Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli qui ne marche pas

Message » 16 Aoû 2011 17:44

Et que dit l'ohm-mètre lorsque tu mesures les pistes ?

Géo
Geo75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Juil 2011 13:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 17:55

Merci à tous pour vos réponse.

Alors je viens au nouvelle bien entendu.

Mon potard d'origine est un alps rk18 30k motorisé ( sa, vous le savez) :ane:

Apres recherche avec plusieur reference j'ai pu trouve le rk 18 30k, mais sans le moteur, c'est a dire seul ( encore merci a scytales pour la reference).

Croyez vous qu'en achetant le neuf je pourrait greffer le moteur dessus??
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:15

c'est bien pour cela que je te disais d'ouvrir le mort , tu peux peut-être récupérer l'axe et le réducteur :idee:
voir juste reprendre les pistes du nouveau , mais tu ne le sauras qu'en ayant démonté l'original .

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 17:55

J'ai donc démonté le potard, c'etait les "enroulement" qui se sont plieé a cause du choc, etant donné que l'axe c'etait tordu ils ont pas aimé.

Bref, sa se répare avec un peu de patiente et de minutie, mais je vaisen monter un neuf pour ne pas prendre de risque.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:14

hob a écrit:
jais en monter un neuf pour ne pas prendre de risque.
t'as raison, car même remis patiemment, tu risques d'avoir des bruits désagréables.

As tu trouvé un autre potentiomètre qui rentre dans l'espace que tu as ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:18

alkasar a écrit:
hob a écrit:
jais en monter un neuf pour ne pas prendre de risque.
t'as raison, car même remis patiemment, tu risques d'avoir des bruits désagréables.

As tu trouvé un autre potentiomètre qui rentre dans l'espace que tu as ?


Salut alkasar, j'ai reussi à trouver le modele d'origine chez denon allemagne pour 42.86 livré. ( dont 10 euro de frais de port)

Alors qu'en france il est indisponible! :hein:

Quoique je m'explique, en allemagne j'ai trouver le modele d'origine ( potard + la motorisation). ALPS RK18 30K.

En france, seulement etait disponible le potard mais sans la motorisation! Et de plus 51 euro livré! :o donc 15 euro de frais de port! ( de france à france!) :ko:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:44

:lol:

Ah ! Notre beau pays la France !

Alors, tu as monté le potentiomètre neuf ? Tout va bien ?

Petit souhait pour me rétribuer de t'avoir fourni les références et la source d'approvisionnement :mdr: : tu pourrais faire quelques excellentes photographies comme tu sais les faire pour montrer comment est fait le potentiomètre RK18 (celui qui est cassé évidemment !) à l'intérieur ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:47

LOL scytales!

Alors je suis bete, j'ai pas pris le potentimetre cassé en photo et il est partie à la poubelle.

Il etait constitué de 2 cages, une des pistes resistives etait bloqué a fonc sur la droite. et l'autre ne collait meme plus, elle balayé dans le "vent".

En ce qui concerne le remontage c'etait dans mes competence ( j'ai eu fait du modelisme donc les soudures pas de prob).

J'ai quand meme preferé laisser faire un pro pour les soudures ( devenue copain maintenant), ravie d'ailleur d'avoir pu tripatouiller un ampli comme celui la m'a t'il dit :mdr:

Sa lui a pris quelque minute.

J'ai tout remonté dans les regles de l'art, et l'ampli fonctionne comme un charme!

Meme a tres bas volume il n'y a plus ce leger desequilibre sur la voie de gauche ( qui etait toujours un peu plus" forte").

J'ai par contre conserver le moteur qui marche parfaitement si tu veux des photo je peux en faire, mais c'est moin interessant que le potard lui meme. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message