Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel NAS 4 baies pour FullHD

Message » 06 Mai 2011 10:34

Bonjour,
Le HDD de 1,5To de mon TVIX7000 étant plein, je cherche une solution de stockage/lecture qui me laisse de la marge (donc 4 baies) mais je ne sais pas lequel choisir. Il servira simplement à stocker de la vidéo (bcp) et à les redistribuer (fullHD pour l'essentiel).
Voilà ma config :
NAS sur mon modem/routeur Numericable (j'espère d'ailleurs qu'il est bien routeur ??) relié d'une part à un Pana 50G20S en ethernet et par ailleurs à mon TVIX 7000 dans une autre pièce via boitiers CPL. J'ai également un Media Player WD (USB seulement), vaut-il mieux que je le mette entre le NAS et le plasma ou directement le NAS sur le plasma ? je vois pas comment les fonctions multimédias du 50G20S pourraient être inférieures à ce Media Player mais sait-on jamais ?

Pour le choix du NAS, mes critères sont la fiabilité (désagréable une lecture qui s'arrête en plein milieu) et le silence :zzzz: le NAS sera dans le salon.
J'ai repéré le S411j qui me paraît un bon choix. Qu'en pensez-vous ?

J'ai quelques autres questions :
- actuellement dans mon TVIX 7000, j'ai un caviar green 1,5To. Je compte le transféré dans le NAS mais le TVIX peut-il fonctionner sans HDD ?
- Pour ses frêres et soeurs, vaut-il mieux utiliser les mêmes HDD dans un NAS (capacité et/ou modèle)
- Est-ce qu'il faut prévoir dès le départ 4 HDD ou peut-on démarrer simplement avec 2 et en ajouter quand le besoin s'en fait sentir (passage en Raid 5 simplement quand la baie est pleine)

Un grand merci pour votre aide.
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:29

Je crois que j'ai la réponse à la 1ère question : apparemment le G20S ne lit pas les mkv, quelqu'un peut confirmer ?
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:15

Salut,

Branche plutôt ton NAS sur un switch Gigabit et tout tes autres périphériques réseaux sur ce switch, BoxAdsl compris pour les MAJ :wink:
Bien vu pour les 4 baies, mais fait attention à la vélocité du NAS, si tes besoins augmentent en intensité de transfert, ton 411J deviendra un peu juste.
Mais si tu es sur de toi, cela reste un très bon produit

Perso, j'ai préféré prendre plus costaud et je ne le regrette pas :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 06 Mai 2011 17:53

Merci pour ta réponse. Après c'est une question de budget, je ne le prends vraiment que pour stocker mes films (HD) et les lire via mes lecteurs multimedia. Que m'apporterait une version supérieure ?
Même question pour le switch gigabit, qu'est-ce qu'il va m'apporter de plus que mon modem/routeur (netgear 100M Numericable) ?
Désolé je suis un peu novice
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 18:02

Une info importante, le PC que je vais utiliser pour y transférer les fichiers n'est pas sur le réseau local, je les ferai par internet (surement trop lent) ou plus surement par un disque du externe.
Le NAS sera simplement là pour envoyer les fichiers vers mes lecteurs multimedia
doosm6666
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Mai 2011 11:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 20:11

J'ai depuis deux ans un syno 409+, allumé donc depuis deux ans, alimenter en samsung green de 1.5To, et ca tourne comme un moteur de honda de 200000km (rond donc ^^)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:01

Bonjour, Bonsoir,

Je vous informe au cas ou qu'il y a un Topic regroupant le Choix, l'exploitation, les possibilité etc..etc... sur les NAS.

Les solutions que vous recherchez peuvent trouver réponse la bas et celle que vous avaient recherché seront j'en suis sur forte intéressante pour tous

Je vous invite donc à venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:14

Perso j'ai une utilisation un peux comme toi de mon NAS : vidéo et un peu de backup des pc de la maison.
Pas besoin de monstre du puissance donc.

Je suis plus que satisfait de mon 411j. Ca correspond pile poil à mes besoins.
La chose qui me fera changer : Le manque de baie et rien d'autre.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message