Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacer mes JMR Trenté... ANNULE !

Message » 15 Aoû 2011 14:42

Bonjour à vous, amateurs de belles musiques, de beaux sons...

Voilà ! Un moment de faiblesse et j'ai promis à mon beau frère que dés que j'aurais trouvé des remplaçantes, je lui vendrais mes
enceintes (et leurs pieds) !! 1 minute après, je regrettais déjà ma promesse...
Donc ! Petite pièce (25 m²), planchers anciens (très anciens) murs de 80 cm en pierre de taille (doublés), rideaux, tapis,
bibliothèques pleines de livres et de disques... écran plat et chaîne hi fi composée (pour l'instant) de :
- JMR Trenté sur leurs "magic stands"
- Vincent SV-233
- Rega Apollo (en rodage)
- Tuner Denon TU-215RD
- Câbles enceintes Elbac, autres, Real cable...
Les musiques que j'écoute ? (parfois fort)... Pop, classique (guitare classique, beaucoup... Je pratique), préférence pour la musique de chambre
par rapport à la musique symphonique... Jazz... Petites formations ++ (Bill Evans, Chet Baker, Peterson, Coltrane, Fonseca, jazz vocal...)
Chanson française... Un peu de "world"
Je peux envisager des colonnes peu encombrantes... Mais je pense plutôt à des bibliothèques.
Ah ! Je mets (doucement) à la musique dématérialisée...
Voilà ! Je crois que mon tableau est à peu près complet... Ah non... Budget enceintes maxi : 3000 € (occasion envisagée)
Les Trenté étaient mes 2èmes JMR après une paire de Opus, J'aime ce son... J'ai aussi aimé certaines B&W, Focal, Kélinac, P.E Léon... etc.


Si certains d'entre vous ont une illumination, je les en remercie d'avance.

Cordialement.

J'annule et garde (encore quelques années) mes belles... Grâce à l'un de vous, j'ai communiqué une occasion au beau-frère...
Qui va se débrouiller. Un grand merci à ceux qui ont pris mon problème en considération et ont bien voulu me consacrer un
peu de temps.
Cdmt.
Dernière édition par yaguiva le 17 Aoû 2011 15:16, édité 3 fois.
yaguiva
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2011 9:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:02

Absolument aucune enceinte dans ce budget ne va vous satisfaire après des Trenté. Mieux vaut vous facher avec le beau frère !
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:07

... ou trouver une paire de Trenté d'occasion pour lui... :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:53

Themisto a écrit:... ou trouver une paire de Trenté d'occasion pour lui... :oops:

+1
Il y en a une paire en occas sur le bon coin....par contre prevois de faire un peu de route :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:01

LBTRMA a écrit:
Themisto a écrit:... ou trouver une paire de Trenté d'occasion pour lui... :oops:

+1
Il y en a une paire en occas sur le bon coin....par contre prevois de faire un peu de route :mdr:



O-K !! Vu !! Je vais lui faire part du filon et qu'il se dém... (!) De toutes façons, elles n'auraient pas supporté sa musique...
yaguiva
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2011 9:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:06

:wink: bonne continuation avec tes JMR :D
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 10:18

Les Trentés sont d'excellentes enceintes et même peut être mes préférés chez JMR avec les Offrandes, mais il faut arrêter pour 2000€ d'occaz et peut être neuf on peut trouver mieux, par exemple des Usher BE-718, Merlin TSM Mxe, Proac D2, Amphion Aragon 3...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:41

Ardbeg67 a écrit:Les Trentés sont d'excellentes enceintes et même peut être mes préférés chez JMR avec les Offrandes, mais il faut arrêter pour 2000€ d'occaz et peut être neuf on peut trouver mieux, par exemple des Usher BE-718, Merlin TSM Mxe, Proac D2, Amphion Aragon 3...


Franchement, ça me rassure !! De plus, j'avais oublié, dans mon budget de rajouter le prix de la vente, à savoir, 1000 €... Ce qui me fait un budget global de 3000 €...
Comme je l'ai souligné, et vous l'avez compris, je ne suis pas opposé à de l'occasion si le prix et l'état sont parfaitement acceptables... (maniaque, le gars !)
Quant aux marques que vous citez (merci)... Je ne connais que Proac... Je vais voir sur le net pour le reste.

Les écoutes risquent d'être laborieuses, dans ma petite région !

Encore merci, et je reste à l'écoute de vos idées.

Cordialement.
yaguiva
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2011 9:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:57

A 3000€ peut être des Offrandes anciennes génération en Mk4, en occaz des Duke de chez Marten Design qui ont un raffinement des timbres assez incroyable. Attention certaines des enceintes citées nécessites des ampli puissant comme les Usher ou les Proac. Avec 3k€ on peut trouver beaucoup de très belles choses en occaz, le problème reste bien souvent de faire l'écoute avant !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:20

Ardbeg67 a écrit:A 3000€ peut être des Offrandes anciennes génération en Mk4, en occaz des Duke de chez Marten Design qui ont un raffinement des timbres assez incroyable. Attention certaines des enceintes citées nécessites des ampli puissant comme les Usher ou les Proac. Avec 3k€ on peut trouver beaucoup de très belles choses en occaz, le problème reste bien souvent de faire l'écoute avant !


Pour la puissance, mon Vincent me semble pouvoir assurer un service minimum avec ses 2x200 w ; De nombreuses écoutes m'ont finalement ramené vers lui
pour sa douceur, un équilibre qui convient à mon oreille... Et un rapport qualité/prix que je n'ai pas trouvé ailleurs dans ce budget.
Comme vous dites, les écoutes restent un problème...

Cdmt.
yaguiva
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Juil 2011 9:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 16:20

il y a deux biblios qui me viennent à l'esprit que j'avais bien apprécié : les Dali Helicon 300mk2 (pas très compacte celles là) et Sonus Faber Cremona Auditor; elles valent dans les 3000€ et elles ne peuvent laisser indifférents à l'écoute.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:48

Bonjour

A - 2000 euros il y a les bliss silver chez JMR
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message