Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1385 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 14 Aoû 2011 16:45

nedex a écrit:
gentlegiant a écrit:pour toi nedex

tu dois encore etre un de ceux qui avant d'apprecier de la "MUSIQUE" cherche a savoir le pourquoi du comment
bref genre prise de tete and co coupeur de decibel en huit pour rester poli

pourquoi se prendre la tete deux solutions ca sonne et ca te plait ou ca ne le fait pas a tes oreilles et dans ce cas tu passes sur un autre produit

pour moi le principal critere reste ce que je percois a l'ecoute et l'emotion qui s'en degage ,le reste n'est que de la "branlette idiophile"

les "afficionados de l'oscillo" et autres mesures qui ne jurent que par ce biais et leur discourt et arguments qui vont avec me "gavent"

ici comme sur d'autres forums cela devient courant
tu me fais penser a un membre qui officie sur le forum jbl orange (pseudo rattifib) qui tient ce meme langage

alors a un moment donné tu devrais lacher tes "instruments" et "ecouter des oeuvres musicales"
la theorie et la technique doivent s'effacer et en aucuns cas cela doit devenir une reference


bonjour et merci de ton avis dont je prends note. :thks:

le mien est le suivant, avant d'écouter et de me déplacer peut etre sur des centaines de Km, dans le but pourquoi pas d'investir (car la finalité est la) 5/6K euros dans une paire d'enceintes quel qu’elle soit, j'ai quand même besoin de deux ou trois infos qui me paraissent légitimes autres que deux photos et les composants utilisés. si te concernant, connaitre l’impédance, la sensibilité ou la réponse en fréquence de l'enceinte (et donc absolument rien d'extraordinaire) ne te parle pas, c'est que nous avons simplement deux façon differentes d'effectuer un choix, rien d'autre. alphachris sera surement de ton avis et d'autres probablement du mien.

je connais pas de forum JBL orange et encore moins lu ce qu'a visiblement pu écrire un certain rattifib.
mais je vais approfondir, même si me concernant, JBL et moi, ce n'est pas l'amour fou.


Mode modération on


Bss tu es fatiguant, mais fatiguant ! :o
Tu n'as rien à faire d'autre ?

Tu as été mis dehors de ce forum. Que tu reviennes plusieurs mois après, avec un nouveau pseudo : pourquoi pas. Si tu changes d'attitude. Mais là, tu ne changes pas d'attitude...

Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 17:16

gentlegiant a écrit:pour toi nedex

tu dois encore etre un de ceux qui avant d'apprecier de la "MUSIQUE" cherche a savoir le pourquoi du comment
bref genre prise de tete and co coupeur de decibel en huit pour rester poli

pourquoi se prendre la tete deux solutions ca sonne et ca te plait ou ca ne le fait pas a tes oreilles et dans ce cas tu passes sur un autre produit

pour moi le principal critere reste ce que je percois a l'ecoute et l'emotion qui s'en degage ,le reste n'est que de la "branlette idiophile"

les "afficionados de l'oscillo" et autres mesures qui ne jurent que par ce biais et leur discourt et arguments qui vont avec me "gavent"

ici comme sur d'autres forums cela devient courant
tu me fais penser a un membre qui officie sur le forum jbl orange (pseudo rattifib) qui tient ce meme langage

alors a un moment donné tu devrais lacher tes "instruments" et "ecouter des oeuvres musicales"
la theorie et la technique doivent s'effacer et en aucuns cas cela doit devenir une reference



voila de biens sages paroles... :ane:
en vidéo,c'est la même il y a ceux qui regarde "l'image" et ceux qui regardent les films... 8)

mais bon "nedex",n'est pas inconnu sur HCFR....

j'ai toujours du mal avec les personnes qui parlent pendant des années de HC,et qui ne semblent pas équipées... :hein:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 17:30

Mode modération on

n'en rajoutez pas une couche. C'est inutile. BSS est prévenu. IL eu mon MP d'avertissement et il m'a répondu.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:38

:D Les enceintes seront là vendredi prochain, mais les socles en chêne massif que mi-septembre :oops: Donc j'ai prévu des supports en attendant, dans quel sens les préférez-vous? :oops: :oops: :lol: :wink:
Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Aoû 2011 19:47

Le premier sens bien entendu !
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:56

caladois a écrit:Le premier sens bien entendu !

:D Evidemment!! :lol: Voici les photos fraichement arrivées des enceintes pratiquement finies:
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Aoû 2011 19:59

jolies ! Un peu bas du c.ul, mas jolies !!!!!! :lol:

Je sors en courant : j'aime pas les jetés de tomates pourries :ane:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 21:17

salut chris


oh surprise ,je ne savais pas que tu faisais aussi dans le "funeraire" c'est un scoop :lol:

tu comptes déja les enterrer avant meme de les avoir ecoutées ,ce n'est pas bien :D

c'est tres WAF :o j'espère que tu as de solides arguments car si la ca passe ,tu peux opter dans le futur pour une paire de WESTLAKE TSM1 :mdr: :idee: :lol:

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 21:46

Dis Chris, tu veux pas me les prêter un peu...Peti veinard :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:03

Christian, tes enceintes sont superbes ... et tu fais bien de les montrer ici, devant des habitués et des amateurs de formes carrées ! :ohmg:

Bon, les supports provisoires, euh, comment dire, heu, disons que c'est bien qu'ils soient très provisoires ...

Remy (on peut faire griller des saucisses dedans ?)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Aoû 2011 22:13

Mise à jour de la liste :

Belastos n'a plus les K 2 S 4800 ( je les lui avais achetées ) et je pense qu'il n'a plus les DD 66000 ( cf le post sur les LEEDH C : il me semble qu'il a les LEEDH) : mais je peux me tromper ...

Pour ma part , on peut m'ajouter pour les K 2 S 9800 , produit passionnant et enfin à peu ptrès dompté ! :P

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:28

Fait. :wink:

Remy (pas touche aux DD 66000, faute de certitude)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 14 Aoû 2011 22:44

gentlegiant a écrit:salut chris
oh surprise ,je ne savais pas que tu faisais aussi dans le "funeraire" c'est un scoop :lol:
tu comptes déja les enterrer avant meme de les avoir ecoutées ,ce n'est pas bien :D
c'est tres WAF :o j'espère que tu as de solides arguments car si la ca passe ,tu peux opter dans le futur pour une paire de WESTLAKE TSM1 :mdr: :idee: :lol:
LUC

:( Ben c'est pas gagné!! Je suis en train de me prendre la tête avec Madame!!! Elle vient de les voir avec les caches....elle croyait que les pavillons aurait des caches aussi!! C'est très très chaud à la maison!! En plus quand je lui ai dit qu'il y aurait une 1/2 journée de mise au point avec des fréquences désagréables à entendre...elle a "pété un câble"!!!! :oops: Le son a intêrêt a être "surlecutant"..elle part avec un très mauvais apriori :cry: En désespoir de cause je me suis résolu à lui promettre une nouvelle chambre à coucher, avec la TV dans la chambre....je sens que cette histoire va me coûter cher encore!! :evil: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Aoû 2011 22:47

C'est là qu'on se prend à rêver d'une Itofette ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:47

Une demi journée, c'est pas un peu optimiste en filtrage actif ? :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message