Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Viralist et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 17 Aoû 2011 14:55

On prend les mêmes et on recommence :wink:

EP I: viewtopic.php?f=1025&t=29732168&start=0&st=0&sk=t&sd=a
EP II: viewtopic.php?f=1025&t=29891120
EP III: viewtopic.php?f=1025&t=29953241
EP IV: le site du constructeur :wink: http://www.focal.com/

Maintenant c'est à vous d'animer ce fil :D

Des photos des installations de membres du fofo

Celles de Chicker Run

Image

Celle de BaBaA

Image
Image

Celle de fabbs

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Celle de Gil2B

Image
Image
Image

Celle de cupra87

Image

Celle de passatdjé49

Image
Image
Image

Celle de Dav16

Image
Image
Image

Celle de Nicolas76

Image
Image

Celle de Seb7

Image

Celle de Samaritain91

Image

Celle de I--LOLO--I

Image
Image
Image
Image
Image
Celle de Ludwig66 (en travaux --> écran déposé du mur)
Image

Celle de JOJO54

Image
Image

Celle de Manitao17

Image
Image

Celle de Ak66
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Celle de Wawan
Image

Celle de TheRedDevil7

Image
Image
Image

Mon install (LBTRMA)

Image
Image
Image

Photo divers
L'arlesienne --> la gamme chorus W
Image
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 15:12

Primss ! :lol:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:01

spreadyourwings a écrit:Les quelques repères dont je dispose sont les suivants :
CD : Fight Club Sountrack - Piste 1 "Who is Tyler Durden" => à 0:18 démarrent des basses assez profondes que j'entends à peine avec mes Focal alors qu'avec d'autres enceintes je les entends bien. Je n'arrive à avoir un son correct (pour moi) qu'avec le reglage LFE + Main pour que le sub prenne la releve.


Bizarre çà, cette plage a toujours été avec un grave ferme pour moi, le grave profond et abyssal c'est la fin de la plage 3 à partir de 3'30, c'est un point de mes points de repère pour le réglage de la saturation.


spreadyourwings a écrit:Pour ce qui est dés réglages, j'ai baissé le niveau des enceintes (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'indiquer une source pour m'instruire à ce sujet et sur la nécessité d’équilibrer le son de cette manière, je suis preneur car je baisse sans trop vraiment savoir pourquoi TU N'AS PAS DU ME LIRE CORRECTEMENT ni comment).
Sur mes avants je suis à -6db (Large Full Band). Ma centrale -4db (Large Full Band). Mes arrières -4db (Small Xover 80hz). Le sub est à -2db (Crossover LFE 80hz).
Pour donner une indication quand le son de l'ampli est à -30db sur du stéréo ça commence à être fort (selon nos préférences d’écoute). Pour les films je suis entre -25db et -18db pour les cas extrêmes mais la ça hurle dans tous les sens (ma femme surtout :evil: ). Le dernier film que j'ai vu dans ces conditions est Dragons et je n'ai pas été soufflé par les basses dans le film alors qu'il me semble bien que ce soit le genre de film typique pour faire une démo de HC.


Eh bien que dire, moi à -30 j'entends presque rien :mdr: , je tourne presque tout le temps à -16 (régime de croisière sur la radio genre FIP), lors d'un film c'est -5 environ et sur de la symphonie c'est proche de 0. :mdr:
Donc forcément si tu ne mets pas de son c'est normal que tu n'entendes pas de grave :lol: , il te faut une chaîne "loudness" qui fait une énorme bosse dans les graves, chose commune sur les chaînes bas de gamme.

Ici avec le Denon et les Focal tu as choisi une restitution proche de la fidélité, donc erreur de choix de matériel pour toi à mon avis.

