Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., gardfield77, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, wopr et 211 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vos lunettes de soleil.

Message » 17 Aoû 2011 10:00

GandalfLux a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir porter de telles lunettes de soleil... étant très myope et ne supportant pas les lentilles.... pas grand chose à faire pour moi :wtf:

Très belle collection en tous cas! ;)

retourne tester les lentilles, y a eu beaucoup de progrès de faits. :wink:

J'ai testé après le lycée, ouf, ça devait être en 2000/2001. Archi horrible. Ensuite re-testé 2/3 ans plus tard après qu'on m'a dit "y'a eu beaucoup de progrès". Toujours horrible. En fait dans un oeil je supportais bien car sphérique uniquement, mais de l'autre côté, cylindrique et donc insupportable, dès que je bougeais l'oeil je sentais la lentille se remettre dans le bon axe, ça n'allait pas du tout ;)



Et il ne ton pas proposé de testé des lentilles annuel rigide ??

Bizarres ton opticien.

Mon ophtalmo était bizarre mais pour d'autres raison :lol: Cela dit, elle m'a bien en tout 1er lieu prescrit des lentilles annuelles rigides. Après 1 semaine d'essais, ça ne passait toujours pas, je n'arrivais pas à les supporter plus d'1h.

Par la suite on a tenté les mensuelles, et même les quotidiennes, ça va mieux, mais j'ai toujours ressenti une gêne trop importante pour devenir supportable.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:26

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir porter de telles lunettes de soleil... étant très myope et ne supportant pas les lentilles.... pas grand chose à faire pour moi :wtf:

Très belle collection en tous cas! ;)

retourne tester les lentilles, y a eu beaucoup de progrès de faits. :wink:

J'ai testé après le lycée, ouf, ça devait être en 2000/2001. Archi horrible. Ensuite re-testé 2/3 ans plus tard après qu'on m'a dit "y'a eu beaucoup de progrès". Toujours horrible. En fait dans un oeil je supportais bien car sphérique uniquement, mais de l'autre côté, cylindrique et donc insupportable, dès que je bougeais l'oeil je sentais la lentille se remettre dans le bon axe, ça n'allait pas du tout ;)

moi j'ai une lentille d'une marque, et une autre d'une autre marque, une avec correction astygmatie et l'autre non, ben je les sens pas. Faut prendre le temps de tester plein de modèle jusqu'à trouver les bonnes. Et tu peux comme moi en prendre deux de marque différente si c'est le mieux. En plus maintenant elles sont lubrifiées ( :ane: ) moi qui ai pas de larmes c'est tout bon...
Ca coute quoi de retenter? 40€? Tu peux te permettre.... :wink:



Au passage moi tout mes test on été gratuit ;) seul el test actuel sur les annuel est payant 20€ ça vas encore :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:28

Kins a écrit:
GandalfLux a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit:retourne tester les lentilles, y a eu beaucoup de progrès de faits. :wink:

J'ai testé après le lycée, ouf, ça devait être en 2000/2001. Archi horrible. Ensuite re-testé 2/3 ans plus tard après qu'on m'a dit "y'a eu beaucoup de progrès". Toujours horrible. En fait dans un oeil je supportais bien car sphérique uniquement, mais de l'autre côté, cylindrique et donc insupportable, dès que je bougeais l'oeil je sentais la lentille se remettre dans le bon axe, ça n'allait pas du tout ;)



Et il ne ton pas proposé de testé des lentilles annuel rigide ??

Bizarres ton opticien.

Mon ophtalmo était bizarre mais pour d'autres raison :lol: Cela dit, elle m'a bien en tout 1er lieu prescrit des lentilles annuelles rigides. Après 1 semaine d'essais, ça ne passait toujours pas, je n'arrivais pas à les supporter plus d'1h.

Par la suite on a tenté les mensuelles, et même les quotidiennes, ça va mieux, mais j'ai toujours ressenti une gêne trop importante pour devenir supportable.



:oops: :oops: Quand ça veut pas ça veut pas :( dommage en effet :(

L'ultime solution peut, peut être , être l'opération laser puis après lentille pour corriger le peut qui reste.

Mais bon moi j'en veut pas de l'opération laser alors j'irais pas la conseiller. ;) même si mes parent et d'autre amis l'on fiat et tous va bien mais j'pense que l'on à pas assez de recul .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:33

GandalfLux a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit:retourne tester les lentilles, y a eu beaucoup de progrès de faits. :wink:

