:Rien. Aucune série, en général. J'aime pas trop le principe d'être tenue à regarder toute une série d'épisodes, ça prend un temps fou, et ça me donne l'impression d'être esclave. Je préfère les films.
(Même si j'ai adoré Braquo :love: )


tu as tort, la plupart des séries sont de très haut niveaux et souvent bien plus intéressantes que la production cinématographique standard. :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:10

Marrant que personne ne cite les séries wolfiennes :
New-York unité spéciale
New-York section criminelle
New-York police judiciaire


Certains devraient d’ailleurs les voir plus souvent, ça les éviterait d’écrire des conneries sur le droit pénal new-yorkais. :grad:

Au début j’avais zappé ces séries, mais j’ai appris à les apprécier au fil des années (heureusement qu’il y a les redif sur TF1 et TMC). TF1 diffuse actuellement des inédits de New-York unité spéciale, et il paraît que Dick Wolf et sa bande planchent actuellement sur l’affaire DSK. Ça promet ! :mdr:

Sinon, Dexter c’est pas mal non plus.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message