Après si tu utilises les égaliseurs, l'audissey et tous les autres bidules, çà ne m'étonne pas que çà soit pas bon.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:08

spreadyourwings a écrit:Pour ce qui est dés réglages, j'ai baissé le niveau des enceintes (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'indiquer une source pour m'instruire à ce sujet et sur la nécessité d’équilibrer le son de cette manière, je suis preneur car je baisse sans trop vraiment savoir pourquoi ni comment TU N'AS PAS DU ME LIRE CORRECTEMENT Justement si, mais je cherche à en savoir d'avantage sur le sujet ).
Sur mes avants je suis à -6db (Large Full Band). Ma centrale -4db (Large Full Band). Mes arrières -4db (Small Xover 80hz). Le sub est à -2db (Crossover LFE 80hz).
Pour donner une indication quand le son de l'ampli est à -30db sur du stéréo ça commence à être fort (selon nos préférences d’écoute). Pour les films je suis entre -25db et -18db pour les cas extrêmes mais la ça hurle dans tous les sens (ma femme surtout :evil: ). Le dernier film que j'ai vu dans ces conditions est Dragons et je n'ai pas été soufflé par les basses dans le film alors qu'il me semble bien que ce soit le genre de film typique pour faire une démo de HC.


Eh bien que dire, moi à -30 j'entends presque rien :mdr: , je tourne presque tout le temps à -16 (régime de croisière sur la radio genre FIP), lors d'un film c'est -5 environ et sur de la symphonie c'est proche de 0. :mdr:
Donc forcément si tu ne mets pas de son c'est normal que tu n'entendes pas de grave :lol: , il te faut une chaîne "loudness" qui fait une énorme bosse dans les graves, chose commune sur les chaînes bas de gamme.

Je ne comprends pas trop comment il peut y avoir un tel écart. La seule fois ou j'ai mis le son du -16 c'était pour faire un test sur Dragons et ma femme à passé son temps avec les mains plaquées sur les oreilles, c'est inécoutable à ce volume chez moi. Ce que je recherche est justement un certain équilibre entre les graves et les le reste. Les graves je les entends très bien quand elles sont produites par le caisson mais je reste très dubitatif sur les colonnes. Je me demandais si j'avais éventuellement foiré un réglage dans la gestion des basses. Le réglage du crossover par exemple.

Ici avec le Denon et les Focal tu as choisi une restitution proche de la fidélité, donc erreur de choix de matériel pour toi à mon avis. Pas d'erreur je recherchais justement quelque chose de neutre.

Après si tu utilises les égaliseurs, l'audissey et tous les autres bidules, çà ne m'étonne pas que çà soit pas bon.[/quote] Tout est désactivé chez moi car je trouve que ça dénature le son.
spreadyourwings
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Déc 2003 18:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:52

J'ai l'impression que ce qui te gêne, c'est de devoir utiliser le caisson avec tes colonnes. Et pourquoi pas ?
J'ai eu par le passé un DENON 2802 avec un pack Focal 726 (première du nom). Je ne connais pas ton 2311 mais je pense qu'il doit être dans la catégorie entrée de gamme, comme le fut mon 2802. Cet intégré faisait bien du HC, avec le caisson, et était très moyen sur la musique (on ne parle pas de HIFI, ce type d'ampli n'est pas fait pour ça). Sans le caisson cet ampli était incapable de sortir des basses sur des 726. Mais en accordant bien mon caisson, le résultat était tout à fait acceptable. Il n'y a pas de honte à devoir utiliser son caisson.
Je pourrais maintenant me passer de caisson, mais j'ai des blocs de puissance de 500W et pas la même pré-amplification. En lisant tes posts j'ai l'impression que tu as une situation "normale". Il faut juste que tu règle bien l'ensemble enceinte + caisson et je pense que tu auras un résultat de bonne qualité.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

focal 826v/826w avec quel système hifi

Message » 18 Aoû 2011 9:27

Bonjour
Je souhaite acquérir très prochainement des 826v voir 826w si possible pour une utilisation hifi
A l'heure actuelle ma config est composée de chorus 705 + ampli denon 2x50w + cd philips
je pense donc repartir sur un nouveau système complet, je recherche donc quel ampli et quel lecteur cd pourrait faire une bonne association avec ces enceintes,
A savoir que j'écoute principalement du rock, hard rock, métal, house. Pas de classique
Voici les quelques pistes que j'ai trouvé en fouillant sur internet :
yamaha a-s1000 + cd-s1000
marantz pm + sa ki pearl lite
atoll in100se + cd100se
Bien sur je compte faire des écoutes avant de me décider mais peut être pouvez vous m'orientez dans mes choix
En vous remerciant par avance
Cordialement
Dernière édition par kykyto le 30 Aoû 2011 14:01, édité 1 fois.
kykyto
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:05