J'ai testé après le lycée, ouf, ça devait être en 2000/2001. Archi horrible. Ensuite re-testé 2/3 ans plus tard après qu'on m'a dit "y'a eu beaucoup de progrès". Toujours horrible. En fait dans un oeil je supportais bien car sphérique uniquement, mais de l'autre côté, cylindrique et donc insupportable, dès que je bougeais l'oeil je sentais la lentille se remettre dans le bon axe, ça n'allait pas du tout ;)

moi j'ai une lentille d'une marque, et une autre d'une autre marque, une avec correction astygmatie et l'autre non, ben je les sens pas. Faut prendre le temps de tester plein de modèle jusqu'à trouver les bonnes. Et tu peux comme moi en prendre deux de marque différente si c'est le mieux. En plus maintenant elles sont lubrifiées ( :ane: ) moi qui ai pas de larmes c'est tout bon...
Ca coute quoi de retenter? 40€? Tu peux te permettre.... :wink:



Au passage moi tout mes test on été gratuit ;) seul el test actuel sur les annuel est payant 20€ ça vas encore :ane:

il me semblait bien que je me faisais enfiler :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:44

GandalfLux a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:
Analogeek a écrit:retourne tester les lentilles, y a eu beaucoup de progrès de faits. :wink:

J'ai testé après le lycée, ouf, ça devait être en 2000/2001. Archi horrible. Ensuite re-testé 2/3 ans plus tard après qu'on m'a dit "y'a eu beaucoup de progrès". Toujours horrible. En fait dans un oeil je supportais bien car sphérique uniquement, mais de l'autre côté, cylindrique et donc insupportable, dès que je bougeais l'oeil je sentais la lentille se remettre dans le bon axe, ça n'allait pas du tout ;)

moi j'ai une lentille d'une marque, et une autre d'une autre marque, une avec correction astygmatie et l'autre non, ben je les sens pas. Faut prendre le temps de tester plein de modèle jusqu'à trouver les bonnes. Et tu peux comme moi en prendre deux de marque différente si c'est le mieux. En plus maintenant elles sont lubrifiées ( :ane: ) moi qui ai pas de larmes c'est tout bon...
Ca coute quoi de retenter? 40€? Tu peux te permettre.... :wink:



Au passage moi tout mes test on été gratuit ;) seul el test actuel sur les annuel est payant 20€ ça vas encore :ane:

Moi aussi, tous mes tests gratuits (à part la consultation hors de prix chez l'ophtalmo bien entendu en tarifs non conventionnés, faut pas déc;onner, qu'attendre d'autre à Versailles 78 :lol:)

Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.

Et en plus de tout ça, les filles m'ont souvent dit qu'elles me préfèrent avec lunettes que sans :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:44

Analogeek a écrit:il me semblait bien que je me faisais enfiler :ane:

Et t'aime ça avoue, espece de grosse cocohonne :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:45

Kins a écrit:Et en plus de tout ça, les filles m'ont souvent dit qu'elles me préfèrent avec lunettes que sans :roll:

:roll: :roll: :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:46

Kins a écrit:
GandalfLux a écrit:
Analogeek a écrit:
Kins a écrit:J'ai testé après le lycée, ouf, ça devait être en 2000/2001. Archi horrible. Ensuite re-testé 2/3 ans plus tard après qu'on m'a dit "y'a eu beaucoup de progrès". Toujours horrible. En fait dans un oeil je supportais bien car sphérique uniquement, mais de l'autre côté, cylindrique et donc insupportable, dès que je bougeais l'oeil je sentais la lentille se remettre dans le bon axe, ça n'allait pas du tout ;)

moi j'ai une lentille d'une marque, et une autre d'une autre marque, une avec correction astygmatie et l'autre non, ben je les sens pas. Faut prendre le temps de tester plein de modèle jusqu'à trouver les bonnes. Et tu peux comme moi en prendre deux de marque différente si c'est le mieux. En plus maintenant elles sont lubrifiées ( :ane: ) moi qui ai pas de larmes c'est tout bon...
Ca coute quoi de retenter? 40€? Tu peux te permettre.... :wink:



Au passage moi tout mes test on été gratuit ;) seul el test actuel sur les annuel est payant 20€ ça vas encore :ane:

Moi aussi, tous mes tests gratuits (à part la consultation hors de prix chez l'ophtalmo bien entendu en tarifs non conventionnés, faut pas déc;onner, qu'attendre d'autre à Versailles 78 :lol:)

Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.

Et en plus de tout ça, les filles m'ont souvent dit qu'elles me préfèrent avec lunettes que sans :roll:


Elles sont myopes? :mdr:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:47

Kins a écrit:Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.


Côté opération je m'étais renseigné... Outre le fait du manque de recul, mon problème à moi que j'ai est que depuis 30 ans ma myopie et mon astigmatisme ne sont toujours pas stabilisés... A quoi bon opérer dans ces conditions pour continuer à porter des lunettes ensuite ?? :hehe:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:55

adpcol a écrit:
Kins a écrit:
GandalfLux a écrit:
Analogeek a écrit:moi j'ai une lentille d'une marque, et une autre d'une autre marque, une avec correction astygmatie et l'autre non, ben je les sens pas. Faut prendre le temps de tester plein de modèle jusqu'à trouver les bonnes. Et tu peux comme moi en prendre deux de marque différente si c'est le mieux. En plus maintenant elles sont lubrifiées ( :ane: ) moi qui ai pas de larmes c'est tout bon...
Ca coute quoi de retenter? 40€? Tu peux te permettre.... :wink:



Au passage moi tout mes test on été gratuit ;) seul el test actuel sur les annuel est payant 20€ ça vas encore :ane:

Moi aussi, tous mes tests gratuits (à part la consultation hors de prix chez l'ophtalmo bien entendu en tarifs non conventionnés, faut pas déc;onner, qu'attendre d'autre à Versailles 78 :lol:)

Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.