SONTRACTEUR a écrit:J'ai l'impression que ce qui te gêne, c'est de devoir utiliser le caisson avec tes colonnes. Et pourquoi pas ?
J'ai eu par le passé un DENON 2802 avec un pack Focal 726 (première du nom). Je ne connais pas ton 2311 mais je pense qu'il doit être dans la catégorie entrée de gamme, comme le fut mon 2802. Cet intégré faisait bien du HC, avec le caisson, et était très moyen sur la musique (on ne parle pas de HIFI, ce type d'ampli n'est pas fait pour ça). Sans le caisson cet ampli était incapable de sortir des basses sur des 726. Mais en accordant bien mon caisson, le résultat était tout à fait acceptable. Il n'y a pas de honte à devoir utiliser son caisson.
Je pourrais maintenant me passer de caisson, mais j'ai des blocs de puissance de 500W et pas la même pré-amplification. En lisant tes posts j'ai l'impression que tu as une situation "normale". Il faut juste que tu règle bien l'ensemble enceinte + caisson et je pense que tu auras un résultat de bonne qualité.


Bonjour Sontracteur, merci pour ta réponse.
Ce que je recherche justement est de m'assurer que l'ensemble enceinte + caisson soit bien réglé. C'est pour cela que j'étais initialement à la recherche des réglages recommandés qu'il me semblait avoir lu dans ce forum.
C'est la première fois que j'utilise du matériel de cette gamme (plutôt milieu de gamme à mon sens) et la différence de qualité avec ce que j'avais avant est indéniable; Je suis toutefois parfaitement au courant des limites (surtout en hifi) de cet ensemble. Par contre, j'avais lu dans beaucoup de tests et retours utilisateurs que les basses produits par les 726V étaient imposantes, voir trop présentes pour certains. Comme je peine à les entendre vraiment (notamment en stéréo vu que le caisson est coupé) je me demandais si je n'avais pas raté un de mes réglages.
spreadyourwings
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Déc 2003 18:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:59

spreadyourwings a écrit:j'avais lu dans beaucoup de tests et retours utilisateurs que les basses produits par les 726V étaient imposantes, voir trop présentes pour certains. Comme je peine à les entendre vraiment (notamment en stéréo vu que le caisson est coupé) je me demandais si je n'avais pas raté un de mes réglages.
Il est possible aussi que tu ais une pièce acoustiquement "claire". Sur le post des Focal Profile, par exemple, un forumeur se plaignait de l'absence totale de basses avec des 908, des biblios qui descendent quand même un peu. Il avait du marbre au sol, pas de tapis, et des baies vitrées ! Lui même s'est rendu compte que ces mêmes enceintes avec le même ampli dans une autre pièce avaient une toute autre sonorité.
Il est possible qu'en te déplaçant dans te pièce tu te rendes compte que tu as beaucoup de basses à certains endroits et aucune à d'autres (là où tu écoutes forcément !). On entend rarement le son directe de ses enceintes mais celui réfléchit par le local. Un détail de placement d'un meuble peu avoir des conséquences désastreuses ou bénéfiques sur ton acoustique. Je pense que tu peux aussi chercher dans cette direction. Bon courage.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:15

Bonjour à tous.
Le placement même d'une enceinte modifie profondément le rendu du grave. Essaie déjà de les déplacer en "profondeur" par rapport au mur. En gros, décolle les plus des murs, ou au contraire rapproche les plus.
Chez moi, le fait de déplacer mes Cobalt de 5 cm en avant ou en arrière modifie énormément le grave.
Indépendamment de la position des enceintes, la position d'écoute est aussi importante. Chez moi, si je m'avance de 30 cm en direction des colonnes, le niveau de grave chute rapidement. Je perd également cet effet d'impact qui vous donne une claque sur la poitrine lors de certains passages de films.
Enfin bref, c'est très complexe. Et c'est pour ça que les écoutes en ShowRoom donnent une idée des caractéristiques et de la signature audio d'une enceinte ... mais une fois chez toi, dans une pièce pas forcément prévue pour, le résultat est très souvent fort différent ... et plus décevant.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:37

spreadyourwings a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:J'ai l'impression que ce qui te gêne, c'est de devoir utiliser le caisson avec tes colonnes. Et pourquoi pas ?
J'ai eu par le passé un DENON 2802 avec un pack Focal 726 (première du nom). Je ne connais pas ton 2311 mais je pense qu'il doit être dans la catégorie entrée de gamme, comme le fut mon 2802. Cet intégré faisait bien du HC, avec le caisson, et était très moyen sur la musique (on ne parle pas de HIFI, ce type d'ampli n'est pas fait pour ça). Sans le caisson cet ampli était incapable de sortir des basses sur des 726. Mais en accordant bien mon caisson, le résultat était tout à fait acceptable. Il n'y a pas de honte à devoir utiliser son caisson.
Je pourrais maintenant me passer de caisson, mais j'ai des blocs de puissance de 500W et pas la même pré-amplification. En lisant tes posts j'ai l'impression que tu as une situation "normale". Il faut juste que tu règle bien l'ensemble enceinte + caisson et je pense que tu auras un résultat de bonne qualité.


Bonjour Sontracteur, merci pour ta réponse.
Ce que je recherche justement est de m'assurer que l'ensemble enceinte + caisson soit bien réglé. C'est pour cela que j'étais initialement à la recherche des réglages recommandés qu'il me semblait avoir lu dans ce forum.
C'est la première fois que j'utilise du matériel de cette gamme (plutôt milieu de gamme à mon sens) et la différence de qualité avec ce que j'avais avant est indéniable; Je suis toutefois parfaitement au courant des limites (surtout en hifi) de cet ensemble. Par contre, j'avais lu dans beaucoup de tests et retours utilisateurs que les basses produits par les 726V étaient imposantes, voir trop présentes pour certains. Comme je peine à les entendre vraiment (notamment en stéréo vu que le caisson est coupé) je me demandais si je n'avais pas raté un de mes réglages.



je pense pas que t es rater un reglage perso je coupais mes 726v a 50hz et je laissais le caisson faire en dessous , apres plusieurs essais c etait la ou j avais le meilleur resultat et meme en stereo pour la musique je laissais le caisson car les 726v seul ne me convenait plus trop vers la fin pour les defaults que j ai citer sur l autre topic.
au risque de me repeter je dirais..........
............
............
............

:love: :love: 714 V :love: :love:
au final je les ai preferer au 726 , j aurai du les garder et passer direct au 836 ca m aurait fait des economies
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:44

Voilà ! 8)
Moi je refais confiance à mes oreilles en magasin, en 30 secondes j'éjecte le mauvais, le bon j'écoute un quart d'heure et l'affaire est bouclée...le forum ne sert à rien du tout ! :hehe: :lol:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:50

oui j aurai du faire plusieurs ecoutes mais vu comment les 714v m avait bluffer j esperais mieux des 726 qui au final ont fait un bref passage chez moi
enfin bref maintenant j ai un truc qui me convient et je sais qu au niveaux des enceintes j ai plus rien a changer (a part le caisson :mdr: ) , de toute facon niveau finance je suis limiter pour esperer aller plus haut
et meme si y avait une bonne occase j aurai plus envies de faire des folies car si j en change une je les change toutes :-? :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:20

Bah pour le prix de revente de tes 800 tu peux espérer passer à des Electra ou Kappa d'occasion.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:30

Et puis tu mets quoi comme amplification ? C'est bien de monter en gamme d'enceintes mais si l'amplification ne suit pas je vois pas l’intérêt !
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:31

Moi si, un ampli suit toujours quand il est bon et bien réglé avec + de 100 watts de puissance et 90dB de rendement pour les enceintes.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message