Et en plus de tout ça, les filles m'ont souvent dit qu'elles me préfèrent avec lunettes que sans :roll:


Elles sont myopes? :mdr:

Phil

Enfoiré :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:36

yann- a écrit:
Kins a écrit:Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.


Côté opération je m'étais renseigné... Outre le fait du manque de recul, mon problème à moi que j'ai est que depuis 30 ans ma myopie et mon astigmatisme ne sont toujours pas stabilisés... A quoi bon opérer dans ces conditions pour continuer à porter des lunettes ensuite ?? :hehe:



Bay toute façon il ne corrige pas l'astigmatisme :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:39

GandalfLux a écrit:
yann- a écrit:
Kins a écrit:Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.


Côté opération je m'étais renseigné... Outre le fait du manque de recul, mon problème à moi que j'ai est que depuis 30 ans ma myopie et mon astigmatisme ne sont toujours pas stabilisés... A quoi bon opérer dans ces conditions pour continuer à porter des lunettes ensuite ?? :hehe:



Bay toute façon il ne corrige pas l'astigmatisme :mdr:

Désolé de te contredire mais je me suis fait opéré LAZIK et correction effectuée sur myopie et astigmastisme en même temps.
Résultat 100% atteint.
A savoir qu'une opération "tient" environ 10 ans. Passé ce délai on reperd un peu de vision mais rien de rédibitoire, en plus on peut se faire réopérer.
Si 30 ans de résultats c'est pas assez comme recul sur ce type d'opérations je sais pas ce qu'il vous faut.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:49

Gotlib a écrit:Désolé de te contredire mais je me suis fait opéré LAZIK et correction effectuée sur myopie et astigmastisme en même temps.
Résultat 100% atteint.
A savoir qu'une opération "tient" environ 10 ans. Passé ce délai on reperd un peu de vision mais rien de rédibitoire, en plus on peut se faire réopérer.
Si 30 ans de résultats c'est pas assez comme recul sur ce type d'opérations je sais pas ce qu'il vous faut.


Le truc étant que mon astigmatisme bouge tous les 1 à 2 ans en moyenne... Donc si je me faisais opérer, l'opération ne tiendrait pour moi que ce laps de temps.. donc pas forcément super interessant.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:53

Dans ton cas je comprend bien et j'en suis vraiment désolé pur toi.
Ton aphtalmo de toute manière ne conseillerai pas l'opération si rien n'est stabilisé. C'est une des conditions premières à l'opération.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 12:08

Gotlib a écrit:
GandalfLux a écrit:
yann- a écrit:
Kins a écrit:Sinon, effectivement, quand ça veut pas, ça veut pas. L'opération me fait malgré tout peur, et comme tu dis, je pense qu'on n'a pas assez de recul.


Côté opération je m'étais renseigné... Outre le fait du manque de recul, mon problème à moi que j'ai est que depuis 30 ans ma myopie et mon astigmatisme ne sont toujours pas stabilisés... A quoi bon opérer dans ces conditions pour continuer à porter des lunettes ensuite ?? :hehe:



Bay toute façon il ne corrige pas l'astigmatisme :mdr:

Désolé de te contredire mais je me suis fait opéré LAZIK et correction effectuée sur myopie et astigmastisme en même temps.
Résultat 100% atteint.
A savoir qu'une opération "tient" environ 10 ans. Passé ce délai on reperd un peu de vision mais rien de rédibitoire, en plus on peut se faire réopérer.
Si 30 ans de résultats c'est pas assez comme recul sur ce type d'opérations je sais pas ce qu'il vous faut.




Ha bay il y a beaucoup de choses qui on changer alors ça dois faire encirons 10 ans j'pense que mes parent l'on fait est les règle était avoir + de 25 ans avoir une vision stable depuis au moins 5 ans. pas de ré opération possible par la suite et pas de correction de l’astigmatisme . Tant mieux si ça évolue c'est CooL;

Par contre je ne suis pas d'accord sur les 30ans de résultat car les technologie actuel ne sont pas du tous les même que celle d'il y a 30 ou 20 ou meêm10 apparemment ;)

Donc non le retour n'est que de quelque année max 10 mais pas plus.

Et moi j’attends un retour sur un génération.


Je m'explique un gamin de 25 ans qui ce fait opéré à 60 - 70 ans ça donne quoi ça vue ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message